Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Savon Cella

Aller en bas 
+20
barbebleue
Calimero
G
El Bretón Andaluz
rico_basse
esspic
chti_lolo
bbalex
Elrond
rem.44
Choucas
Nathiel
TuttoItaliaOnline
Groove
Pat
du212
johweb
marc59
fa_02
bcisan
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bcisan




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:10

Bonjour messieurs,

L'un de vous a-t-il déjà testé le savon à barbe de la marque italienne Cella?
J'ai lu de très bonnes critiques à son sujet sur Badger&Blades, et du coup je m'en suis commandé sur connaughtshaving. Je l'attends donc, et vous ferai une petite review, mais en attendant j'aurais bien aimé avoir d'autres avis?

Bcisan
Revenir en haut Aller en bas
bcisan




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:24

alors personne ne l'utilise?

avec ces histoires de volcan ma commande taaaaarde... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:09

Alors, qu'est-ce que cela donne ce savon Cella comparé aux autres. Testé ? Le paquet tant attendu est-il enfin arrivé ?

Un achat de ce savon me tente moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bcisan




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:19

Oui donc j'ai pu tester ce savon à 3 reprises pour me faire un avis des plus objectifs;

Première impression sur l'odeur: plutôt agréable, ça sent un peu un mélange de savon et de sirop d'orgeat, c'est discret; l'odeur ne vient pas se bousculer avec celle de l'après-rasage.

La mousse, avec une noix au fond du bol, est vraiment abondante; j'ai largement eu de quoi faire 3 passes et le blaireau était encore assez chargé; la mousse ne sèche pas et reste bien dense, c'est un très bon point.

Au niveau du rasage (DE avec Merkur Futur pour ma part...), l'hydratation et la protection sont excellentes. Je le mets au niveau du Proraso pour ce point, qui est pour moi la référence. La protection est bonne, et l'hydratation superbe. En fin de journée la peau ne tire pas du tout et reste bien hydratée.

En conclusion je trouve que c'est un très bon savon, pour lequel je ne regrette pas du tout l'achat, surtout que l'investissement est très modique.

Bons rasages
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:17

Suite notamment à l'avis positif donné par bcisan, je me suis aussi acheté de ce savon Cella.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de celui-ci.

La mousse monte facilement et on en a beaucoup, même pour moi qui ne suis pourtant pas très doué. Au niveau glisse du rasoir, vraiment excellent. Au point de vue hydratation et protection, très bien aussi (même si il y a mieux, mais alors beaucoup plus cher).

Pour l'odeur, quand j'ouvre le récipient où est stocké le savon, cela me rappelle le massepain !!! (savon à base d'amande) Après, l'odeur n'est pas très prononcée et à tendance à s'estomper assez rapidement selon moi. N'est pas nécessairement son point fort (sauf à l'ouverture du pot).

En bref, j'inclurai ce savon dans ma rotation.

(Juste encore une petite chose, c'est un savon mou. (croap comme le disent les anglophones)).
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:40

Petite question, en passant: c'est une crème ou un savon?

Parce que, comme le dit bcisan, si on met une noix au fond d'un bol, pour moi c'est de la crème à raser. De plus, un savon à barbe n'est pas mou, surtout si on le laisse sécher comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:06

En fait, c'est un savon-crème (croap = contraction de cream et de soap). La consistance est intermédiaire entre un savon et une crème.
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:38

Merci de la réponse Wink

Et pour faire monter avec le blaireau, tu savonnes à même le bol, comme pour un savon classique, ou en mets-tu un chouia dans un mug (comme pour la crème)?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:40

Je t'auto-cite pour te répondre :
marc59 a écrit:
...comme le dit bcisan, si on met une noix au fond d'un bol...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bcisan




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:00

oui en fait je prend un peu de matière avec un bâtonnet de glace (mais on peut utiliser autre chose hein) que je mets au fond de mon bol; je pourrai passer directement le blaireau dessus mais apparemment cela pourrait aider le développement de bactéries avec l'eau en stagnation ! (source ghoz dans un autre post, donc source fiable) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:29

Un bon savon italien, j'utilise la version professionelle, un savon dur, comme le P160, autre bon savon italien, les deux ont un agréable senteur d'amande verte, très vegetale, et ils donnent beacoup de mousse. La glisse et l'hidratation de la peau sont très bonnes, rien à voir avec la proraso qui est un produit de moins qualité

Je crois que le P160 est en train de disparaître
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:53

Merci à vous pour ces infos très intéressantes, mais si vous pouviez dire où les trouver (le cella et le P160), ça serait bien.

Merci.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
bcisan




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:56

Je l'ai commandé pour ma part sur connaughtshaving
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:14

Connaught shaving http://connaughtshaving.com/ est un bon commerce, aussi tu peux l'achéter à

http://www.tuttoitaliaonline.nl/
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:16

Perso, je l'ai commandé sur tuttoitaliaonline. Bon site et bonne communication avec la propriétaire du site (mais en néerlandais, j'imagine que elle connaît l'anglais). Frais de port malgré tout assez élevé je trouve.

J'avais aussi commandé le P160 tipo morbido. Au début, je préférais de loin le Cella. Mais pour le moment, j'ai changé, je préfère un peu plus le P160. Ce sont de toute façon des produits de très bonne qualité selon moi.

Et pour le P160, il faut se dépêcher, apparament il n'est plus en production.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:26

Merci à vous.

Je viens de passer une commande sur tuttoitaliaonline.nl d'un cella et d'un P160 en pot de 150g.

Les produits ne sont pas chers (4.95 euros pour le P160, 5.95 euros pour le cella), mais les frais de port sont de 11 euros + 2 euros pour le paiement par paypal.
Les frais annexes sont plus chers que les produits, dommage.
Cela dit, ces deux produits reviennent moins chers qu'un pot de 170g de Mdc. Si la qualité est là, ça en vaut peut-être la peine.

Dès que je les reçois je les essaye, et vous donnerai mes impressions.

Pat.

Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:38

Pourquoi n'as tu pas proposé un achat groupé?
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:18

Bon, pendant les vacances j'ai essayé ces deux savons, voici ce que j'en pense, cela n'engage que moi.

Le Cella: L'odeur d'amande est très douce à l'ouverture du pot. La mousse se montre très bien, et le parfum d'amande embaume d'avantage, et est très agréable. La glise est bonne, mais la mousse a une tendance à sécher un peu vite à mon goût, il faut la remonter et en remettre sur le visage. C'est tout de même un bon savon.

Le P160, a également un parfum d'amande mais plus prononcé. La mousse monte bien, la glisse est bonne, mais alors, il sèche ultra rapidement, aussi bien sur le visage que dans le scuttle. Il m'a fallu reprende du savon avec le blaireau pour refaire une mousse.

Pour ces deux savons, j'ai monté la mousse dans mon scuttle comme je le fais avec les autres, mais il m'a fallu refaire de la mousse pour la seconde passe, surtout pour le P160. Maintenant, je fais une quantité de mousse que je monte directement sur le visage pour la première passe et j'en fais une seconde pour la seconde passe. C'est un peu contraignant, à mon goût.

Pour conclure, le Cella est un bon savon et j'en rachèterai probablement, mais pas le P160. Le proraso et le Mdc sont tout de même largement au dessus.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
TuttoItaliaOnline

TuttoItaliaOnline


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Zwolle
Date d'inscription : 04/09/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Savon Cella ou Italien   Savon Cella Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:12

Bonjour a tous,

Je ne connaisais pas ce forum, mais je pense que je sais des membres. Je ne peux pas ecrire francais comme Anglais ou Allemagne, mais peut-etre ca suffit.

Je ne sais pas que je peux faire une annoncement ici. Comme jái vue, a ce forum, vous-memes conseils deze shops ou des vendeurs.

Quand j'ai vue notre nom, je voudrais repondre. Notre service existe un annee ce weekend et c'est pourquoi nous avond un action ce weeknd. Quand quelq'un me dit que je peux ire ce action, je sera faire ca mais pas maintenant.

Quand vous voulez faire une ordre avec nous, nous savons assez de francais pour assister vous. Et je que dis toujours: Nous ne sommes pas Amazon.com, alors on peut changer, arreter quand le poste et trop, ou avec un autre cause. C'esp tas un probleme.

Le poste ca va come ci:

0-500 g. € 6,16
500-2 kg. € 11,55

Sans insurance, sans VAT

0-2 kg € 13,10
2-5 kg € 19,50
5-10 kg € 25,20

Avec insurance, sans VAT

Merci beaucoup,

Eric

http://www.tuttoitaliaonline.nl/winkel/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbieredifigaro.nl
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:15

If my message is not clear, you will find a translation in English at the end of the comment. I can't speak dutch, and... es macht zu viel Zeit, dass ich kein Deutsch gesprochen habe...

Merci d'être intervenu et d'avoir fait l'effort de nous écrire en français, c'est vraiment très gentil de votre part. Et n'ayez pas peur, vous avez été parfaitement compréhensible !

La boutique semble intéressante, mais même avec mes bases lointaines mais solides en allemand, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans un site entièrement en néerlandais, D'autant plus que si les frais de ports sont assez élevés, le prix des produits rendrait sans doute des achats groupés intéressants !

Quoi qu'il en soit, bonne continuation et merci d'être venu !

___________________________________


Thank you for your intervention and having made a great effort to write us in french, it's really kind from your part. And don't be afraid, you were perfectly understandable !

The shop seems interesting, but even with my distant but solid bases in German, it's a bit difficult to find my way in a site completely in Dutch, especially since if postal postal charges are rather high, the prices of products would doubtless be interesting for grouped purchases !

Be that as it may, good continuation and thank you for coming !
Revenir en haut Aller en bas
TuttoItaliaOnline

TuttoItaliaOnline


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Zwolle
Date d'inscription : 04/09/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:10

[quote="Nathiel"]If my message is not clear, you will find a translation in English at the end of the comment. I can't speak dutch, and... es macht zu viel Zeit, dass ich kein Deutsch gesprochen habe...

Merci d'être intervenu et d'avoir fait l'effort de nous écrire en français, c'est vraiment très gentil de votre part. Et n'ayez pas peur, vous avez été parfaitement compréhensible !

La boutique semble intéressante, mais même avec mes bases lointaines mais solides en allemand, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans un site entièrement en néerlandais,

Bonjour Nathiel et autres,

Pour le translation vous pouvez utiliser Google, parce-que j'ia fait un "box de translation" aux tous pages en bas à gauche.
Vous pouvez choisir votre langue et je pense que ca va mieux que nous memes faire le translation.
Merci pour votre repond en trois langues! Alors, je pense que nous pouvons parler tres bien comme ca.

And I am happy that, when I don't know the words exactly, dass ich eventueel auch in Deutsch oder Englisch schreiben kann.
We Dutch have to do that as we are really too little to ask of others to learn our langauge!

Thanks et au revoir,,

Eric



Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbieredifigaro.nl
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:27

Quelle est la différence entre les deux types de savon P160. Il y a un "stevige baard" et un "zachte baard" c'est pour "barbe dure" et "barbe tendre" ? Concrètement il y a vraiment une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
TuttoItaliaOnline

TuttoItaliaOnline


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Zwolle
Date d'inscription : 04/09/2010

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:21

Choucas a écrit:
Quelle est la différence entre les deux types de savon P160. Il y a un "stevige baard" et un "zachte baard" c'est pour "barbe dure" et "barbe tendre" ? Concrètement il y a vraiment une différence ?

Oui Choucas, ca c´est la difference. Et aussi le savon meme Le type Duro est massif et difficile de mettre dans un form et le type Morbido est tres facile de mettre dans un form. (Excuse mon francais) Ca van bien seulement depuis tres semaines a France et avec beacoup de vin.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbieredifigaro.nl
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:15

J'ai donc acheté de la Cella en faisant l'impasse sur le P.160, d'abord parce que j'ai lu qu'elle avait tendance à sécher plus vite que la Cella et parce qu'ensuite je tenais à tester un produit que je pourrais acheter à nouveau s'il me convenait. La production de P.160 étant terminée, je n'en ai pas pris.

La Cella monte très facilement, pour donner une mousse bien dense offrant une très bonne glisse. Elle sèche un peu vite sur le visage mais j'ai tendance à ne pas mettre assez d'eau. Elle comporte très peu d'ingrédients (lien) qui en fait un savon simple sur le plan chimique et dont les composants restent "sains". Elle a un parfum d'amende très agréable.
Je me suis rasé en 4 passes hier tellement j'avais de mousse mais je l'avais sur-dosé. Pas d'irritation ni de plaque rouge, juste la peau un tout petit peu sèche.
C'est un très bon savon pour le rasage au coupe-chou, dont les seuls points négatifs sont qu'elle sèche un peu vite et qu'elle a tendance à légèrement me dessécher la peau, mais j'ai une peau un peu sensible.

J'étais habitué à la Proraso en pot vert que j'ai utilisé pendant plus d'un an mais à laquelle je souhaitais trouver une alternative vue sa composition très "chimique". Bien que la Cella me sèche très légèrement la peau et qu'elle sèche un peu vite sur la peau, je préfère m'accommoder de ces petits inconvénients, plutôt que de ne pas avoir ces inconvénients avec la Proraso mais en devant m'accommoder de sa composition parmi les plus chimiques des savons mous.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:55

Finalement j'en suis un peu revenu de la cella.
Je ne sais pas d'où cela vient mais le poil est plus dur à couper a tel point qu'elle me donne l'impression que le rasoir utilisé est désaffuté, j'en utilise 2 ou 3 a chaque rasage et l'impression est la même alors qu'avec un autre savon, ces mêmes rasoir rasent mieux. C'est un peu déconcertant et décevant vues les autres qualités de ce savon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Cella Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Cella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savon a barbe/savon normale.
» Des utilisateurs du Cella ici?
» Commande groupée cella proraso etc..
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon le Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: