Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Allez ! C'est (re)parti !

Aller en bas 
+5
pascal13692
Maxence95
Yo Wan
Mich
Toph
9 participants
AuteurMessage
Toph




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:20

Re bonjour à tous,

Inscrit voilà bien longtemps mais sans franchir le pas d'un achat.......ma femme l'a fait pour moi.
En m'offrant ça :

Allez ! C'est (re)parti ! Rasoir-coupe-chou-le-chasseur-manche-olivier-thiers-issard-ig-5260

"Alors ?! Tu passes toujours ton temps à regarder les autres sur Yout.. ou tu te lances ?!"

Bref, outre le super cadeau et le grand merci, j'me suis lancé depuis mais je dois bien avouer que c'est loin d'être évident...
J'ai passé un nombre incalculable de fois la lame sur les deux côtés du paddle et.............c'est toujours pas ça question "douceur".
Pour être plus précis, pour les joues et le cou, disons que c'est presque maîtrisé. Mais alors le menton et la moustache........ça accroche à mort !!!!! Y a pas moyen de faire glisser la lame à cet endroit. J'utilise la mousse Proraso peau sensible.

Je viens un peu quémander de l'aide, conseils et autres avis éclairés.

A plus.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:26

Tout d'abord est ce qu'il est vendu SR ce CC? Ce qui n'est pas une garantie qu'il soit SR, encore que chez TI ils sont en général prêts à l'emploi. Sinon  est ce que ton rasoir a été préparé? Outre la technique que tu devras acquérir et affiner, si ta lame n'est pas préparée correctement elle tirera et encore plus sur les zones les plus délicates comme le menton et la moustache... Autre question est ce que tu as bien vu comment passer un CC sur un cuir car si ton geste est mauvais tu ruines le fil en quelques mauvais passages sur le cuir
Revenir en haut Aller en bas
Toph




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:32

Que veux tu dire exactement par "préparé" ?
Concernant le passage sur le cuir, j'ai appliqué avec beaucoup de minutie les techniques vues sur des vidéos. Après bien évidement, ma totale inexpérience en la matière a peut être était néfaste au fil du rasoir...

Mais globalement, j'ai senti une réelle amélioration à l'usage en procédant au passage répété sur le cuir. Je n'ai peut être pas encore atteint le meilleur du potentiel de la lame. C'est possible ?

Pour sûr, il était pas SR à la livraison...


Dernière édition par Toph le Mar 10 Mai 2016 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:33

Salut,
par curiosité je viens d'aller voir ta présentation en 2010 : c'est vrai que tu as hésité longtemps. Mais puisque ta femme te met au défi ( respect bien joué Madame!), y a plus qu'à ...

Allez, au programme : lecture, lecture et lecture, puis cuir, cuir et cuir (elle t'a offert un cuir quand même ?)

Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:39

Toph a écrit:
Que veux tu dire par "préparé" ?
Le passage sur cuir nu avant le rasage ?

Suivant les fabricants les CC bien que garantis SR ne le sont pas du tout et nécessitent en général une finition au moins sur pâte verte et cuir. Il m'est même arrivé de devoir reprendre des CC neufs sur coticule. Bon comme je t'ai dit en principe les TI sont vendus SR et le sont réellement d'où ma seconde question sur ta technique de passage au cuir, si ton geste n'est pas bon tu peux bouziller très vite le fil d'un CC SR et ensuite avoir les difficultés que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Toph




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:42

J'ai mis du temps parce qu'elle m'avait déjà offert à "l'époque" le rasoir de sûreté, le blaireau et la savon qui va bien.
Je me suis simplement bien approprié tout ça depuis le temps, testé un tas de savon, lames,etc...du genre patient et persévérant le garçon Smile

Le coupe choux, c'est la quête ultime !
Bien sûr qu'elle a pris le cuir qui va bien.
J'ai aucune excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Toph




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:46

Merci Mich d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais bien travailler ma technique au cuir jusqu'à avoir un bon résultat. De toute façon faut bien apprendre...

Je risque pas de flinguer le CC ???
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:50

Toph a écrit:
....Je risque pas de flinguer le CC ???

Avec plaisir l'ami   Very Happy , mais c'est bien ce contre quoi je te mets en garde, si tu ne maitrises pas bien le geste de passage sur le cuir, il est possible que tu aies déjà flingué le fil de ton CC.. affraid c'est rattrapable rassures toi mais bon si c'est le cas faudra qu'un membre expérimenté reprenne le fil
Revenir en haut Aller en bas
Toph




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:03

Bon...
J'habite pas très loin du magasin de Requin...........
Il pourra peut être m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:35

Joli CC! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toph




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:18

Merci !
Elle a bon gout Mme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:01

Puisque tu n'es pas loin, va voir Requin ; vite. Il saura si ton cc est vraiment prêt et te montrera comment l'affiler sans ruiner le fil.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Dams 84

Dams 84


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 07/05/2016

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:30

Joli ton cc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toph




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:47

Merci !
C'est vrai que pour un premier, c'est une belle pièce !
Faut dompter l'engin, se l'approprier...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:48

Comme le dit Pascal si la lame n'est pas Shave Ready c'est à dire préparée avec différentes pierres et terminée avec une bonne pâte à polir comme la Puma tu peux passer des heures sur le cuir et ça ne changera rien.
Cette phase de préparation est la plus importante et quand on le fait soit même plus on y passe de temps plus on en sera remercié par la suite.
Il y a peu de vendeurs qui proposent l'option shave ready (Ghoz ou Requin) et si la lame a été achetée sur un site généraliste comme Amazon ou chez un coutelier le rasoir n'est pas prêt à raser. Donc comme Pascal te le dit à ta place avant de le montrer à Requin j’arrêterais de l'utiliser provisoirement car ça va te dégouter bien que ce TI soit un excellent CC.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:19

Je plussoie avec Pascal et Elba si tu as la possibilité de voir requin alors vas y, il te refera le fil si nécessaire et surtout il te montrera le geste pour passer ton CC sur un cuir. Ce n'est pas sorcier mais le voir en direct ça parle de suite. Après ce ne sera que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:44

Quoiqu'il arrive, au début ça accroche.
Il faut du temps pour se régler.
Le problème c'est que ça accroche plus avec un rasoir non SR qu'avec un rasoir SR...
Mais comme tu ne sais pas si ton rasoir est SR ou pas...
Va voir Requin!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:14

Résumé de ce qui s'est dit ci-dessus : VA VOIR REQUIN !!!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:22

ce qui est étrange, c'est que les TI neufs sont vendus prêts à raser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toph




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:59

Bein visiblement il ne l'est pas...
Je vais contacter Requin et lui soumettre mon CC. Mais j'ai repassé la lame au cuir nu hier soir...et je sens une vraie différence. Peut-être me faut-il simplement "insister " encore et encore.
En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:19

Shave Ready ne veut pas dire shave-top ou shave-doux. Même sur une lame vendue prête à raser 300 passes sur de la Puma verte, suivie de 300 sur da la stangen pasta rouge et 500 passes cuir nu sont quand même nécessaire pour avoir un premier rasage confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez ! C'est (re)parti ! Empty
MessageSujet: Re: Allez ! C'est (re)parti !   Allez ! C'est (re)parti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez ! C'est (re)parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti ou pas parti?
» Et c'est parti
» C'est parti!!!
» C'est ( presque) parti!
» C'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: