Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trompe couillon (cc maçonique inside)

Aller en bas 
+19
C.Gable
pascal13692
Yo Wan
Ryoshin
nicorinne
Pierre-André
El Bretón Andaluz
paloma
taz
vierge de fer
Sapasspa
Oustoura
exodus56
Westmoreland
Paul47
Cabarfeidh
mpatate
Fluminens
charlie48horlogerie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:07

Je suis tout de même assez d'accord, n'y aurait-il pas moyen de faire une place dans le règlement pour pouvoir dénoncer ce genre d'abus, dans les cas ou bien entendu c'est incontestable?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:18

ça me fait marrer. je mise sur l'hypothèse un. un cas d'un impaiement, il faut au moins 4 jours pour déclencher un litige. là, c'est plus; "je me suis vendu mon propre objet alors j'annule tout et je re essaie".
Revenir en haut Aller en bas
seb73




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Maurienne, Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:40

Bonjour à tous, je me permets d'intervenir sur ce post ô combien objectif...

Pas la peine de me faire remarquer que je ne suis pas passé par la case présentation comme c'est l'usage, mais ce n'est pas la peine vu que certains semblent bien me connaître. Oui c'est moi le sale con arnaqueur (merci Ryoshin), dont le pseudo prête a rire (avec 100% d’évaluations positives),

Si je prends la plume ou plutôt le clavier c'est uniquement dans la but de faire remarquer quelques petites choses :
- comme le fait remarquer Paloma (merci aussi pour l'avis sur ma psychologie), mon annonce n'a rien de mensonger, la photo n'est pas truquée, ni floue, je ne prétends pas vendre le CC officiel du grand orient de France, ni même un objet maçonnique
- les retours sont refusés, oui en effet, comme 90% des annonces de particuliers sur ce site
- désolé de vous contredire, pas de pusher sur mes enchères, ni de double ou triple compte, je mets un prix de base et je laisse faire. J'ai envoyé 7 colis entre samedi et aujourd’hui, la plus grosse vente était a 24,49€ pour un japonais en bel état
-l’enchérisseur final m'a gentiment averti qu'il se rétractait (sans doute après avoir su que je suis un sale con arnaqueur). Chose que j'ai bien sur accepté, je suis pas un con. Ah si, zut j'avais oublié
- l'objet est remis en vente au même prix, avec les mêmes conditions
- il y a un petit endroit ou il est marqué "poser une question". c'est fait pour servir

Donc voilà, je me suis permis de m'exprimer avec mes gros mots de sale con arnaqueur. Je suis un modeste amateur de rasoirs, avec une petite cinquantaine de pièces chez moi, tous remis en état grâce aux conseils des forums. J'achète je teste je revends, souvent à perte d'ailleurs, mais je m'en fous.

Sur ce, je vous souhaite à tous prospérité, longue vie et rasoirs parfaits. Bise à madame, caresse au chien ou l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:21

Concernant les propos employés, si vous avez bien lu tout le post, vous avez pu constater que cela a tout de suite été recadré par un modérateur et que les propos employés n'engage que son auteur. Tout le monde ne vous a pas insulté non plus.
Par contre, effectivement, si j'avais souhaité enchérir sur cette vente, cela ne fait aucun doute, lire ce post avant m'aurait empêché de faire une belle boulette. Rien à dire dans votre annonce mais pensez-vous que le type qui est prêt à mettre 80€, pense acheter un rasoir Pakistanais Rolling Eyes (ou du même genre)? Non, il a le sentiment d'acheter un vieux rasoir qui a une certaine valeur historique et qu'il devra certainement restaurer. Ben là, c'est la douche froide Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb73




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Maurienne, Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:30

loin de moi l'idée de mettre tout le monde en cause, c'est pour cela que je me permet de citer les pseudos, sans aucun aggessivité.
vous mettez tous en avant les 80€, mais ce n'est quand meme pas moi qui ai proposé ce prix il me semble. l'acheteur qui s'est desisté fait partie de ce forum, il pourra confirmer qu'il s'est emballé tout seul. l'annonce aurait été conclue a 11€ je suis persuadé que vous n'auriez pas fait tout ce cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:55

On ne peut être que d'accord avec les 2 parties :spamafot:
D'un coté, l'annonce n'est pas mensongère, l'acheteur fixe son prix et peu poser les questions,
D'un autre coté le prix est très largement excessif (même les 10 euros de départ mais la c'est mon avis personnel) et la personne qui enchérit pense manifestement acheter autre chose qu'une production récente de très mauvaise qualité (encore une fois ce n'est que mon avis personnel).
Donc en effet, rien d’illégale, mais si on se met à la place de la personne qui le paie 80 euros, on ne peut être que déçu (surtout s'il le voit chez un autre vendeur à 2,50 euros quelque jours après  lol  ). C'est sûr qu'il ne pourra s'en prendre qu'à lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:55

Bonjour Monsieur,

je me permets d'intervenir.
Nous sommes des amateurs de coupe-choux non seulement pour la beauté des objets, mais également pour pouvoir s'en servir.
Le cas échéant, celui en objet  est une réplique pakistanaise inutilisable pour un pogonotome, et même à 11 euros, c'est cher payé. Personnellement, à un euro je ne l'aurais pas acheté. de plus, son décor initiatique est un attrait pour les collectionneurs qui, dans le cas présent, se seraient fait avoir: c'est donc une contrefaçon.
Il est par conséquent de notre devoir de prévenir les débutants sur les pièges à éviter, et si votre annonce avait mentionné plus de détails sur sa provenance et son potentiel d' utilisation, il n'y aurait pas eu tant de commentaires.

Bien à vous,

DL


Dernière édition par Cabarfeidh le Lun 30 Mai 2016 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
seb73




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Maurienne, Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:58

avis constructif, je plussoie et je corrige en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:10

Bonjour,

Première réaction sur le sujet. (Je précise que je n'ai pas du tout enchéri sur ce truc Razz ).
Je suis relativement du même avis que mes camarades du forum. Votre annonce ne promet pas une lame exceptionnelle, MAIS elle ne précise pas non plus l'origine de la lame ou du "dessin". Et là il y a tromperie, car si en effet comme vous dites vous possédez une cinquantaine de rasoir que vous "restaurez" en vous fiant aux forums alors vous avez parfaitement connaissance de la valeur de celui-ci et dans ce cas en étant un minimum honnête, vous pourriez préciser dans votre annonce l'origine de la lame ou du marquage, et ainsi d'éviter qu'un néophyte dans le domaine ne soit dégoûté dès son initiation par l'achat de votre lame.

Bienvenue sur le forum si vous souhaitez y rester, mais merci de renseigner vos annonces le plus correctement possible. Dans le cas contraire nous continuerons de dénoncer ce genre de pratique que nous considérons comme abusives, et si cela peut aider un acheteur à se rendre compte de l'"escroquerie" (propos personnel), alors cela prouve que notre intervention sur notre forum n'aura pas été vain.
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:14

Messages écrit en plusieurs minutes, je plussoie entièrement avec le message de cabar qui a été beaucoup plus courtois, un vrai gentleman
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:36

déjà deux couillons se sont fait prendre au piège ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin

Ryoshin


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2013

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:05

Bonjour Seb73

1-Désolé si mes propos t'ont blessé, sincèrement.
Je te prie d'en excuser la forme, peu amène.

2-Je te prie d'en excuser également le fond, si effectivement tu estimes avoir passé une annonce sans aucune ambiguïté quant au rasoir que tu proposes à la vente, notamment concernant l'utilisation qu'il est possible d'en faire.


La partie 1- n'est pas ironique, la partie 2- un peu.
Revenir en haut Aller en bas
seb73




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Maurienne, Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:18

excuses acceptées sans arrière pensée, et ironie remarquée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:51

Une mise au point s'impose sur ce post.

Primo : je trouve dommageable que la modération ait du recadrer le langage fleuri de certains membres à plusieurs reprises. Je ne devrais pas avoir à vous rappeler que la politesse est le premier atout du gentleman. On peut s'offusquer d'une annonce, ce n'est pas une raison pour poster des propos diffamatoires.
Le staff a du récemment faire face à des problèmes juridiques par rapport aux propos jugés diffamatoires laissés sur un post concernant un vendeur professionnel.

Ceci étant, et je n'ai aucun intérêt à soutenir qui que ce soit dans ce fil, il faut cependant préciser quelques points.

Chaque vendeur est libre de poster l'annonce qu'il veut sur les sites d'enchères.
Chaque acquéreur est libre d'enchérir ou pas.
Le fait de ne pas préciser l'origine du rasoir peut être considéré comme une information non communiquée  mais en aucun cas comme une escroquerie ; le vendeur peut tout à fait ignorer la provenance du rasoir. Et quand bien même il la connaîtrait, rien ne l'oblige à l'écrire sur son annonce.
Personne ne peut l'accuser de tromperie, l'annonce ne laisse en aucun cas supposer que le CC est ancien ou maçonnique ou original.

Tout ce que l'on peut reprocher à ce vendeur, c'est d'avoir édité une annonce laconique en omettant de préciser que l'objet est probablement une copie. Je vous rappelle au passage qu'il est un peu rapide d'associer cette omission à une escroquerie, la présomption d'innocence s'appliquant.

Dans le doute, l'enchérisseur aurait pu poser la question de l'origine du CC non seulement au vendeur, mais aussi sur ce forum  :spamafot:

Vous vous êtes offusqués de cette annonce mais il y en a des pires sur ce site d'enchères. Il y en a même qui sont clairement malhonnêtes et trompeuses (J.L Demassieux dont nous avons récemment parlé).
Quoi qu'il en soit, si cette annonce vous a hérissé les poils, nous ne pouvons pas classer ce vendeur comme "malhonnête" sans avoir de preuves irréfutables de ce qui a été avancé au-dessus.
Le fait de signaler que le CC est probablement une copie pakistanaise et mettre en garde les éventuels acheteurs du forum est louable mais n'autorise pas les termes qui ont été employés dans les pages précédentes.

Aussi, pour l'avenir, je vous engage vivement à mesurer vos propos et à ne pas accuser ni diffamer sans preuve.
Permettez-moi de vous citer le message de Vdf ci-dessous :


vierge de fer a écrit:

Si tu achéte un rasoir en broc 10 cent et que tu le vend 320 euros cela fait de toi un sale \"con\"? geek  et pourtant ont l'a déjà vue sur le forum
Bon certe pas avec une lame Pakistanaise ou indienne...
on a vue aussi des Gold dollars en achat immediat à 40 euros sourcils


Je pense que certains d'entre-nous peuvent méditer cette intervention...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:47

Je suis bien d'accord avec toi Pascal, légalement l'annonce est inattaquable. Mais "intellectuellement" c'est quand même discutable.
On peu voir que le vendeur vend (et donc possède) beaucoup de lames. On peu donc en déduire qu'il connait "l’univers" du coupe chou et connait donc un minimum ce qu'il vend. La question peu donc se poser sur le fait de l'absence d'information claire (qu'il s’agisse d'une reproduction, de provenance douteuse et qui ne sera probablement jamais capable de raser).
Bref, une annonce un peu floue, qui induit (volontairement ou non) en erreur, c'est quand même "normal" de pousser un coup de gueule quand on voit ça (et j'espère qu'il y en aura d'autre). Après on est d'accord que les insultes et accusations non fondées n'ont pas leurs places ici
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:41

Nicoss : nous sommes tout à fait d'accord.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:26

S


Dernière édition par fabricio le Mar 31 Mai 2016 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:29

Il me semble que Pascal et Nicoss ont dit le mot de la fin, non? Inutile, à mon sens, d'épiloguer sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:39

Allez hop ! sujet verrouillé.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trompe couillon (cc maçonique inside)   Trompe couillon (cc maçonique inside) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompe couillon (cc maçonique inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dites moi si je me trompe...
» Que sont-ils devenus?
» Et un landais, un!
» Newbie inside !
» Mon 1er CC (Opinel inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: