Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première expérience brocante

Aller en bas 
+5
squelettor
smuirph
Nicosss
LeNooB
t00r
9 participants
AuteurMessage
t00r

t00r


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 22/04/2016

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:06

Bonjour,

Ce w-e je me suis lancé pour la première fois dans la brocante et pas qu'à moitié mais directement doublement. J'ai fait la brocante hier à Spa et aujourd'hui à Welkenraedt.
Voici mes trouvailles:

Brocante de Spa le samedi 04/06:
C'est donc ma toute première fois et j'arrive donc plein d'espoir sur l'esplanade ou se tenait la brocante. Malgré la pluie du matin il y avait assez bien d'exposants pour la "nocturne". Bon une nocturne de 14 à 20h c'est un peu drôle, mais je comprends bien que sinon on ne voit pas très bien ce qui est exposé Wink
Je fais donc 2 fois le tour de tous les exposants et voilà la grande déception, presque rien en rapport au rasage Sad
Bon, je n'ai pas fait toute cette expédition pour retourner sans rien, je refais le tour quelques fois en scrutant jusque dans les derniers recoins des tables d'exposition s'il n'y a rien pour moi et voilà que je trouve un blaireau, bon, pas ce que j'espèrais mais pour 1€ je le prends.

Première expérience brocante Dsc_0010

Sur ma lancée, je continue et je déniche encore un paddle en mauvais état et hors de prix. Après un peu de marchandage je l'obtiens finalement pour 2€ au lieu de 10.

Première expérience brocante Dsc_0013
Première expérience brocante Dsc_0011
Première expérience brocante Dsc_0012

Voilà, ma première journée est faite et un peu décu mais quand même pas sans rien je rentre à la maison.

Brocante de Welkenraedt le dimanche 05/06:
Le lendemain matin, je me rends donc avec beaucoup moins d'attentes à la brocante qui se tient seulement à une centaine de mètres de chez moi. Et voilà que directement au premier ou deuxième stand je trouve un CC. Il a l'air d'être en plus ou moins bon état (avec la chasse noir). Le vendeur, voyant que je m'intéresse, en sort un deuxième en moins bon état. On discute, marchande et finalement j'achète les 2 pour 15€.
Les voici :
Première expérience brocante Dsc_0014
Première expérience brocante Dsc_0016
Première expérience brocante Dsc_0017
Première expérience brocante Dsc_0019
Première expérience brocante Dsc_0018
Première expérience brocante Dsc_0015

Assez content de ma trouvaille, je fais le tour des autres exposants sans rien trouver. Je passe à la boulangerie et reviens à la maison avec le petit dèj pour ma compagne et les CC pour moi.  Very Happy

Aux experts: Est-ce que j'ai fait des bonnes affaires? Est-ce que je me suis fait avoir comme un bleu?

Aux Liègeois: Quelqu'un qui veut peut-être me consacrer un peu de son temps pour m'initier à la restauration des CC et du paddle? En fait, si c'est restaurable.

Merci,

t00r
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:26

Je suis désolé de te dire ça mais tu as surpayé tes CC malheureusement...Pareil pour la raquette (sauf si tu as du cuir pour la refaire, elle te servira a rien elle est completement morte)

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:26

Oui un peu cher les rasoirs (mais rien de dramatique rassure toi) surtout que celui avec les chasses beige est hs... Au pire il pourra te servir pour t'exercer si tu souhaite te lancer dans la restauration. L'autre est tout à fait restaurable !
Le cuir est restaurable également (en changeant les cuirs bien entendu), pour 2 euros c'est pas la mort, mais 10 euros, le mec avait pété un boulon !
Le blaireau en revanche est très sympa et semble en bon état (au pire la touffe ce change, car ça a l'air d’être du synthétique, mais après c'est question de gout Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: : Re: Première expérience brocante    Première expérience brocante Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:40

erreur de jeunesse Mad

mais rassure toi , nous avons tous fait les même bêtises :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 15:18

Comme le smuirph, j'ai fait les mêmes erreurs pas de grosses dépenses non plus. Pour te faire la main ce sera nickel
Revenir en haut Aller en bas
t00r

t00r


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 22/04/2016

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:03

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de ne plus me faire avoir la prochaine fois ;-)

Pour le paddle ce serait en effet pour remplacer les cuirs des deux cotés.

Les CC c'est pour me lancer dans la restauration. Je commencerai avec le Kron-Punkt pour me faire la main et faire tout les erreurs de débutant Laughing puis je passerai sur le Fontenille pour avoir un 2ème rasoir à coté du mien que j'ai acheté neuf et ainsi commencer ma rotation Very Happy

Le blaireau je le garde comme il est. Ce n'est pas du synthétique je crois. L'inscription dit "Pure setola" et si mes recherches sont bonnes c'est des poils de sanglier.

Pour la restauration des CC je voudrais commencer par enlever la rouille et polir de la lame. C'est quoi la meilleure méthode? Brosse de fer? ou c'est trop aggressif?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:36

Pout la raquette, j'ai eu la même et le résultat après restauration est très satisfaisant.



Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:35

t00r a écrit:
Pour la restauration des CC je voudrais commencer par enlever la rouille et polir de la lame. C'est quoi la meilleure méthode? Brosse de fer? ou c'est trop aggressif?
Pour la rouille, du WD40 et un couteau en acier mou, ça fait très bien l'affaire. La paille de fer risque de rayer la lame. La pierre d'argent/argile pour les traces noirâtres ça le fait bien aussi.
D'autres préconisent les abrasifs à carosserie (à partir de 1000 jusqu'à 5000), mais attention à frotter du dos vers le fil et pas l'inverse.
Puis au besoin (et si envie), pâtes abrasives (à la main ou à la dremel).
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:05

Paille de fer ou brosse métallique, c'est effectivement agressif. La laine d'acier 0000 convient avec la WD40, ensuite un polish à métaux.
Revenir en haut Aller en bas
t00r

t00r


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 22/04/2016

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:38

Super, je vais faire un tour au Mr. Bricolage ou similaire pour acheter du matos alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:30

Regarde si il y a de la sangle de coton, ça peut servir de canevas.
Revenir en haut Aller en bas
t00r

t00r


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 22/04/2016

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 20:39

Yo Wan a écrit:
Regarde si il y a de la sangle de coton, ça peut servir de canevas.

C'est déjà fait. J'ai aussi récupéré des anneaux métalliques d'une ceinture. Le tout est pour le moment chez ma mère en attente d'être cousu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
t00r

t00r


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 22/04/2016

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:51

Voilà,

la lame qui sert de cobaye après le 1er round de travail:

Première expérience brocante Img_2010

Je voulai enlever les chasses proprement, même si je n'allais pas les réutiliser, et ben c'est raté. Dans ce cas pas grave, et au moins maintenant je sais comment ne pas faire Wink

Première expérience brocante Img_2013
Première expérience brocante Img_2011
Première expérience brocante Img_2012

Qu'en dites vous du travail réalisé sur la lame? Je suis plutôt content de moi, même s'il reste quelques tâches noires.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:59

Vu l'état de départ, c'est très bien pour une première fois.
Et vu la déformation de la châsse, ce n'est pas grave de l'avoir éraflée.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:07

Première expérience brocante Captur15


La raquette (celle du milieu) dont je te parlais plus haut reçu rincé et restauré par mon père, elle est très ressemblante à la tienne.
Celle du haut fabriquée entièrement par mon père également.
Revenir en haut Aller en bas
t00r

t00r


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 22/04/2016

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:01

Voici le Fontenille nettoyé et affuté. Premier rasage demain.

Première expérience brocante Dsc_0021
Première expérience brocante Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 23:18

C'est dommage pour le Kron Punkt :spamafot:

C'est une excellente lame, la mienne est partie il y a un moment chez un membre, dont je n'ai plus nouvelle d'ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience brocante Empty
MessageSujet: Re: Première expérience brocante   Première expérience brocante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première brocante et première trouvaille !
» Première "brocante"
» Première pèche en brocante
» Premiere trouvaille en brocante
» première brocante esprit CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: