Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mappin en souffrance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Mappin en souffrance... Empty
MessageSujet: Mappin en souffrance...   Mappin en souffrance... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:10

Voilà mon souci, j'ai récupéré ce Mappin qui a pas mal morflé... Mon souci, un des anciens proprio a tenté une restauration à l'arrache au papier de verre ou truc du genre.Après déchassage, nettoyage, j'ai commencé à travailler dessus au micro mèches mais évidement, cela ne règle pas le problème sur 2 zones. D'un côté, grosse trace vers le talon et de l'autre tout le long au centre de la lame. Le laisser ainsi ne me plait guère alors quelle décision prendre?
Le laisser ainsi? Isoler les 2 parties aux rayures profondes avec de l'adhésif et attaquer avec un papier 240 et remonter? Le problème, c'est qu'à la fin je devrais forcement le polir et me retrouver avec un poli bling-bling sur une lame comme ça ne réjouit pas non plus...
Bref, je suis un peu paumé, qu'en pensez-vous?
J'ai pris les photos de manière à bien faire ressortir les rayures... Quoi qu'il en soit, c'est profond No
Mappin en souffrance... Dscf2011
Mappin en souffrance... Dscf2012
Mappin en souffrance... Dscf2013
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Mappin en souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Mappin en souffrance...   Mappin en souffrance... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:10

Je pense que cette lame est passée par la case touret...
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Mappin en souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Mappin en souffrance...   Mappin en souffrance... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:18

ça me fait vraiment penser à du papier très grossier. Un touret n'aurait il pas laissé un marque plus large? Et puis elles sont très irrégulières.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mappin en souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Mappin en souffrance...   Mappin en souffrance... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:18

Il faut polir au mieux pour effacer le plus possible de traces et le maximum de rayures. Même si tu n'arrives pas à tout enlever , il faut atténuer au maximum.
Bien entendu ta lame sera polie quasiment miroir .
Pour redonner un aspect d'époque , je te conseille de faire un demi bronzage à froid qui lui redonnera une patine  presque d'origine .
J'avais fait çà sur un fin de siècle très abimé ( voir restauration) et ce n'est pas si mal .
C'est mon jour de bonté : voici le lien

https://coupechouclub.1fr1.net/t26576-restauration-d-un-francais-inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Mappin en souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Mappin en souffrance...   Mappin en souffrance... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:33

Richpa a écrit:
Il faut polir au mieux pour effacer le plus possible de traces et le maximum de rayures. Même si tu n'arrives pas à tout enlever , il faut atténuer au maximum.
Bien entendu ta lame sera polie quasiment miroir .
Pour redonner un aspect d'époque , je te conseille de faire un demi bronzage à froid qui lui redonnera une patine  presque d'origine .
J'avais fait çà sur un fin de siècle très abimé ( voir restauration) et ce n'est pas si mal .
C'est mon jour de bonté : voici le lien

https://coupechouclub.1fr1.net/t26576-restauration-d-un-francais-inconnu

Merci Richpa, je t'avais justement demandé des infos sur le bronzage à froid et depuis, je me suis équipé. J'ai fait un test sur une vielle lame... ça plaisante pas comme produit. Je comprends mieux quand tu disais qu'il fallait faire une passe en une fois.
Je vais déjà m'occuper des griffures dans un premier temps et comme le poli finalement ne me plaira pas... J'en viendrait certainement au bronzage à froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mappin en souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Mappin en souffrance...   Mappin en souffrance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mappin en souffrance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mappin & co
» mappin
» A propos de Mappin & Webb...
» Paire de Mappin
» Ce matin un MAPPIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: