Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce matin un MAPPIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thofa1983




Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : doudan (91)
Date d'inscription : 30/03/2015

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:04

Le dernier arrivé à la maison. Je l'ai payé un peu chère. Mais je le trouve magnifique et d'une modernité incroyable pour un plus que centenaire. Je vais m’empressè de lui refaire une petite beauté et le remettre très vite en service.

Dit moi ce que vous pensé de cette lame.

Désolé, je n’ai pour le moment que la photo du vendeur.

Ce matin un MAPPIN _5710


Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:11

Bin là comme ça, sans être moche, ça n'a pas le panache habituel des Mappin qui sont toujours très couillus dans leur conception je trouve.

Pas de raison que ça fasse une mauvaise lame en revanche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thofa1983




Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : doudan (91)
Date d'inscription : 30/03/2015

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:20

Pour le coup, je me dis que la photo ne lui rend vraiment pas hommage. Car le dessin de cette lame sort de l'ordinaire de ce que j'ai pût voir depuis que je m'intéresse au CC.
Bien sur, je dis tous cela du haut de ma très petit expérience dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
thofa1983




Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : doudan (91)
Date d'inscription : 30/03/2015

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:30

une autre photo
Ce matin un MAPPIN S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:32

Oui moi je confirme, j'ai vu plus audacieux dans les lignes chez Mappin mais il est loin d'être moche hein ;-) bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
thofa1983




Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : doudan (91)
Date d'inscription : 30/03/2015

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:48

C'est terrible. Tu crois toujours avoir atteint ton petit Graal.Et big boom badaboom. Tu te rend compte que tu viens juste de monter une petite marche ridicule vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:39

J'ai un Mappin Brothers qui a un soleil comme logo celui ci doit être un Mappin & Webb, le mien est excellent mais je l'utilise très peu car c'est un 9/16 et je préfère les lames plus larges.
Revenir en haut Aller en bas
thofa1983




Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : doudan (91)
Date d'inscription : 30/03/2015

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:03

Il est marqué "mappin&compy royal cutlery works" le reste de l'inscription est difficile a lire "tristworty" peu être.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:39

"Mappin & Co" a existé entre 1859 et 1864 avec des ateliers à Pond Hill et un magasin au 77-78 Oxford Street London (en 1860)

Le "M" et la marque "trustworthy" deviennent le symbole de l'entreprise "Mappin & Webb" à partir de 1868. Mais "trustworthy" (digne de confiance) existait peut-être déjà avant cette date ?!

De même, l'usine "Queen Cutlery Works" sera rebaptisée Royal Cutlery Works aux environs de 1888.

Toute l'histoire de ces marques "Mappin & ..." est une longue histoire de famille (1810-1959)

Jolie prise !
Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thofa1983




Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : doudan (91)
Date d'inscription : 30/03/2015

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 7:08

Merci pour les infos. Va falloir maintenaient que je m'en occupe avec toutes les précautions qu'il mérite
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:39

Kiss Nicolas a écrit:
Oui moi je confirme, j'ai vu plus audacieux dans les lignes chez Mappin mais il est loin d'être moche hein ;-) bien au contraire

Bah vi mais en même temps Mappin c'est un des plus vieux et un des plus gros Smile Beaucoup de choses qui sont sorties de chez eux, quasiment que de la bonne came.

Du coup il y a du très bon "vulgaire" chez Mappin et de l'exceptionnel (comme par exemple les Mapping Lancet qui étaient des Half Rattler ou ceux de VdF).

C'est comme pour Kindal en gros, ça va du BK chasses en ivoire de playmobil au MK 33 en tortue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin un MAPPIN Empty
MessageSujet: Re: Ce matin un MAPPIN   Ce matin un MAPPIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin un MAPPIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mappin
» Mappin & co
» A propos de Mappin & Webb...
» Mappin en souffrance...
» Wade, Mappin, coffret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: