Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec le Smuirph

Aller en bas 
+4
charlie48horlogerie
Gaspard
smuirph
romain78
8 participants
AuteurMessage
romain78




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 19/06/2016

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:01

Bonsoir à tous,

J'ai déjà posté un message concernant Smuirph  dans 'avis sur les vendeurs'. Mais j'ai eu le besoin de le revoir 1 semaine après l'acquisition de mon premier CC auprès de ce dernier...Un grosse erreur sur le cuir et hop, un fil cassé à plusieurs endroits.

Nous revoilà donc attablés dans un bistrot, moi tout ballot et le Smuirph  rassurant, s'exécutant à la réfection de ma lame. Après plus de 2h de passage à la pierre puis cuir, la magie a opéré. Mon CC est remis à neuf.

Bon vous allez me dire, c'est surement quelque chose de courant pour les initiés de rattraper des fils comme cela. Pour moi ce fût impressionnant. Pas seulement dans la technique, mais surtout dans la passion de ce Mr, son plaisir à apprendre, à répondre à mes questions idiotes.

Pour fréquenter de nombreux forum et communautés de collectionneurs (auto/vélo/photo...), j'ai vraiment rarement rencontré quelqu'un qui cherche autant à transmettre sans interêt personnel...Il a même refusé de me vendre un seconde lame tout de suite car il voulait d'abord que je réfléchisse à ce que voulais, ayant peur de me vendre quelque chose sans que j'en sois pleinement convaincu.

Bon, assez de mots, voici une photo de mon nouvel ami. vache

A bientôt et merci à vous pour ce forum !
Rencontre avec le Smuirph  Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: : Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:30

jap merci mon ami respect

comme je le dit souvent , je suis là pour ça ,
le S.A.V du SMUIRPH n'est pas un vain mot , service après vente garantie ,
peux importe qui a mal fait quoi , le principal c'est de remédier aux problèmes et d'expliquer pourquoi l'erreur a été commise
une bonne démo , de bon conseils et tout rentre dans l'ordre jap
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2016

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 9:15

Bonjour,

Je me permet de me mêler à la conversation mais étant moi-même débutant j'aurai une ou deux questions à poser...

Je voulais savoir (sans indiscrétions) comment tu as fais pour faire une grosse erreur sur le fil et le casser en plusieurs endroits..? scratch
Je te demande ça car je ne voudrais pas commettre la même erreur... (car j'ai reçu hier un puddle de chez chewbacca... Very Happy )
Je pensais que le cuir était plutôt inoffensif pour les CC. Et puis surtout comment as-tu vu que ton fil était cassé...?

J'ai lu énormément de post et de conseils sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé à m'équiper et me préparer mais qua d on débute on a toujours LA questions qui nous taraude... scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:45

romain78 a écrit:
Après plus de 2h de passage à la pierre puis cuir, la magie a opéré.

deux heures ! t'es sur ????
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:10

charlie48horlogerie a écrit:
romain78 a écrit:
Après plus de 2h de passage à la pierre puis cuir, la magie a opéré.

deux heures ! t'es sur ????
C'est parce que le smuirph, il fonctionne à la bière. Il faut donc comprendre 15 min de pierre et de cuir, 45 min de papotages et 1h de déglutition de bières...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:07

kermit c'est pas faut hihi
Revenir en haut Aller en bas
romain78




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 19/06/2016

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:45

charlie48horlogerie a écrit:
romain78 a écrit:
Après plus de 2h de passage à la pierre puis cuir, la magie a opéré.

deux heures ! t'es sur ????

Il est vrai que je n'ai pas trop chronométré, cependant au dire de ma femme quand je suis rentré, il y en avait largement pour 2H... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
romain78




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 19/06/2016

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:49

Gaspard a écrit:
Bonjour,

Je me permet de me mêler à la conversation mais étant moi-même débutant j'aurai une ou deux questions à poser...

Je voulais savoir (sans indiscrétions) comment tu as fais pour faire une grosse erreur sur le fil et le casser en plusieurs endroits..? scratch
Je te demande ça car je ne voudrais pas commettre la même erreur... (car j'ai reçu hier un puddle de chez chewbacca... Very Happy )
Je pensais que le cuir était plutôt inoffensif pour les CC. Et puis surtout comment as-tu vu que ton fil était cassé...?

J'ai lu énormément de post et de conseils sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé à m'équiper et me préparer mais qua d on débute on a toujours LA questions qui nous taraude... scratch

Merci

Apres analyse du fil façon 'Les Experts', j'ai du passer par erreur à plusieurs reprises sur l'angle de mon paddle...n'ayant surement pas laissé le dos du cc en contact avec le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 19:01

Un Rencontre avec le Smuirph  Index15 le "smuirph".


Dernière édition par Alunni le Sam 9 Juil 2016 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diesel Cobra

Diesel Cobra


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saran
Date d'inscription : 01/07/2016

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Rencontre Avec Le Smuirph   Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 9:38

Que dire, une personne accueillante très aimable et surtout très passionnée qui a le cœur sur la main et prêt à aider sans rien demander en retour.
Je suis vraiment ravi de l'avoir rencontré et je sais que c'est une personne sur qui l'on peut compter les yeux fermés! pouce
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 22:18

Smiurph, la bonté incarnée. jap
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:14

jap toujours là en cas de besoins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Smuirph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le Smuirph
» Rencontre avec le Smuirph
» Rencontre avec Smuirph ....le bilan
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..
» Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: