Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un bon blaireau pour débuter?

Aller en bas 
+11
nicorinne
Pierre-André
Calimero
barbe-à-truc
Yo Wan
jeremb59
sambutler
Nicosss
vercassivelonos
LeNooB
Perenith
15 participants
AuteurMessage
Perenith

Perenith


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 18/07/2016

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:38

Messieurs,

Pouvez-vous me conseillez sur le choix d'un blaireau car je débute?

Merci d'avance Very Happy

Perenith
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:54

les semogue sont de bon blaireau au tarifs raisonnable sinon si tu es pressé et que tu a un body shop près de chez toi, leurs blaireau sont pas mauvais et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Perenith

Perenith


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 18/07/2016

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:41

Ok merci du conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:11

Fait donc comme moi... achete en de mieux en mieux pour finalement te servir que de deux Thäter /2 et /4 :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:31

Question très vaste... un diamètre de prédilection ? Une touffe plutôt souple ou un peu plus rigide avec plus de "ressort" etc...

Il y a beaucoup de bon blaireaux, après le choix est personnel (budget, esthétique, éthique (certain préfère le cheval ou autre parce que les blaireaux ce font tuer pour leur poils))

Personnellement le mühle silvertipe fibre fait mon bonheur quotidien. Douceur et ressort parfait à mes yeux, fonctionne bien sur savon ou crème, il sèche hyper vite car c'est une fibre synthétique (parfait pour les voyage ou on peu le remballer rapidement après le rasage). Et en plus le prix est très correct.

Après certains te diront que c'est du synthétique et que ça n'a pas la "noblesse" d'un "vrai" blaireau. Mais perso ça ne me pose pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:40

Tout dépend tu recherche quoi?
Synthétique ?
J ai 1 Silvertip 28mm que je préfère pour le montage de mousse au visage.
Un pure badger
Deux fine badger et un black badger pour la moussse au bol.Tous des 24mm.
Tous fait maison.
Ah oui j ai un synthétique aussi mais que j utilise plus.( pire qu une brosse métallique.)

J aime bien aussi le black badger un peu plus raid au niveau du poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:59

Nicosss a écrit:

Personnellement le mühle silvertipe fibre fait mon bonheur quotidien..

Exactement pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:47

Muhle silvertip fibre en L un excellent rapport qualité prix et usine à mousse.
Et après si tu préfère le montage de mousse directement sur le visage le Simpson chubby 2 synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:46

Le Wilkinson de supermarché (existe en blaireau, en sanglier et en mélange) suffit amplement pour débuter. Après 15 mois de rasage traditionnel, je l'utilise toujours pour un rasage sur trois en moyenne. J'ai le synthétique de chez the bodyshop dans la trousse de voyage parce qu'il sèche très vite.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:25

En gris,tu as...
-le cochon:
pas cher,a partir de 8 ou 9 euros,rigide mais capable de grande douceur après un petit rodage excelent pour les savons durs et le montage sur le groin mais va tres bien aussi pour les cremes il faut juste faire attention à ne pas se retrouver au fond du pot de crème quand on en prélevé.

-le cheval:
Pas cher non plus,un poil plus que le cochon il me semble,je le trouve moins bon que le cochon en tout cas dans ça version grande touffe.

-le synthétique :
Un poil plus chere que les deux premiers,plus ou moins rigide suivant la marque mais à l'énorme avantage de sécher très vite,monte de très belle mousse aussi.

Le blaireau:
Plus classe dans l'imagerie populaire mais atteint aussi des sommets dans les prix,grande rétention d'eau,plus ou moins rigide suivant le type de poils sans toute fois atteindre celle du cochon,convient aussi bien au crème qu'au savons.

Comme pas mal,j'ai essayé les trois et en ce moment ma préférence va vers un petit omega bien rigide à souhait (même si j'utilise plus tôt un semogue 1305 avec un touffe grosse comme ça !)

En gros,si tu peux en essayé plusieurs,ca serrai pas mal pour te faire une idée,un peu comme les rasoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 22:07

Le porc: c'est possible, mais pendant une bonne semaine, l'odeur est immonde.

Le cheval:  j'ai personnellement été déçu car les poils se déforment très rapidement.

Le blaireau: c'est un univers très vaste. Difficile de répondre en deux mots. Problème éthique: il y a presque certainement maltraitance animale (poils venant de Chine).

Synthétique: (Mühle). J'ai rarement entendu des critiques négatives. J'en utilise un et j'en suis très content. J'éviterais le synthétique bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:12


La question également, c'est la gamme de prix que tu vises...?

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:19

Pas mieux que Yo-Wan, un wilki de base c'est très bien pour se faire la main pouce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:36

Bonjour, je cherchais un blaireau a petit prix qui ne perde pas le poil car un ami avais acheté plusieurs blaireaux en grande surface mais ils perdaient tous les poils donc je préférais aller voir ailleurs.
J'ai fait un tour sur ebay et j'ai trouvé deux blaireaux pour un peu moins de 3€ en poils synthétiques, ils ne perdent pas les poils, mais je ne les ai pas encore essayé pour voir leur travail lors du montage de la mousse car le poil est assez long.

Les voila a côté de mon gibbs en nylon:
Un bon blaireau pour débuter? Imag0825

(Je trouve que le poil est très souple comparé au Gibbs)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:57

Bon mon pc ne veut plus afficher les images...

Perso' je suis fan du silvertip en blaireau naturel mais j'ai pu tâter du Muhle synthétique et c'était très doux!

Conseiller du Simpsons à plus de 200 boules, pour débuter, c'est franchement inutile, à part pousser à l'excès...

Si tu veux, tu peux te tourner vers J-Charles ou Jo, même Vic ou encore Sabreur Fou pour un devis, c'est pas cher, personnalisé et ils pourront t'aiguiller dan tes choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:26

Je ne connais pas ces blaireaux, mais pour 3 euros, au pire la perte ne sera pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:06

Pour moins de 3 euros, j'ai eu celui-ci  lol!  lol!  lol!
https://coupechouclub.1fr1.net/t26332-l-erwan-1-blaireau

Sinon Semogue prix intéressants et bon retours
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:34

nicorinne a écrit:
Pas mieux que Yo-Wan, un wilki de base c'est très bien pour se faire la main pouce

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon blaireau pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau pour débuter?   Un bon blaireau pour débuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon blaireau pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Que choisir?
» quelle blaireau pour débuter
» Pour débuter
» pour débuter...
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: