Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fontenille FB d'occasion et affiloir home made

Aller en bas 
+2
Yo Wan
FEBUS64
6 participants
AuteurMessage
FEBUS64




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : PUJOLS - 47
Date d'inscription : 05/08/2016

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 8:29

Bonjour à tous,

après avoir reçu mon Fontenille FB d'occasion (quasi Shave Ready) depuis E-bay (vendeur fiable, mais pour 20€ je ne prenais pas trop de risques).
la lame est en bon état. seules les chasses sont en bois et abimées mais le passage à l'huile de lin leur a fait le plus grand bien. Very Happy

je vous mets 2 photos du chantier, après travail du cuir, et réalisation d'un étui de voyage et du cuir à affiler.  jump

Vos avis et préco sont les bienvenues, comme d'hab.

il ne me reste plus, ..., et ce n'est pas le moindre détail, qu'à mettre la lame sur mon visage avec le bon angle  :zen:  :zen:  :zen:

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Img_2312


Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Img_2313

FEBUS64
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:41

J'ai vu le post de ton premier rasage, donc j'en conclus que le travail a été bien fait. Es-tu certain que la châsse soit en bois ? On dirait plutôt de la corne
L'aspect de ton cuir me semble pourtant discutable question finition de surface.
D'où vient ce cuir ? As-tu chanfreiné les bords ?
Pour l'étui, bravo, pour une première c'est plutôt un beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:22

Qu'entends-tu par presque shave-ready?

Il doit l'être avant le cuir. Et le cuir que tu montres, franchement, je n'y passerais aucun rasoir, quel qu'il soit... ce n'est pas du cuir pour affiler.

L'étui est cool!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: : Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made    Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:50

ta chasse est en corne; le trou dessus le confirme
ton strop..... Mad laisse tomber , tu risque de tuer le fil de tonCC
Revenir en haut Aller en bas
FEBUS64




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : PUJOLS - 47
Date d'inscription : 05/08/2016

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:06

smuirph a écrit:
ta chasse est en corne; le trou dessus le confirme

oui, après verif minutieuse, je te le confirme, c'est bien de la corne, qui tourne au vert dans ses teintes.

Revenir en haut Aller en bas
FEBUS64




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : PUJOLS - 47
Date d'inscription : 05/08/2016

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:09

Kiss Nicolas a écrit:
Et le cuir que tu montres, franchement, je n'y passerais aucun rasoir, quel qu'il soit... ce n'est pas du cuir pour affiler.
L'étui est cool!

j'ai du mal à trouver quel cuir conviendrait, j'ai pris un de ceux dispo dans mon garage pour tester. merci de l'avertissement.
faut il prendre un cuir type à marteler, plus souple et plus épai ?
peux tu me dire dans quel post du forum selectionner les meilleurs cuirs ? stp.


Kiss Nicolas a écrit:
L'étui est cool!
Merci de l'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
FEBUS64




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : PUJOLS - 47
Date d'inscription : 05/08/2016

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:12

Yo Wan a écrit:
J'ai vu le post de ton premier rasage, donc j'en conclus que le travail a été bien fait. Es-tu certain que la châsse soit en bois ? On dirait plutôt de la corne
L'aspect de ton cuir me semble pourtant discutable question finition de surface.
D'où vient ce cuir ? As-tu chanfreiné les bords ?
Pour l'étui, bravo, pour une première c'est plutôt un beau résultat.

oui c'est bien de la corne comme dit par ailleurs. trop de précipitation et d'excitation alterne la perception ...

pour le cuir, j'ai choisi le meme que l'etui, du vache, mais sans doute trop rugueux.
peux tu me dire où trouver les bons tuyaux pour choisir le bon cuir sur le forum, j'ai du mal à faire la recherche adaptée.
merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:29

C'est vrai qu'en tapant "cuir" dans la recherche, on obtient sept pages de titres contenant le sujet.
En voici un où Chewbacca donne des infos : https://coupechouclub.1fr1.net/t22038-cuir-pour-refection?highlight=cuir
Attention, il existe un magasin appelé "Décocuir", à EVITER pour notre utilisation; tous ceux qui ont commandé à cette firme n'ont eu que des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
FEBUS64




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : PUJOLS - 47
Date d'inscription : 05/08/2016

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:53

Yo Wan a écrit:
C'est vrai qu'en tapant "cuir" dans la recherche, on obtient sept pages de titres contenant le sujet.
En voici un où Chewbacca donne des infos : https://coupechouclub.1fr1.net/t22038-cuir-pour-refection?highlight=cuir
Attention, il existe un magasin appelé "Décocuir", à EVITER pour notre utilisation; tous ceux qui ont commandé à cette firme n'ont eu que des déceptions.

merci pour ce raccourci fort utile
j'avais vu le travail de chewbacca par ailleurs, mais le lire confirme le tout.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:08

J'ai commandé mon cuir chez decocuir avant de lire qu'il fallait évité (c'est ballot tiens... Rolling Eyes ) à mes débuts, et ce qu'il en ressort c'est qu'il n'est pas aussi catastrophique que ça. Par contre, il n'est devenu vraiment bien efficace qu'après un GROS ponçage au p1000, mais maintenant c'est devenu un bon strop (Plus efficace que mon herold d'ailleur) et il me sert tout les jours.
La qualité des cuirs a t'elle été revu a la hausse chez decocuir??? Ai je eu de la chance??? Ça, dieu seul le sait...
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:36

salut
perso j'ai acheter un bouts de cuir a affiler chez decocuir et tous va bien !
(je l'utilise depuis 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Empty
MessageSujet: Re: Fontenille FB d'occasion et affiloir home made   Fontenille FB d'occasion et affiloir home made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontenille FB d'occasion et affiloir home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon backstand home made
» mes kamisoris home-made
» Chasse bois home made
» étui CC home made
» Surprise dans affiloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: