Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Week-end plein d'émotions... et de rasage

Aller en bas 
+5
Kiss Nicolas
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Yo Wan
t00r
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t00r

t00r


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 22/04/2016

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:18

Bonjour les amis du rasage,

voilà que je trouve enfin le temps de partager mon petit récit avec vous.
Tout a commencé il y à peu près 1 an et demi avec une bague et un "Oui" de ma Belle. C'est finalement le 3 septembre 2016 qu'on s'est présentés dans nos plus beaux habits devant l'échevine de l'état civil de notre commune pour nous marier.
Mais il faut revenir un peu en arrière. C'est le vendredi qu'un ami se présente chez moi et me dit : "Pour ton mariage, j'aimerais que tu me rases avec un de tes rasoirs anciens." Pour moi c'était la première fois que je rase quelqu'un d'autre. Pour bien me préparer je lui donne rendez-vous le soir pour son rasage. Je passe le rasoir Solingen de mon grand-père sur le cuir. Je rentre la chaise de jardin pour pouvoir l'installer confortablement. Je prépare tous mes produits de rasage sur une table: Savons, crèmes, AS, blaireaux. Vers 19h30, il arrive. Je l'installe et lui fait sentir mes différents savons et AS. Il choisit la gamme Proraso au thé vert. Je commence par lui appliquer une serviette chaude sur le visage, puis massage du visage avec crème proraso avant-rasage. Serviette chaude. Je fais monter la mousse et je l'applique rasage  Première passe dans le sens du poil rasage2  C'est un peu bizarre comme sensation de raser quelqu'un d'autre et je n'arrive pas vraiment à bien me positionner. Heureusement il porte la barbe et je dois seulement faire les contours, joues et gorge. Coté gauche : Check! Je passe à droite, j'ai déjà bcp plus facile à me positionner avec la lame. Puis, la gorge. Beaucoup plus difficile car il a une pomme d'adam qui resort fort, mais je finis sans entaille. Je lui remets une serviette chaude et refais quelques passes sur le cuir. Hop, on applique une deuxième fois la mousse rasage  et rasage à contre-poils rasage2 . J'ai pris de l'assurance et je n'hésite pas à bouger sa tête et tirer sur la peau. Tout se passe sans la moindre coupure. Rinçage à l'eau froide et lait après-rasage. Lui comme moi étaient très content du résultat. Very Happy
J'enchaine le samedi matin avec mon propre rasage pour avoir la peau douce pour ma promise en ce jour spécial. Comme c'est plus habituel, je vous montre une photo au lieu d'un long discours biggrin

Week-end plein d'émotions... et de rasage Img_2710

Rasoir : Thiers-Issard évidé sonnant 6/8
Blaireau : Mühle pure silvertip badger
Savon : Dr Harris & Co Ltd Arlington
AS : Dr Harris & Co Ltd Arlington

La météo est de notre coté, une journée ensoleillée en Belgique! Oui ça existe!
A l'hôtel de ville (la mairie) tout se passe super bien et tous les deux on dit oui au bon moment  Very Happy
On passe à la fête jusqu'au petites heures avec une bière spécialement brassée pour nous par nos pères  vache

Le lendemain on repasse à la salle pour récuperer quelques affaires. Et là, le tenancier ayant entendu que je pratique le rasage à l'ancienne me confie deux rasoirs ayant appartenu à son grand-père pour restauration  Shocked
Il y a un sheffield de T. GLOSSOB si je lis bien et une sorte de shavette à l'ancienne marquée Rudolf Schmidt Solingen.

Week-end plein d'émotions... et de rasage Wp_20113
Week-end plein d'émotions... et de rasage Wp_20114

Je n'ai pas encore eu le temps de les observer en détail, mail il y a du travail pour les remettre en service.

Voilà, on arrive à la fin de notre week-end spécial.

Bon rasage,

t00r
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:56

Tout d'abord FÉLICITATIONS pour ton mariage. Pour la séance de rasage du copain aussi, mais c'est moins important.

Pour l'ancêtre de la shavette, j'en ai une à restaurer et j'en ai vu aux puces de St Pholien à Liège. Le tien a besoin d'une nouvelle lame.

Bonne lune de miel.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:02

t00r a écrit:

Week-end plein d'émotions... et de rasage Wp_20114

Je n'ai pas encore eu le temps de les observer en détail, mail il y a du travail pour les remettre en service.
Heureusement que tu n'avais pris celui-là pour raser ton copain Laughing, tu as su este sobre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
t00r

t00r


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 22/04/2016

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:54

Merci Yo Wan.
Effectivement Elba, celui là ne rase pas grand chose pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:22

C'est bien tout ça...Sauf que tu tiens mal ton sabre, et que la châsse de ton cc devrait être dans l'autre sens !

Week-end plein d'émotions... et de rasage Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:24

Faux, chacun trouve sa façon de faire. Suffit de regarder Blason par exemple, ce n'est pas une mauvaise manière, simplement la sienne, avec laquelle il s'est familiarisé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:29

Kiss Nicolas a écrit:
Faux, chacun trouve sa façon de faire. Suffit de regarder Blason par exemple, ce n'est pas une mauvaise manière, simplement la sienne, avec laquelle il s'est familiarisé :-)

Je considère qu'avant de faire des poèmes, il faut connaître l'alphabet. Blason n'est pas un débutant, ce qui n'est pas le cas de notre ami. Je suggère qu'il apprenne comment tenir un cc, et ENSUITE il adaptera cette connaissance à ce qui lui convient le mieux. Ça me paraît aller dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:19

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:49

Et il n'y a pas qu'une manière d'appendre l'alphabet Wink

PS : qui dit qu'il n'a pas déjà essayer avec la position de base avant d'adopter celle là Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:55

J.J. Perret 1770
Chapitre VI Manière d’apprendre à se raser selon la méthode ordinaire
…. Il faut aussi chercher soi-même les positions des doigts les plus avantageuses ; car outre les règles que je prescris, il est bon de s’étudier soi-même et prendre les positions qui paraissent les plus commodes et s’accordent le mieux à sa propre adresse.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:14

Félicitations aux jeunes mariés cheers

Concernant la tenue du CC je rejoint Cabarfeidh, certes on est libre de tenir son o jet comme on veut whistle mais dans cette position la chasse est libre et on doit exercer une action supplémentaire pour la retenir.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:22

Killmore a écrit:
Et il n'y a pas qu'une manière d'appendre l'alphabet Wink
PS : qui dit qu'il n'a pas déjà essayer avec la position de base avant d'adopter celle là Smile

Effectivement, il y a la méthode globale, dont on connaît les ravages en termes de dyslexie...!
Plus sérieusement, notre ami est un nouveau, et si comme tu dis, il a déjà expérimenté la manière orthodoxe de tenir un cc alors qu'il vient d'arriver, je doute fort que l'expérience et le confort lui suggère la tenue de la châsse en une telle position. Essaye toi-même, et on en reparle.

El Bretón Andaluz a écrit:
J.J. Perret 1770
Chapitre VI Manière d’apprendre à se raser selon la méthode ordinaire
…. Il faut aussi chercher soi-même les positions des doigts les plus avantageuses ; car outre les règles que je prescris, il est bon de s’étudier soi-même et prendre les positions qui paraissent les plus commodes et s’accordent le mieux à sa propre adresse.

"Outre les règles que je prescris", c'est-à-dire après avoir acquis les bases. C'est valable pour tout: l'apprentissage pour savoir manier les outils, les gammes pour pouvoir jouer du piano, etc. Une fois qu'on les a, il est plus facile de s'en affranchir que de faire le chemin en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:38

Cabarfeidh a écrit:
Killmore a écrit:
Et il n'y a pas qu'une manière d'appendre l'alphabet Wink
PS : qui dit qu'il n'a pas déjà essayer avec la position de base avant d'adopter celle là Smile

Effectivement, il y a la méthode globale, dont on connaît les ravages en termes de dyslexie...!
Plus sérieusement, notre ami est un nouveau, et si comme tu dis, il a déjà expérimenté la manière orthodoxe de tenir un cc alors qu'il vient d'arriver, je doute fort que l'expérience et le confort lui suggère la tenue de la châsse en une telle position. Essaye toi-même, et on en reparle.

Ne confond pas la lecture et l'alphabet Wink

Au prochain rasage j’essayerai (il ne faut pas mourir bête ^^) bien que j'emploi a peu prêt cette tenue du CC pour le rebrousse poil (tenue à la manière d'un kami)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:39

Tu n'as pas tort mais il y a par exemple ne nombreux musiciens qui n'ont jamais eu la possibilité d'apprendre le solfège (ex:de nombreux africains ou des jazz men) et écrivent à leur façon. Les gitans ne vont jamais été au conservatoire ce qui ne les empêche pas d'être d'excellents musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:41

Je ne suis pas un adepte du "chacun fait comme il veut", ou alors, ce forum n'a pas de raison d'être, et les tutoriels sont à mettre à la poubelle. Va t'en te raser avec la châsse vers l'avant comme sur la photo, et dis-moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:50

Je rejoins Cabarfeidh sur le coup.

Pour faire le lien avec l'alphabet et l'école : nous avons tous appris, via les maîtresses, comment tenir notre stylo. Ensuite, certains l'ont tenu différemment parce que ça leur allait mieux.

Apprendre à tenir le rasoir correctement en utilisant la châsse et le crochet comme il est logique. Après, si on se sent mieux dans une autre tenue on peut l'adopter.

Ça me semble logique comme progression.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:04

Je comprends tout à fait votre point de vue. Mais Blason a commencé directement en tenant son rasoir d'une façon disons... peu académique.

Le tout est de pouvoir se raser. C'est un outil, rien de plus. Donc certes, la façon de tenir le rasoir comme montré plus haut me semble très peu confortable mais bon...

On a tous une façon de stropper, d'affûter etc... la base c'est: entretenir son rasoir, monter une mousse, se raser. Ce qu'il se passe entre n'est pas i important...

Mais c'est un sujet très intéressant, par exemple: pensez-vous que dans cet "alphabet", il soit nécessaire d'apprendre à se raser avec les deux mains?
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:26

Kiss Nicolas a écrit:
Mais c'est un sujet très intéressant, par exemple: pensez-vous que dans cet "alphabet", il soit nécessaire d'apprendre à se raser avec les deux mains?

Moi je sais clairement pas me raser de la main gauche lol pourtant j'arrive à m'en sortir ^^ Surement moins bien qu'un ambidextre mais le résultat est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:22

@ Cabarfeidh
C’est toi qui a pris comme exemple les gammes c’est pour ça que j’ai parlé de ceux qui bien que n’ayant aucune formation ont appris tout seul et jouent très bien.
Je me rappelle de ces gammes car ma mère qui avait un premier de conservatoire de piano et de violon donnait aussi des cours particuliers. Je voyais les exercices qu’elle faisait faire à ses élèves pour que les doigts soient pliés à 90º à la première phalange pour frapper le clavier. Tu remarqueras que tous les musiciens ayant une formation classique jouent de cette façon. D’un autre côté un musicien de jazz qui n’a jamais eu de formation et a appris tout seul joue les doigts tendus à plat sur le clavier ce qui ne l’empêche pas d’être un excellent pianiste. Il y en a qui seront incapable de lire une partition mais sont capables de reproduire ce qu’ils ont entendus.

En ce qui concerne le rasage je suis d’accord sur le fait qu’au début il est préférable de suivre les conseils des anciens, c’est ce que j’ai fait moi-même en téléchargeant par exemple la vidéo de Rem44 et en la regardant de nombreuses fois, en repassant des parties au ralenti pour bien comprendre.
Par la suite j’ai modifié peu à peu ma façon de tenir le rasoir me permettant d’être à l’aise dans toutes les positions.
Je pense néanmoins que quelqu’un n’ayant pas la possibilité de voir comment on doit faire finirait par trouver les positions qui lui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:39

Kiss Nicolas a écrit:
Blason a commencé directement en tenant son rasoir d'une façon disons... peu académique.

El Bretón Andaluz a écrit:
@ Cabarfeidh C’est toi qui a pris comme exemple les gammes c’est pour ça que j’ai parlé de ceux qui bien que n’ayant aucune formation ont appris tout seul et jouent très bien.

Aux deux, j'ai envie de répondre comme Gabin dans "le Président": "il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité de l'espèce" !

Les copains, je ne comprends pas le sens de cette vaine polémique. Un débutant tient son cc n'importe comment, châsse en avant, et sur une remarque on me tombe dessus en disant "nan nan nan, chacun fait comme il veut"...!
Je vois bien ça comme conseil aux débutants, "fais comme ça te plaît", alors qu'il est LOGIQUE de leur dire, par exemple, de tenir châsse et lame ensemble, d'éviter de mettre le doigt entre châsse et crochet, etc....PUIS de dire, "Une fois que vous aurez maîtrisé votre geste, vous pourrez adopter une position qui vous est plus confortable".
Sinon, encore une fois, notre forum n'a aucune raison d'être si l'on doit laisser les débutants dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:21

Ce n'est pas une polémique du tout... je donne juste mon avis comme quoi, s'il a l'habitude de tenir son rasoir de la sorte, c'est qu'il y a peut-être une raison.

Tu fais bien de rappeler qu'il y a une méthode plus orthodoxe! Je ne critique aucunement ça.
Mais on ne te tombe absolument pas dessus, en tout cas ce n'était pas le but de mon intervention de te tacler Cabarfeidh.

Après, c'est selon l'expérience de chacun aussi. J'ai commencé dans de très mauvaises conditions, en faisant n'importe quoi au début, pour autant, la tenue du sabre m'est venue naturellement. Donc peut-être que la photo que l'on voit est simplement le reflet de ça.

Je veux aussi dire, en parlant de Blason (que j'ai pris pour exemple car la première fois que j'ai vu une de ses vidéo j'ai tiqué sur la position de son rasoir), c'est qu'il ne s'est jamais blessé qu'il a su se raser sans pour autant faire comme tout le monde.

Bien que ça puisse être l'exception qui confirme la règle, laissons peut-être une certaine liberté quant à ce qui n'impacte pas la douceur du rasage ni la tenue du fil aux débutants. Car c'est là l'essentiel, que le rasoir rase, en douceur, et apprendre à maintenir cet état le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:18

Cabarfeidh a écrit:


Aux deux, j'ai envie de répondre comme Gabin dans "le Président": "il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité de l'espèce" !

Week-end plein d'émotions... et de rasage 421259

Cabarfeidh a écrit:

Les copains, je ne comprends pas le sens de cette vaine polémique. Un débutant tient son cc n'importe comment, châsse en avant, et sur une remarque on me tombe dessus en disant "nan nan nan, chacun fait comme il veut"...!
Je vois bien ça comme conseil aux débutants, "fais comme ça te plaît", alors qu'il est LOGIQUE de leur dire, par exemple, de tenir châsse et lame ensemble, d'éviter de mettre le doigt entre châsse et crochet, etc....PUIS de dire, "Une fois que vous aurez maîtrisé votre geste, vous pourrez adopter une position qui vous est plus confortable".
Sinon, encore une fois, notre forum n'a aucune raison d'être si l'on doit laisser les débutants dans la nature.

Je réaffirme mon accord avec les dires de Cabar, encadré les débutants c'est leur donner les bases. Comme pour apprendre à conduire une voiture. On ne tiens pas pas le volant d'une main pendant les leçons. Apres 20 ans de conduite on peut très bien le tenir avec les genoux affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:39

Oui parce que c'est totalement comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:15

nicorinne a écrit:
Comme pour apprendre à conduire une voiture. On ne tiens pas pas le volant d'une main pendant les leçons. Apres 20 ans de conduite on peut très bien le tenir avec les genoux affraid lol!

C'est bien dommage parceque c'est d'un chiant le 10h10... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:17

Alors qu'une main sur le volant et l'autre sur la cuisse charnue de la passagère c'est tellement plus plaisant c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end plein d'émotions... et de rasage Empty
MessageSujet: Re: Week-end plein d'émotions... et de rasage   Week-end plein d'émotions... et de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end plein d'émotions... et de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau avec plein, plein de questions ...
» Rasoirs à la petite semaine...ENFIN EUH!
» plein les bottes
» Barbier et boutiques à Toulouse
» Mirroir plein de vapeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: