Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau avec plein, plein de questions ...

Aller en bas 
+18
Corto_M
olaf grossebaf
lariflette
Chewbacca
KaraKoup1
ad0cola
pascal13692
Richpa
erjdecharente
rem.44
bertrand
pat38
Ju
Stephane
ced73
ned
fmal
fabou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:20

Bonjour tout le monde,

J'ai 40 ans et je découvre avec plaisir votre forum.
Je réalise que je souhaite passer au CC depuis longtemps mais les choses se précisent avec le beau Kent BK4 qui m'attend pour Noël, merci père Noël !!! Very Happy
Je dispose également d'un CC qui a du appartenir à mon grand père.

Mes motivations sont nombreuses, goût des belles lames, réflexion par rapport à notre société de consommation, approche Zen d'une telle cérémonie où le geste doit être précis et cultivé ... Je viens donc clairement chercher de l'aide sur ce chemin de la découverte.

Je ne sais pas si c'est le lieu et le moment mais j'ai plein de questions ... Sans doute, certaines réponses sont déjà disponibles et je ne les ai pas encore lues, je vous demande donc d'être indulgents Smile et vous remercie de la patience que vous voudrez bien accorder à un débutant pour lui mettre le pied à l'étrier, ou la lame sur la joue Smile

Pour ce cher blaireau déjà :
Pour compléter mon Kent, je souhaiterais acheter un savon de bonne qualité et un bol. J'ai vu que les bols sont en bois, étain, porcelaine ou métal. Faut il acheter un bol unique rempli de savon ou faut il un bol pour le savon et un autre pour faire la mousse ou peut on tout faire dans un seul et même bol ?

Le CC
Est il judicieux de commencer avec le vieux CC dont je dispose (69 Médaille Argent Thiers Issard) vu l'investissement en pierre et cuir que j'ai cru comprendre nécessaire ?
Comment insérer une image ?

Dans l'attente de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:39

pour ton blaireau et surtout sa mousse... il y a toutes les écoles possibles.... beaucoup utilisent un bol contenant le savon, mettent du savon sur le blaireau humide puis montent leur mousse directement sur la peau, d'autres font monter la mousse dans un bol...
de mon coté, je suis devenu un grand adepte de la crème à raser.... selon moi plus facile à utiliser et là, il suffit de faire monter ta mousse (issue d'une petite noisette de crème) dans un bol ou directement sur le visage....
j'avoue aussi que j'ai un petit faible pour les bols en grès, en terre ou en porcelaine car ils restent tiède plus longtemps, ce qui permet de bien monter sa mousse... le métal me rebute....

pour le coupe chou... tout dépend de celui que tu as... si tu as quelques photos ça peut peut être nous aider...
s'il est en très bon état... que ton grand père était particulièrement soigneux... fonce, ça devrait le faire... après un bon passage au cuir quand même...
mais la plupart du temps, les anciens rasoirs sont un peu piqués et le fil est souvent à reprendre un peu... dans ce cas, si tu veux éviter de flinguer une jolie lame "de famille" achètes toi un rasoir pas trop cher (mais bon quand même..) (jette un oeil à ce que propose Karakoup... ;-) ) ou tente le coup avec une shavette (avec ça, l'investissement est faible) et tu pourras t'entrainer avant de remettre en état celui de ton grand père...

enfin, pour poster une photo, tu peux utiliser un service tel que http://imageshack.us/ qui te permettra d'uploader ton image sur leur serveur et te donnera une ligne que tu n'auras qu'à coller dans ton message pour intégrer la photo...
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:54

Merci beaucoup,

Voici l'image (j'espère) :

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Ccfd4.th
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:06

il est très joli ce coupe chou... mais la lame ne me semble pas en super forme... ça veut dire passage à la pierre obligatoire....

trouve toi un petit Coupe Chou pas cher pour tester... un bon cuir....
et quand tu auras la certitude que tu veux t'y mettre, je ne saurais que te recommander d'acheter sur Ebay un vieux CC super pas cher et de t'entrainer dessus pour l'affutage... c'est ce que j'ai fait avant (moi aussi) de remettre en forme celui de mon grand père.... et c'était pas du luxe....
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:12

Merci encore

Promis, après je vais réduire les questions mais quels liens me conseillez vous pour mes premiers achats ?
Je cherche un bon rapport qualité / prix pour valider mes choix ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:24

envoi un MP à KaraKoup1... il avait des Wapienica à vendre.... c'était pas cher et ce sont de bons rasoirs pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:00

:0005a: on commence à avoir un pool substantiel dans l' coin...
Revenir en haut Aller en bas
ced73




Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 05/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:15

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:16

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:18

Bienvenue !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:04

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: bienvenue   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:49

bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:06

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:46

Bienvenue, Fabou ! :0005a:
Les conseils de fmal sont judicieux : rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:48

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:53

Bienvenue sur le forum :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:45

Bienvenue au club :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:27

Salut à toi. :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:19

Bienvenue Fabou!~ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:57

Bienvenue sur le 3C :0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:24

J'ai encore des questions sur le CC, désolé ... Smile

Faut il mieux commencer avec une shavette DOVO ou le Wapienica 5/8 proposé par Karakoup ?

J'ai compris qu'il existait plusieurs longueurs de lames pour la shavette, laquelle faudrait il utiliser ?
Et ça se trouve où ??
Oui, je sais, c'est une honte de parler de shavette sur un tel forum Smile mais je suis désolé, je débute moi ... Smile

Si il est préférable d'utiliser le Wapienica (neuf j'espère), il est proposé affûté ou non affûté, dois je comprendre qu'il faut utiliser un cuir en plus pour la version non affûtée ? Est il intéressant d'apprendre à affûter pour un débutant ?

Quelle est la différence de qualité de rasage entre ces deux CC ?

Merci aux débutants ou anciens débutants qui voudront bien éclairer mes lanternes pour m'aider ...


PS :
J'aurais du choisir "M'sieur Questions" comme pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:12

Perso je ne prendrai pas une shavette , les CC de Kara semble très bien d'après les retours.
Oui ils sont neufs .

Que tu le prennes "shave ready" ou pas , il te faudra obligatoirement un cuir.

Après c'est à toi te voir si tu veux te lancer dans la préparation d'un CC "non shave ready" ( à mon avis c'est très éducatif et donne au bout d'un moment , un certain feeling )
Un shave ready en revanche te donnera aussi l'idée de ce qu'est un CC bien affilé et ce qu'il te faudra retrouver après chaque utilisation.

Kara te donnera peut être un avis plus "affuté" sur ce qu'il te propose .
Tu peux se fier à ses bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:29

fabou a écrit:
J'ai encore des questions sur le CC, désolé ... Smile

Faut il mieux commencer avec une shavette DOVO ou le Wapienica 5/8 proposé par Karakoup ?

La question ne se pose même pas, Shavette, ça rime avec binette, poulette, cacahouétte, etc... lol!

fabou a écrit:
Oui, je sais, c'est une honte de parler de shavette sur un tel forum Smile mais je suis désolé, je débute moi ... Smile

C'est bien pour ça qu'on va te pardonner lol!

fabou a écrit:
Si il est préférable d'utiliser le Wapienica (neuf j'espère), il est proposé affûté ou non affûté, dois je comprendre qu'il faut utiliser un cuir en plus pour la version non affûtée ? Est il intéressant d'apprendre à affûter pour un débutant ?

Le cuir est aussi important que le CC, l'un ne va pas sans l'autre, même si tu le prend Shave ready Wink

fabou a écrit:
Quelle est la différence de qualité de rasage entre ces deux CC ?

STOPPPPPP, il y a UN coupe-chou et une ....beurk

fabou a écrit:
J'aurais du choisir "M'sieur Questions" comme pseudo Smile

C'est une excellente chose de savoir poser des questions, ça démontre une volonté d'évolution santa

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:47

Un CC de Pologne, un cuir et de la pâte c'est le kit pour bien débuter donc, c'est bon, j'ai juste, j'ai tout compris ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:54

Tu te poses encore des questions: ça veut dire que tu n' as pas encore commandé ! Qu' est-ce que tu attends ? Laughing

Ne t' inquiète pas: les produits de Karakoup sont très bien !


Avec ça, tu es paré ! :rasage-lame:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Un nouveau avec plein, plein de questions ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau avec plein, plein de questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu ;-) et plein de questions !
» nouveau avec questions
» Nouveau! Quelques questions...
» Nouveau avec héritage : Wade & Butcher et Van Eckhoudt
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: