Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY

Aller en bas 
+4
smuirph
nicorinne
TheCrowAlex666
Don Diego
8 participants
AuteurMessage
Don Diego

Don Diego


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Gros Morne - Martinique - GEO
Date d'inscription : 25/08/2016

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 3:24

Spoiler:

je me suis lancé!

J'ai mis de l'eau chaude dans mon bol, et j'y ai plongé mon blaireau. j'ai mis le bol dans le lavabo, lui aussi etait rempli avec de l'eau chaude.

j'ai commencé par faire plusieurs passages sur le cuir du paddle, histoire d'apprendre à le faire.. une bonne quarantaine de fois et pendant ce temps le blaireau se charge en eau chaude.

j'ai préparé ma barbe (une barbe de 1 semaine) avec une huile BIO de baobab..

j'ai jeté l'eau du bol, evacué le trop plein d'eau du blaireau et passé plusieurs fois dans le savon proraso

ensuite j'ai monté la mousse et wouaw.. c'est la première fois que je monte une mousse aussi vite et bien et que je vois une mousse qui ressemble à une mousse en vapo  cheers . Pourtant mon savon J F Trumpers Sandalwood je l'ai deja utilisé plusieurs fois et j'ai eu une seule fois une mousse a peu près correcte.. mais là une seule fois et c'etait top avec une bonne odeur et un piquant de menthol.

Je prends le blaireau et met de la mousse sur tout le visage.. je prends le coupe choux et je fait la partie gauche de mon visage dans le sens du poil.

La sensation que j'ai est bizarre.. ça coupe bien mais je trouve ça un peu hard, ça ne glisse pas tant que ça.. j'ai l'impression de me raser à sec sans savon... tinostar Je me dis ptet que ça doit être comme ça  scratch .. je continue et en un rien de temps la joue est sans poils, je m'attaque à la moustache et ça accroche grave, on a deja dépassé la limite du désagréable sur la moustache. je laisse les quelques poils pour un passage futur et je passe sous le cou et pareil mais je m'habitue un peu à cette sensation de tiraillement des poils. J'essaye le menton a nouveau mais ça ne glisse pas c'est rêche, je vais me couper si je continue (je suis bon pour le bouc avec une demie-moustache façon hitler)
Je passe du coté droit sous le cou toujours dans le sens du poil et lorsque je passe sur la joue droite, je me rends compte que j’ai juste oublié une étape cruciale  tinostar  tinostar

JE N'AI PAS MOUILLE MON VISAGE!  lol!  lol!

en effet vous lisez bien, pas ouvert mes pores à l'eau chaude..  connerie

Du coup je me reprends je lave mon visage à l'eau chaude et je repasse de la mousse.. je repasse du coté droit et là miracle  cheers .. ça glisse tout seul comme chez le coiffeur à l'époque! je suis transporté.. j’apprécie la caresse de la lame sur mes joues..

je me laisse aller et appuie un peu sur la lame vers le menton et je sens une petite douleur.. mince je me suis coupé.. c'est superficiel.. c'est beaucoup moins coupant qu'une shavette car si j'avais fait pareil ça aurait saigné de suite. ça prend bien une minute avant de devenir rose et ça saigne pas.

Je comprends que le menton c'est plus compliqué, je me rappelle le schéma que j'avais mis sur le forum et je fais les passages de coté.. ça va mieux mais c'est plus chaud que sur la joue ou sur le cou, les poils sont durs ont dirait du crin de sanglier lol je fais la moustache droite et la aussi ça coupe mais bon ça mérite un autre passage.

je refait une passe a rebrousse poil et c'est nickel ça passe bien.. la moustache c'est plus compliqué, a rebrousse poil ça marche pas du tonnerre donc je fais un passage de droite a gauche et là tout s'en va. une micro coupure encore à déplorer au niveau du menton gauche cette fois ci.. sans gravité du tout.

je remousse le tout et je fait un 3eme passage de gauche a droite et de droite à gauche..

Je rince le visage et tout le bazar, puis essuie le coupe choux au PQ pour le sécher.. mes coupures ne saignent même pas, c'est tout bon, je passe mon after shave Cartier déclaration d'1 soir,et j'ai fini.

le bilan :

Bilan très positif pour moi. Aucun feu du rasoir, comparé à la shavette qui m'en laissait un peu, même beaucoup si plusieurs passages!

le coupe-choux est plus doux.. même si on a l'impression d'utiliser un couteau pour se raser, la lame est plus précise et pour se couper il faut vraiment appuyer dessus..

je confirme donc que le passage à la shavette a part pour dé-diaboliser la lame scintillante et évidée du coupe choux est parfaitement inutile.

je suis content de mon premier rasage même si j'ai fait quelquechose que je n'ai jamais fait de ma vie, même avec des rasoirs à lame jetables mach 3 : ne pas me mouiller le visage  Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY 666422

j'ai hâte de me raser a nouveau et d'en faire un véritable moment de plaisir cette fois ci!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 4:20

Super retour pour les personnes qui vont sauter le pas respect
J'espère que ça se passera pareil hehe lol.
Tiens nous au courant pour le deuxième tour!
Tu as quoi comme CC?
Revenir en haut Aller en bas
Don Diego

Don Diego


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Gros Morne - Martinique - GEO
Date d'inscription : 25/08/2016

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 6:38

TheCrowAlex666 a écrit:
Super retour pour les personnes qui vont sauter le pas respect
J'espère que ça se passera pareil hehe lol.
Tiens nous au courant pour le deuxième tour!
Tu as quoi comme  CC?

Non ne te rase pas à sec lol!

Voici mon cc, un André Doupeux madré in france, vendu par smuirph il y a très peu de temps, je l'ai reçu avant hier

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY 20161010
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 7:21

C'est toujours le premier pas le plus dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: : Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY    Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:26

Razz Razz Razz trop fort DON DIEGO ? PREMIER RASAGE A SEC affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrot03

pierrot03


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Allier-GEO
Date d'inscription : 12/05/2016

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:27

Pour une première bravo! rasage2
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:40

Sympa ton CC!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY    Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:53

les doupreux sont de super CC et facile d'entretien , idéal pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:20

J'ai commandé le zwilling henckels 50 de vierge de fer, j'espère que l'expérience sera aussi bonne même si je n'en doute pas vu l'échange avec lui vache
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: : Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY    Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:43

VDF est un brave gars , et nul doute que te serras satisfait jap
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:51

Il est des nooootres, il s'est rasé la tronche comme nous au-au-tres.
Félicitations, tes coupures forment elles un Z ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Diego

Don Diego


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Gros Morne - Martinique - GEO
Date d'inscription : 25/08/2016

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:58

Yo Wan a écrit:
Il est des nooootres, il s'est rasé la tronche comme nous au-au-tres.
Félicitations,  tes coupures forment elles un Z ?

il me manquait une autre pour former le Z mais j'ai pas eu envie de signer lol!
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:28

Ah yes, pour une premiére tu te fais pas chier! beau CC! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:47

Super ton retour d'expérience pour tous les nouveaux qui vont se lancer, et pour tous ceux qui hésitent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY   Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 1ère
» 1ere vidéo de rasage
» 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
» Problème de rasage avec la 1ère moitié de la lame
» Transmission de patrimoine coupechoutesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: