Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COMMANDE KANAYAMA CCC

Aller en bas 
+38
paloma
Richpa
Pierre-André
Alunni
LeNooB
vierge de fer
Fluminens
xabator
Rasage2OUF
Chewbacca
elderwan
Elrond
pascal13692
nca000
newbie41
OscarOscar
Guyom
Choucas
MAP
J-Charles
Turambar
esspic
asa
squelettor
Thaeris
Bbr6704
itto
Poulpe
Kiss Nicolas
The Taz
Ingelokatsimizilian
chti_lolo
El Bretón Andaluz
Opies
Raromatai
YGG
blacksheep78
chrro
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:23

Je repasse rapidement sur le forum et je tenais à nouveau à te remercier pour cette initiative YGG.
Merci également à toi elrond pour le logo.

J'utilise mon strop 80000 à chaque rasage, tous les 2 ou 3 jours. Je l'apprécie toujours autant et j'en prends grand soin, je le range dans la housse confectionnée et offerte par Mme Naomi à chaque fois et le range à plat dans la boite carton dans laquelle tu nous l'avais expédié.
Oui je sais ça peut paraitre excessif mais ce n'est pas le genre d'objet usuel que j'ai envie de voir s'abimer ou d'en galvauder l'usage.

Bon bref, encore merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:59

Bonsoir à tous

Je suis tomber sur cette marque et j'ai lu dans lescommentaires du site de KANAYAMA, que le strops 90000 n'existe plus ??? impossible d'en commander ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 0:23

Franchement ça ne sert à rien de viser au plus haut, j'ai un 30.000 et un 60.000 et la différence d'épaisseur est minime. le 60.000 est le plus long de la série.
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 0:46

Rasage2OUF a écrit:
Bonsoir à tous

Je suis tomber sur cette marque et j'ai lu dans lescommentaires du site de KANAYAMA, que le strops 90000 n'existe plus ??? impossible d'en commander ??

Merci

Avant de commander un kanayama, apprend à affiler correctement.
Ca serait con de le lacérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:42

D'accord je comprend parfaitement dans ce cas je vais consulter les paddle qui sont de superbe qualité pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:49

Bonjour !

Je voulais savoir si à l'avenir il va y avoir des kanayama 90000 en stock ? j'ai u que ce sont des cuirs professionnel et qui tienne 'une vie'

Il est tout le temps en rupture de stock
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:41

Ne te focalise pas sur le numéro, j'ai un 30.000 et un 60.000 et franchement la différence d'épaisseur est minime. L'histoire que ça dure tout une vie est simplement pour les vendre plus cher. N'importe quel cuir de bonne qualité durera très longtemps si tu l'entretiens correctement.
En plus comme dans le monde entier les barbiers n'utilisent que des shavettes ils n'ont pas besoin de strop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 1:31

Et pour répondre à ta question, non il n'y aura plus de 90 ni de 80000.

La raison: plus de chevaux suffisamment vieux sur le marché, donc impossible de trouver la bonne épaisseur de cuir auprès du seul fournisseur de cordovan au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:31

Quelqu'un aurait un lien pour commander? Je n'ai rien trouvé de disponible, même en 60000 ou 30000.... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:20

Va voir sur Aframe tokyo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:38

Tout est en rupture de stock, je l'ai trouvé (plus cher.... :spamafot: ) chez JNS
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:35

Faut se dire que Aframes Tokyo est vraiment bien placé niveau prix c'est aussi pour cela que partout ailleurs ça paraît cher :spamafot:

De toute façon les 80000 et 90000 vont devenir vraiment très très rares...
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:19

C'est pas faux :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:55

J'ai un 10000 est c'est suffisant .

Il me faudrait trouver un Pélican afin d'économiser le Kanayama et encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:03

Ca devrait te faire une vie entière de toute façon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:06

J'ai un 30.000 et un 60.000 de l'édition spéciale et franchement la différence d'épaisseur est minime donc il ne faut pas se focaliser sur les numéros. La seul différence qui me plait est que le 60.000 est plus long. Dans les 2 cas le canevas est vraiment super pour garder un tranchant toujours au top.
Mon premier strop était un Merkur et depuis que j'ai des kanayama je l'ai enduit de chromox et je ne l'utilise que très rarement. Comme il est presque 2 fois moins long que le 60.000 la main s'habitue à ce geste répétitif et ça devient un automatisme et quand je dois m'en servir il faut que je ralentisse et fasse attention sinon je vais taper dans la boucle, ça m'est arrivé plusieurs fois mais comme c'était avant le retournement heureusement je tapais avec le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 7:30

Pour finir, je me suis laissé tenté par le 30000...  whistle

El Bretón Andaluz a écrit:
Dans les 2 cas le canevas est vraiment super pour garder un tranchant toujours au top.
Justement, je suis aussi très curieux de tester le canevas, je garde en mémoire la démo que tu avais réalisé What a Face

Plus qu'à attendre tout ça... depuis le Danemark, ça ne devrait pas trop trainer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:54

Gaffe hein, le canevas d'un Kanayama fonctionne très bien sur les aciers bien durs, les vieux wedges je ne pense pas que ça réagira de la même façon ;-)

J'en ai eu cinq en tout, à chaque fois de la super qualité bien que le niveau de finition varie quelque peu selon le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:59

Oui, je vais prendre le temps de bien l'avoir en main avoir d'y aller tel un cabri Laughing  

Citation :
J'en ai eu cinq en tout, à chaque fois de la super qualité bien que le niveau de finition varie quelque peu selon le modèle.
ça aurait pu faire un strop par lame cette histoire  Laughing mais qu'est ce qui te poussait à en changer?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:34

J'ai commencé par un 70000, celui "du club".

Puis YGG m'a rapporté pour mon anniv' un 10000 (que j'avais acheté hein).

Le 70000 est parti chez Thaeris lors d'un échange, le 1000 chez Syrion lors d'un échange également... j'avais déjà reçu un paddle Kanoyama entre temps... j'ai ensuite eu une superbe occasion d'un 90000 neuf. J'ai sauté dessus.

Puis lorsque j'ai reçu mon Iwasaki en Tamahagane, il était livré avec un paddle Kanoyama également... celui-ci étant légèrement moins bien fini que mon premier.

En épurant le tout, j'ai décidé de ne garder que mon 90000 et de revendre le reste puisque je passe mes kamisori au strop et j'ai toujours un excellent résultat donc autant me séparer du reste.

Voilà tout ;-)


Ps: plus que quatre lames dorénavant ;-) je ne me sers plus du Chopper puisque mis en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:41

kermit Je l'ai reçu!
Il est vraiment pas mal et j'adore le ressenti au passage de la lame.... Bon, pas de connerie, pas d’accro sur celui la hein!!!! whistle
Par contre, la boucle en métal est super kitch tigrou
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:32

c'est encore possible de commander un personnalisé ccc ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:43

LeNooB a écrit:
c'est encore possible de commander un personnalisé ccc ou pas?
Aucune idée :spamafot: Je l'ai commandé chez JNS, pas trouvé dispo ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:58

Je ne pense pas non.


Flumminens, il faudra faire des photo, le cuir utilisé pour ceux du CCC était un cran moins bon à mon goût.

J'aimerais voir s'il s'agit de la matière première à la base ou de la réalisation merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:06

Kiss Nicolas a écrit:
Je ne pense pas non.


Flumminens, il faudra faire des photo, le cuir utilisé pour ceux du CCC était un cran moins bon à mon goût.

J'aimerais voir s'il s'agit de la matière première à la base ou de la réalisation merci d'avance ;-)

Je t'ai fait ça un peu à l'arrache, la lumière n'est pas terrible à cette heure-ci
Je sais que c'est du cordovan, mais j'avais peur d'avoir quelques chose de plus raide, pour le coup,c'est vraiment très agréable à l'usage. Je n'arrête pas de passer différentes lames.
Mais avec du bon matériel comme celui-là, pourquoi utiliser cette chose métallique comme boucle? ça fait toc, c'est très laid
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Dscf2713
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Dscf2714
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Dscf2715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDE KANAYAMA CCC
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Kanayama
» LOGO STROP KANAYAMA DU 3C
» Kanayama
» Un bon plan pour obtenir un Kanayama pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: