Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 COMMANDE KANAYAMA CCC

Aller en bas 
+38
paloma
Richpa
Pierre-André
Alunni
LeNooB
vierge de fer
Fluminens
xabator
Rasage2OUF
Chewbacca
elderwan
Elrond
pascal13692
nca000
newbie41
OscarOscar
Guyom
Choucas
MAP
J-Charles
Turambar
esspic
asa
squelettor
Thaeris
Bbr6704
itto
Poulpe
Kiss Nicolas
The Taz
Ingelokatsimizilian
chti_lolo
El Bretón Andaluz
Opies
Raromatai
YGG
blacksheep78
chrro
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:30

Comme ça je dirais qu'il se rapproche plus des modèles hors édition CCC.

Ca reste de supers cuirs hein mais la lame était freinée par le cuir... une lame sur le cordovan ça fait un effet de "succion" si pas mal de conditions sont réunies mais là c'était un peu trop à mon avis.


Pourquoi la boucle en métal? Parce qu'il fait certainement comme ça depuis ses débuts. Ca fait moche? et alors d'un côté, le but c'est d'avoir un cuir qui fonctionne.

Quand je vois la gueule dégueulasse des strops du polonais là dont j'ai oublié le nom, bah c'est peut-être "joli" mais à l'usage je passerais pas un Dovo neuf dessus.

Et la boucle est pratique, dévissable et tu peux rajouter un cuir suédé par dessus sans qu'elle ne casse ;-)

Bref, apprécie surtout les qualités de ce cuir, qui fonctionne à merveille sur les aciers bien durs :-)


Ps: tu feras quand même des marques dessus Rolling Eyes mais gaffe à pas le couper en deux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:15

Petite question concernant le canevas, j'ai lu sur aframestokyo.com la longue préparation qu'il préconise, purée c'est pas rien... What a Face
http://aframestokyo.com/kanoyama-kanayama-cordovan-30000-razor-strop-660300006606534.html
Un sacré boulot à renouveler 2x..... Tu as fait ça toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 8:14

Nan du tout.

Enroule le et déroule le pendant quelques minutes (genre une quinzaine) et appuyant bien, il ne risque rien je te rassure ;-)

Ensuite comme pour presque tout, il faudra qu'il se rode avec le temps. Plus tu vas l'utiliser plus il se chargera de particules d'acier et meilleur il sera ;-)

Après le tien provient d'une production récente et je trouve qu'ils sont déjà un peu plus souples que les anciens :-)

Et il faut aussi garder à l'esprit que ça a été pensé pour certains types d'aciers, durs... donc je n'ai jamais tenté mais pour moi je ne passerais pas un vieux wedge dessus.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 9:23

LeNooB a écrit:
c'est encore possible de commander un personnalisé ccc ou pas?

Aux dernières nouvelles, non. M. Naomi a très exceptionnellement réalisé la série du CCC et m'a dit qu'il ne refera plus jamais de séries customisées.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 9:33

Kiss Nicolas a écrit:
Nan du tout.

Enroule le et déroule le pendant quelques minutes (genre une quinzaine) et appuyant bien, il ne risque rien je te rassure ;-)

Ensuite comme pour presque tout, il faudra qu'il se rode avec le temps. Plus tu vas l'utiliser plus il se chargera de particules d'acier et meilleur il sera ;-)

Après le tien provient d'une production récente et je trouve qu'ils sont déjà un peu plus souples que les anciens :-)

Et il faut aussi garder à l'esprit que ça a été pensé pour certains types d'aciers, durs... donc je n'ai jamais tenté mais pour moi je ne passerais pas un vieux wedge dessus.
Merci pour ta réponse Nicolas, je vais donc faire ça pour l'assouplir un peu et effectivement, il y a certaine de mes lames que je ne tenterai pas de passer dessus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 9:34

Franchement pas besoin de se prendre la tête avec le canevas. Bien raide, il fonctionne tout aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:52

Merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:16

YGG a écrit:
Franchement pas besoin de se prendre la tête avec le canevas. Bien raide, il fonctionne tout aussi bien Wink
Je dirais même qu'il fonctionne encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 3:34

570 Euros frais de douane inclus pour le 90000 ?????

c'est carrément cher
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 7:42

Toi t'es grave à côté de la plaque quand même... je sais pas où t'as été chercher ce prix mais aucun des sites connus ne proposent le 90000 à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 8:27

Chez Aframetokyo 323$ le 90000
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:21

Kiss Nicolas a écrit:
Toi t'es grave à côté de la plaque quand même... je sais pas où t'as été chercher ce prix mais aucun des sites connus ne proposent le 90000 à ce prix là...

http://www.japanesenaturalstones.com/kanayama-cordovan-strop-90000/

470 Euros inclus vat + 97 Euros de tva compris dans le total, ça veut dire qu'il n'y a pas de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:40

Les prix ont pris une méchante claque ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:03

Ah bin merde, v'là la marge qu'il se fait silent

Bah tu seras à côté de la plaque si tu le payes ce prix en fait... là c'est une grosse marge, vraiment... mais il ça fait partie des derniers 90000 donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:14

Kiss Nicolas a écrit:
Ah bin merde, v'là la marge qu'il se fait silent

Bah tu seras à côté de la plaque si tu le payes ce prix en fait... là c'est une grosse marge, vraiment... mais il ça fait partie des derniers 90000 donc bon...

Va falloir faire des milliers de recherches avant de trouver l'équivalent en qualité et dimensions

à moins que vous ayez déjà trouver la parade
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:03


Vu les retours sur le forum, je me demande vraiment si le 90 000 vaut la différence de prix avec un 30 000...
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:17

Je viens de voir le Mastro Livi - Raquette d'affutâge extra large 68 CM IL reste aussi un kanayama 60000... donc y'a de quoi se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:28

Plus c'est rare. Et plus c'est cher 😊

Moi mon 10000 me va bien.  Et sous conseil de Kiss Nicolas et Fredo j'ai assoupli le canevas en le roulant d'un sens puis de l'autre.  Il est beaucoup plus souple et je trouve ça mieux et moins flippant au passage des lames. 

Après mieux pour le fil ? Je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:32

Pierre-André a écrit:

Vu les retours sur le forum, je me demande vraiment si le 90 000 vaut la différence de prix avec un 30 000...

Là il faut chercher un peu quand même... la qualité du cuir est toujours la même. Toujours, même si parfois la finition est légèrement différente.

A partir du 80000 un autre cuir est ajouté, la bande suédé donc et le doré dans les schtamples est obtenu à l'aide de feuilles d'or appliquées à la main, c'est plus de la peinture dorée.


Maintenant la vraie question c'est surtout: t'as les sabres qui vont avec? Parce que s'acheter un Kanayama quand t'as juste un Dovo et deux trois autres bricoles, c'est pas une crime mais tu ferais mieux de mettre un tel budget ailleurs.

Ca réagit surtout extrêmement bien avec les aciers traités très durs.

Maintenant est-ce que c'est les meilleurs strops qu'on peut trouver? Nan, je pense qu'il existe une palanquée de matériaux (pas forcément encore "découverts") qui peuvent faire mieux.
Mais c'est un achat assez luxueux et je dois admettre que les finitions sont excellentes, je n'ai jamais regretté mon choix.
Trois fois de suite Laughing


Maintenant si c'est des dimensions bien précises que tu veux, y'a un mec, Chewbacca, il se démerde plutôt bien à ce qu'il paraît, tu peux toujours lui en causer pour du sur-mesure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:34

vierge de fer a écrit:
Plus c'est rare. Et plus c'est cher 😊

Moi mon 10000 me va bien.  Et sous conseil de Kiss Nicolas et Fredo j'ai assoupli le canevas en le roulant d'un sens puis de l'autre.  Il est beaucoup plus souple et je trouve ça mieux et moins flippant au passage des lames. 

Après mieux pour le fil ? Je ne sais pas .

Ni mieux ni moins bien pour le fil, juste une sensation différente ;-)

Je trouve que l'assouplir permet d'être certain d'avoir un contact régulier du fil en l'utilisant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:01

285 port compris un 80000, ça vaut le coup j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:00

Tu prends un strop du wookie , 5 fois moins cher et tout aussi bon study Moi je dis çà je dis rien study
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:15

Aussi bon pas d'accord quand même, ça dépendra de l'usage, des rasoirs etc...

Bien que ce que fait Chewbacca soit d'excellente qualité (toute sa prod' confondue)!


Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:16

Pis pour un mec qui demandait y'a pas encore longtemps si le coupe-chou c'était vraiment mieux qu'un DE comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:44

Kiss Nicolas a écrit:
Aussi bon pas d'accord quand même, ça dépendra de l'usage, des rasoirs etc...
Bien que ce que fait Chewbacca soit d'excellente qualité (toute sa prod' confondue)!

Quel usage? Suspect Pour se RASER rasage2 jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDE KANAYAMA CCC
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Kanayama
» LOGO STROP KANAYAMA DU 3C
» Kanayama
» Un bon plan pour obtenir un Kanayama pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: