Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma première expérience

Aller en bas 
+5
Tcharpé
Yo Wan
smuirph
pascal13692
VilainMatou31
9 participants
AuteurMessage
VilainMatou31

VilainMatou31


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : FONSORBES - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 08/10/2016

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Ma première expérience   Ma première expérience Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:49

Bonjour à tous
Voilà c'est fait j'ai perdu mon pucelage, je parle de mon premier rasage au coupe choux évidemment !!

Après mon acquisition auprès de KINNOR, je me suis donc rasé pour la première fois avec le coupe choux. affraid

Mon premier sentiment qui me vient: ouf je ne me suis pas coupé. J'ai essayé de respecter les signes apprises sur le forum,
comme rasage après la douche, gant chaud passé sur le visage, montage de la mousse assez épaisse,et passage du coupe
choux sur le cuir avec une centaine d'allers-retours. Petit test du cheveu en passant : test concluant le cheveu est coupé en quatre.

Étant droitier, j'ai commencé donc par la joue droite avec un angle de 30°. Aucune difficulté à ce niveau ni pour le cou.
Les difficultés ont commencé au niveau du menton et de la moustache, ne maîtrisant pas l'objet j'ai eu quelques difficultés à trouver la bonne position ;
pas du tout évident de partir au niveau de l'arête du nez et de descendre vers les lèvres. Idem pour le menton, c'est vraiment pas facile.

Étant donné que je savais que j'allais être long, je n'ai appliqué la mousse que du côté droit et j'ai bien fait vu le temps que ça m'a pris... ohwell

Pour le côté gauche ce fut une autre histoire les gestes étaient beaucoup plus saccadés et ma main tournée dans tous les sens pour trouver la bonne inclinaison.
Au niveau des vidéos que j'ai regardées beaucoup de personnes changent de mains pour le côté gauche et ont l'air de s'en sortir convenablement.
je n'ai pas osé je me suis dit : avec ta main forte tu as du mal alors imagine avec l'autre  affraid  cry  tinostar

Pour cette première, je suis assez content de moi et surtout content du coupe-choux.
Je me suis contenté de deux passes, la première, dans le sens du poil l'autre légèrement oblique.
Je n'ai pas osé le rebrousse poil pour l'instant. Je préfère y aller doucement afin d'éviter trop de dégâts.

Le passage de la pierre d'Alun m'a tout de même révélé qu'au niveau du menton j'ai dû il y a allé un peu fort.

Très content d'avoir réussi cette nouvelle expérience, qu'il me tarde maintenant d'y retourner.
Ce n'est pas encore demain que je vais me raser tous les jours avec vu le temps que cela m'a pris.
Mais un jour avec beaucoup de travail et de persévérance j'y arriverai.

Je voudrais vous remercier car c'est grâce à vous que j'ai franchir ce cap de me raser comme un cow-boy. respect  cowboy  cowboy

@+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:57

bravo pour cette première.
Ne t'inquiète pas, avec le temps tu vas trouver le geste et l'angle sur l'autre joue, ça viendra naturellement.
Attention à une prise de confiance excessive cependant.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma première expérience Empty
MessageSujet: : Re: Ma première expérience    Ma première expérience Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:15

jap bon départ

les prochaines serrons parfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:10

pouce  Bien joué cheers
Pour les angles de la machoire, je tire la peau vers une des surfaces plates : cou ou joue.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:42

Félicitations!!!

Pierre d'Alun: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ça arrache la gueule pour pas grand chose!
A part pour les coupures, et encore la glace arrêter mieux le sang... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pour l'utilisation de la main gauche (si tu es droitier) il faut te lancer!
Beaucoup ici, même parmi les plus anciens ne l'ont jamais fait.
C'est pourtant pas compliqué, et j'ai personnellement découvert les capacités extraordinaires d'apprentissage de ma main gauche...
Peut être pas au début, mais ne tarde pas TROP...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Premiers pas   Ma première expérience Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 23:16

Bravo pour ces premiers pas réussis.
Comme toi, je ne me suis pas senti suffisamment à l'aise avec ma main gauche et je viens seulement de commencer à m'en servir après presque un an de rasages quotidien au coupe-chou.
J'en suis encore à l'apprentissage pour la main gauche, mais après quelques semaines, je pense que l'affaire est entendue, c'est comme ça que je finirai par faire.
J'a, comme toi bénéficié à mes débuts des conseils de Tcharpé que j'ai fini par appliquer...
Bons rasages, à ton rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 7:23

C'est bien,mais comme te dis "Pascal" attention à l'excès de confiance. vache
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:09

Je suis vraiment très content que tu sois satisfait du rasoir. cheers

Bons rasages !!! le début d'une série interminable !

Photo la prochaine fois Cool

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:08

Mes débuts sont identiques. Allez on persévère.... jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience   Ma première expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse première grosse déception
» Première brocante et première trouvaille !
» Ma premiere
» Une première
» toute première fois toutoute première fois!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: