Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 votre protocole rasage rapide

Aller en bas 
+24
Frac
valto
Killmore
pascal13692
Sangchaud
draytane
Blason
RICO B
rem.44
Yo Wan
Xeleven83
Kinnor
ortzi69
EGR411
nicorinne
El Bretón Andaluz
t_deleval
Kiss Nicolas
Chewbacca
Gtidanny
Alunni
xabator
sambutler
Cabarfeidh
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 21:16

Alunni a écrit:
Tu as eu le temps de poster ton sujet, mais oublié de me fêter mon anniversaire..... fou
Papy birthday Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 23:27

En semaine, un rasage me prend en gros 5 minutes et moins en fin de semaine.
Passe selon le feeling : rebrousse poil pour le cou, les deux passes pour la moustache et le menton, rebrousse poil un peu biaisé pour les joues et hopla geiss !

Le but n'est pas d'être 100% BBS, juste d'être présentable.

En cas de RDV ou de réunion importante, je me rase la veille, ainsi le matin, j'ai juste un peaufinage à effectuer.
Pour les jours où je sors avec ma belle, je me rase une heure avant la sortie, rasage complet, et talc en final.

Mes rasages "plaisir" qui me prenaient 30 minutes avant sont à 15 maintenant, le plaisir est toujours là, mais le temps d’exécution a bien baissé.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 8:41

Cabarfeidh a écrit:
Et comme vous êtes au CCC, vous avez jeté tous les 4 lames qui vous restaient...
hélé comme je suis débutant j'ai encore mon vieux rasoir de sécurité pour ls zone un peu tendax (crête de la mâchoire, pomme d'adam) pour la douche pas de panique. C'st moi qui reçois les factures de mazout à la maison donc une douche en 4 minutes c'est ma moyenne lol
pour le rasage et le café c'est plus tendu vu que le café c'est une bialetti et que donc je doit :
-dévisser la machine
-mettre l'eau dans l'espace d'ébouillage (juste a niveau)
-mettre le café moulu dans le piston (attention aux bords, ça dézinque le joint sinon)
-revisser la machine et mettre sur le feu
-apres 1 minute le café commence à couler, et 27 secondes plus tard c'est prêt :-)

tout ça pour expliquer dans dans ce genre de situation le rasage serait pas mon plus grand stress kermit
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 8:50

Plus aucune contrainte matinale, donc quelle que soit l'heure je prends mon temps lol!

 Joyeux anniversaire Alunni votre protocole rasage rapide - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:29

Au pire : suppression de la douche, on verra le soir. Toujours un cc de prêt, pas de perte de temps à l'affiler.
1mn pour tremper le blaireau pendant que la cafetière chauffe. tartinage de la mousse directement sur le groin - 1 passe pour faire propre.
Pesage du café et lancement de l'expresso pendant que je m'habille.
Café avalé en me brûlant la langue et voilà : entre 10 et 15 mn et c'est prêt.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:04

Bon anniv Alunni Smile

Quand au rasage rapide bah... je me rase pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:57

hello,

je me rase toujours la veille et cela tient bien jusqu'au lendemain soir.
Sinon, un rasoir de sécurité quand, je suis à la bourre.

Rasage en 3 minutes???? Je n'aime pas - c'est comme fumer un Havas à la va vite : on n'en profite pas et on gâche le rituel.

A +

Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:41

valto a écrit:

Rasage en 3 minutes???? Je  n'aime pas - c'est comme fumer un Havas à la va vite : on n'en profite pas et on gâche le rituel.



Je suis d'accord, et comme je n'ai pas de contraintes professionnel à cet égard, je ne me rase que quand j'ai le temps, parfois c'est le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 15:21

El Bretón Andaluz a écrit:
ce n'est pas bon pour la peau de se doucher tous les jours

Bon ou pas, il m'est strictement impossible de commencer la journée sans une bonne douche. Et écossaise, de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 15:28

Personnellement je ne me raserais pas car :

- Les jours de travail je me rase tous les jours du coup ce ne serait pas si mal rasé que cela .

- Mieux vaut être un peu moins bien rasé qu' arriver à un rendez-vous avec une belle balafre ! tinostar tinostar tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 15:43

Cabarfeidh a écrit:


Bon ou pas, il m'est strictement impossible de commencer la journée sans une bonne douche. Et écossaise, de surcroît.

C'est quoi la douche écossaise? Au whisky tourbé? Laughing


@Nca: les femmes adorent les belles cicatrices tongue
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:49

sujet très intéressant et qui montre qu'il y a des gens prévoyants. Affiler ses rasoirs avant de les ranger est une très bonne chose pour ce genre d'évènement. Souvent le sujet qui revient : se raser au coupe chou prend du temps. Beh non ! Avec de l'expérience et de l'organisation ça ne prend pas beaucoup plus longtemps que le rasage de monsieur tout le monde. Evidement si on affile lentement, qu'on s'y reprend à 3 fois pour faire sa mousse et qu'on est pas encore à l'aise avec le geste,ça risque d'être compliqué de faire tout ça un matin de panne de réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:31

Cabarfeidh a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
ce n'est pas bon pour la peau de se doucher tous les jours

Bon ou pas, il m'est strictement impossible de commencer la journée sans une bonne douche. Et écossaise, de surcroît.
Bon si je vivais à Paris je ferais de même car avec la pollution qui y reigne une heure après avoir mis une chemise blanche toute propre le col est déjà noir et on a le nez plein de saloperies, on a vite l'impression de ne plus être très frais. En plus Paris est connue pour être une ville très sale ce qui surprend pas mal d'étranger, toi qui as un nez performant en ce qui concerne les parfum ça doit quand-même te gêner. Ma maison est en pleine garrigue, il ne passe pas plus de 10 voitures sur le chemin le plus proche à 500 m de chez moi, l'air y est très pur et il n'y a aucune pollution lumineuse ce qui me permet de voir le ciel empli de milliers d'étoiles love
Je suis sûr que quand tu es sur tes terres de gentilhomme campagnard dans le Morbihan l'air est plus pur et que tu pourrais la laisser se reposer un peu ta peau.
Sexuellement l'odeur corporelle est très importante et en te lavant trop tu élimines les phéromones, ça doit diminuer fortement ta libido, heureusement que de temps en temps ta nièce rentre dans ta SDB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:40

El Bretón Andaluz a écrit:

Sexuellement l'odeur corporelle est très importante et en te lavant trop tu élimines les phéromones, ça doit diminuer fortement ta libido, heureusement que de temps en temps ta nièce rentre dans ta SDB Laughing

Non, c'est moi qui lui empêche de prendre des douches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:13

J'aime bien prendre mon temps ; c'est pour cela que je me rase le soir. Le rasage au CC est un plaisir avant et je ne vois comment prendre plaisir en se rasant vite. Sinon en se douchant à la Veet.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:49

se raser de la veille? perso, je me rase presque jamais pendant que le soleil est encore au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre protocole rasage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre protocole rasage rapide   votre protocole rasage rapide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre protocole rasage rapide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rasage rapide vers 1900
» Rasage rapide au Fayel avant son départ...
» Comment a été votre rasage... ?
» Besoin de votre avis kit de rasage
» Votre rasage de Noël, vous l'avez fait avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: