Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide de votre part

Aller en bas 
+4
f3fontaine
Newbie94
jonathanSanroque
mopilope
8 participants
AuteurMessage
mopilope




Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/07/2016

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:19

j'ai un rasoir, donc ça déjà ca va.
mon petit problème c'est que la lame a "rouillée" mais la rouille c'est pas vraiment de la roille, elle est noir est elle semble creuser mon coupe chou pale

pouvez vous m'aider??????? Crying or Very sad
besoin d'aide de votre part Win_2010
besoin d'aide de votre part Win_2011
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 0:25

Salut,

T'as un rasoir (c'est très bien) par contre il te servira plus tard, d'autant plus qu'à premiere vu c'est mal parti étant donner l'état de la partie rasante....

Va au plus simple, achete toi un rasoir d'occasion "prêt à raser", apprend à Le dompter, continu avec blaireau, savon,etc...

Ensuite viendra le moment de te poser plus de question...

Prend toi un peu de temps pour lire et surtout ne soit pas pressé !


Dernière édition par jonathanSanroque le Dim 11 Déc 2016 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mopilope




Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/07/2016

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 0:51

Ah oui mais non justement, il ya une semaine ce rasoir était intact, je lai acheté d'occasion et jusque la il allait très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 1:10

C'est peut être moi qui vois mal mais sur la premiere photo j'ai une forte impression de fil irrégulier sur la partie avant... ci ce n'est pas le cas c'est surement la qualité de la photo qui trompe...
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 1:14

Et comme tu l'as dit, quand la rouille creuse.... ça fait des trous... c'est un peu ca que je constate sur la photo en question. Si c'est le cas, tu l'a réceptionné en l'état actuel ?



Revenir en haut Aller en bas
mopilope




Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/07/2016

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 1:17

Je lai réceptionné dans un état irréprochable, le fil était parfait, mais je me fais la main, jai bien pu l'endommager un peu, mais la rouille est apparu dans la semaine et elle a détruit complètement le fil a l'avant...
Jai oublié de l'huiler, grosse erreur
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 3:35

Enfin bon c'est quand même rarissime d'en arriver à ce point-là niveau rouille en quelques jours. Evil or Very Mad
Qu'as-tu fait avec ta lame?
Du sang a coulé dessus? De l'eau est restée un moment?
Pas de désinfection "sauvage"?
En quelle matière sont les chasses?
Quelle est la marque du rasoir?


Parce que nous avons quand même vu un certain nombre de cc sur ce forum et j'ai très rarement entendu parler de ce genre de soucis en plusieurs années donc il a dû se produire quelque chose.

Perso, je n'huile aucune lame, il m'est déjà arrivé d'oublier 1 cc dans une salle de bain et nous sommes plusieurs à l'utiliser et la lame en est ressorti intacte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:02

+1 avec Newbie94,
Ce n'est pas le fait que la lame n'ait pas été huilé qui a provoqué ce désastre.
Ce qui m'embête le plus: sur les photos les tous semblent très profonds, il faudras sûrement racourcir beaucoup la lame pour avoir un fil correct. En gros ton rasoir est peut être foutu. No

Lors de mes débuts, je n'ai pas été assez précautionneux avec mon premier rasoir, mais j'ai juste eu une légère tâche d'oxydation qui est rapidement parti avec la pâte puma rose. Dans ton cas, c'est une sacrée réaction chimique qu'à subit ta lame.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:21

Ça ressemble à une lame qui a été oubliée avec un peu de mousse pour quelques jours.
Ça devrait disparaître avec de la pierre d'argent en premier lieu suivi de pâte rose Puma. Mais les trous resteront en surface. Il faudra reprendre l'affûtage après le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
mopilope




Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/07/2016

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:23

Merci pour vos réponses.
Mais je ne comprends pas la cause, mon cc est dans sa boîte, dans une housse en cuir et je sèche la lame très soigneusement, par contre je ne sèche pas la chasse.
Jai repéré un petit truc. Dans la chasse qui est en matériau inconnu, l'écarteur est en metal et il était deja rouillé, peut être que l'eau je naï pas enlevé est restée dessus et a transporté la rouille vers la lame!!!!!!
En fait je dis ca parce que je ne vois pas ce qui a pu se passer, je n'ai jamais touché a ma lame, ni désinfection ni quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo24

Diabolo24


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Revenu en Périgord!!
Date d'inscription : 27/08/2010

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:43

Cherche pas plus loin!!! Rangé dans sa boîte, chasse humide,y a pas mieux pour la rouille,c'est le milieu idéal! Je pense qu'il y a quand même moyen de récupèrer ta lame,mais il vaut mieux la confier à un des experts du fofo.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:07

On fait comme on a dit!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu peux essayer, en plus du sopalin-dentifrice et du papier carrosserie 2000, la pierre d'argent.
Si ça ne fonctionne pas, retour chez tonton Tcharpé! Je te reprendrai ça gratos, car tu m'as fait confiance cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
mopilope




Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/07/2016

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 14:57

J'ai bien appliqué vos conseils, alors le noir a disparu mais il reste les trous...
ils ne sont pas très profonds et je les ai atténué pas mal, le problème c'est que le fil a quand même reçu un peu.
mais je pense que après pas mal de passes sur le cuir et la pate il ira mieux.

merci beaucoup Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:36

Ça peut le faire, juste avec ce traitement!
Au cas où ça coïnce, tu n'hésites pas => retour tonton Tcharpé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:03

J'ai du mal à croire qu'après un polissage on puisse rattraper un fil juste à la pâte...

Tu ferais mieux de rendre pour quelques temps ton rasoir à Tcharpé qu'il te remette ça bien comme il faut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de votre part   besoin d'aide de votre part Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide de votre part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide
» Besoin de votre avis kit de rasage
» Besoin de votre regard sur ma commande
» besoin de votre avis pour ce cc
» Besoin de votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: