Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier achat

Aller en bas 
+2
TheCrowAlex666
Myspir
6 participants
AuteurMessage
Myspir




Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Marchin - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/12/2016

Premier achat Empty
MessageSujet: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:31

Bonjour,

N ayant qu une shavette et un blaireau recu a Noel, je suis alle acheter un peu de matos pour mon premier rasage avec ce type de rasoir.

https://i.servimg.com/u/f37/19/59/33/00/img_0410.jpg

J ai donc pu me raser en rentrant et le resultat est mitige.

Il va me falloir plus de pratique meme si je trouve ma peau tres lisse et le rendu final plutot bien.J'ai 5 ou 6 points de sang sur les joues et un petit trait au niveau de la gorge ( ma faute, un angle droit avec la shavette) . Je peux dire que j ai senti ou la pierre d alun passait.

Est ce ma technique, la shavette mais je vois ce qu est le feu du rasoir maintenant. Je n ai quasi jamais ressenti cette sensation avec un rasoir jetable.

L apres rasage meissner m a bien soulage apres et en plus il sent tres bon.

Grosse difficulte au niveau du menton, je ne savais pas vraiment comment l attaquer sans me couper.
J ai donc terminer cette partie avec le DE achete aujourd hui , que j utiliserai quand j aurais moins de temps pour me raser.

Alors je suppose que vos debuts vous ont egalement occasionnés de petites coupures et que le maitre mot est persévérance.

Je pense avoir pris mon temps pour ce premier essai avec la shavette ( 30 min au total ) mais j essaierai d etre plus calme la prochaine fois sans avoir cette petite crainte au moment de demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 2:00

Alors les lames c'est feather ou derby le reste laisse vraiment à désirer! J'ai des merkur et d'une lame à l'autre ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 2:51

n'ayant pas de rapport avec coupe chou mais avec le rasage traditionnel, t'as de bon matos. merkur j'en ai, c'est un bon rasoir qui est un de mes préférés avec fatboy. proraso est également un bon choix. je ne connais pas ton aftershave, à l'heure actuelle j'utilise l'eau de cologne de proraso qui ne picote pas trop et adouci la peau. pour tes lames, la marque d'astra m'est inconnue. j'ai déjà utilisé derby laquelle est également la marque préférée des barbiers de l'est mais personnellement ma peau ne supporte pas ces lames mais bon les retours sont au niveau moyen donc tu peux les tester. sinon feather est également une marque très réputée pour les lames mais sont un peu chères.


par contre je ne vois pas de blaireau... c'est parce que t'en as pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 3:13

essaie les voskhod (lames douces et permissives)

ou les sharks chrome si tu aimes un tranchant samouraï avec un peu plus de douceur et de durabilité que les Feather.

Une fois bien maîtrisé, le rasage au coupe-chou est bien plus doux et permissif qu'une shavette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 3:28

Alain.CCC a écrit:
essaie les voskhod (lames douces et permissives)

ou les sharks chrome si tu aimes un tranchant samouraï avec un peu plus de douceur et de durabilité que les Feather.

Une fois bien maîtrisé, le rasage au coupe-chou est bien plus doux et permissif qu'une shavette Wink

perso déjà essayé les shark mais elles sont pires que les derby...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:20

Salut Christophe, je passe chez tymallus cet après midi pour examiner son matériel. Si tu veux, je peux faire un crochet par chez toi par après, tant que je suis sur Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:28

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Myspir




Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Marchin - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/12/2016

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:47

Bonjour,

Salut Yo man, je ne suis pas chez moi cette aprem, je vais a aqualibi avec ma compagne et ses enfants mais merci de la proposition.

Je travaille a l aeroport de Bierset et donc régulièrement sur Liege, une autre fois avec plaisir.

Pour en revenir au rasage, j ai juste terminer le menton au DE car pas evident avec la shavette et sa lame ne m a pas posé de problème.

C est plutôt la lame de la shavette qui pose peut-être problème. C est la marque Jaguar qui selon le patron de chez 1barber fabrique des ciseaux.

Je vais probablement chercher apres un cc d occasion 5/8, nez rond pour debuter cool.

Oustoura, l aftershave est du Meissner comme le savon au gout Wild orange. J aime bien la senteur mais ma compagne n aime pas trop les goûts fruités, ca lui rappelle son ex belle mère 😁

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:01

Sans problème.  
Si tu es libre en février, viens à la rencontré à  Huy. Voir chapitre conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:27

Oustoura a écrit:
Alain.CCC a écrit:
essaie les voskhod (lames douces et permissives)

ou les sharks chrome si tu aimes un tranchant samouraï avec un peu plus de douceur et de durabilité que les Feather.

Une fois bien maîtrisé, le rasage au coupe-chou est bien plus doux et permissif qu'une shavette Wink

perso déjà essayé les shark mais elles sont pires que les derby...

Salut Oustoura, les sharks il y a deux modèles (super chrome celles que j'aime et les stainless que je déteste No ) mais les derby j'aimais pas.

Bon cela dépends aussi du combo DE/lames et la peau le poil de chaque personne ^^ tinostar

Bon la shavette je dois dire que je me suis rasé deux fois avec, j'avais détesté et à chaque fois je m'étais coupé et/ou chauffé boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier achat
» Avis premier achat
» Mon premier achat
» premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: