Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Strop Américain ??

Aller en bas 
+2
emaux21
Vargas
6 participants
AuteurMessage
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:13

Salut a vous,
Besoin de conseille et d'avis ???

https://www.rasage-classique.com/strop-americain-en-cuir-latigo-pour-rasoir-droit-parker-art_fr_6021.html

Je viens de trouver ce strop qu'en pensez vous, est ce intéressant ?
Le prix est il trop chère, qu'en est il de la qualité du cuir ?
Merci d'avance

Aplus rasage2
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Re: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 15:57

Effectivement c'est cher...
Tu peux acheter ça:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanoyama-kanayama-replacement-suede-strop-600mm600664.html

Et ça pour compléter:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanoyama-strop-replacement-clip-hardware.html

Et je crois que tu auras un bon strop.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Re: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:25

Je suis pas sur que j'y gagne en prix,
la les 2 article plus les frais de port et faut que je me le fabrique sa reviens a la même chose.
Pas trop gagnant en faite. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Re: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:53

Il a l'air plutôt pas mal comme Strop, n'hésite pas à comparer sur d'autres sites.

Pour le prix c'est un peu plus cher qu'un chewbacca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Re: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:25

Le cuir latigo est connu pour être un excellent cuir, pour moi ce serait un bon achat.
emaux21 a écrit:
Effectivement c'est cher...
Tu peux acheter ça:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanoyama-kanayama-replacement-suede-strop-600mm600664.html

Et ça pour compléter:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanoyama-strop-replacement-clip-hardware.html

Et je crois que tu auras un bon strop.

Je ne recommande pas le premier qui n'est que du suède, c'est semblable au daim. Kanayama rajoute une bande de ce type sur les 90.000 mais ça ne peut servir tout seul.Si tu ajoutes la boucle, la lanière en suède et les frais de port de Hawaï tu seras au même prix qu'un Latigo mais avec seulement un vulgaire bout de suède. Chez Kanayama seulement le cordovan est un super srrop ainsi que le canevas
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Re: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 0:07

El Bretón Andaluz a écrit:
Le cuir latigo est connu pour être un excellent cuir, pour moi ce serait un bon achat.
emaux21 a écrit:
Effectivement c'est cher...
Tu peux acheter ça:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanoyama-kanayama-replacement-suede-strop-600mm600664.html

Et ça pour compléter:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanoyama-strop-replacement-clip-hardware.html

Et je crois que tu auras un bon strop.

Je ne recommande pas le premier qui n'est que du suède, c'est semblable au daim. Kanayama rajoute une bande de ce type sur les 90.000 mais ça ne peut servir tout seul.Si tu ajoutes la boucle, la lanière en suède et les frais de port de Hawaï tu seras au même prix qu'un Latigo mais avec seulement un vulgaire bout de suède. Chez Kanayama seulement le cordovan est un super srrop ainsi que le canevas

El Breton, tu trouves le suède de chez kanayama mauvais pour l'affilage au coupe chou?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Re: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 0:16

Je n'en vois pas l'utilité quand on a une lanière en cordovan qui lui est vraiment excellent. Si c'est acheter seulement une lanière en suéde je ne pense pas que le résultat soit très bon. J'ai une raquette TI achetée às mes début qui a du suéde et je l'ai changé par la suite car je n'étais pas satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Re: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 0:43

El Bretón Andaluz a écrit:
Je n'en vois pas l'utilité quand on a une lanière en cordovan qui lui est vraiment excellent. Si c'est acheter seulement une lanière en suéde je ne pense pas que le résultat soit très bon. J'ai une raquette TI achetée às mes début qui a du suéde et je l'ai changé par la suite car je n'étais pas satisfait

Il y a peut être différentes qualités de cuir suédé. Pour ma part, j ai depuis peu le suédé kanayama ainsi que mon cordovan (kanayama aussi) de mes débuts. En fin de rasage, je fais 5 passes sur le canevas du kanayama ainsi qu une trentaine de passes sur ledit suédé. Et avant le rasage, la même lame  reprends 50 passes (approximatif) mais cette fois que sur le cordovan, qui comme toi je trouve excellent.

J'ai l'impression que le suédé qui est moins doux que le cordovan affile plus vite (logique je sais ^^) cela peut être pratique en sortie de pierre pour adoucir plus vite avant  que la lame affutée  mange aussi du cordovan qui est un cuir de finition et c'est pour ça que je l'utilise juste avant le rasage.

Enfin je teste ce suédé depuis peu et mes lames sont toujours douces.
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Salut   Strop Américain ?? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:45

J’ai eu ce strop pour ma Noël à mon frère et pour avoir fait quelques tests avec depuis, je peux dire que c’est une merveille. Tu sens que c’est pas du n’importe quoi et niveau qualité de finition, c’est également niquel. Mais c’est sur que le prix... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strop Américain ?? Empty
MessageSujet: Re: Strop Américain ??   Strop Américain ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop Américain ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.classicshaving.com/
» Strop lanière americain Cie de l'illinois
» Un strop américain et un rasoir anglais.
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Un Américain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: