Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation rotation Arno76

Aller en bas 
+4
Kinnor
Xeleven83
Tcharpé
Arno76
8 participants
AuteurMessage
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:26

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due, voici une petite présentation de mon (humble) rotation.

Petite photo d'ensemble avant de rentrer dans le détail Présentation rotation Arno76 Img_3512

De la gauche vers la droite :

1) Un Joseph Rodgers acheté récemment (wedge). Pas encore shave ready donc pas encore utilisé. D'ailleurs pensez vous que je parviendrai à mes fins au moyen de plusieurs passages à sur de la pate diamant / pate verte / cuir ? Autre question : sur la chasse est marqué "JOSEPH RODES CLUN ST. SHEFFIELD", quelqu'un serait-en mesure de me donner des indications sur ce CC ? La plupart des JOSEPH RODGERS ne sont pas estampillés de cette manière. Je n'ai rien trouvé sur le wiki du CCC.
Présentation rotation Arno76 Img_3513

2) Le Grelot Hospital "ROYAL CANADA". Acheté il y a quelques semaines. En bon état malgré quelques points de rouilles que je tacherai d'enlever ultérieurement. Ce n'est pas ma meilleure lame mais j'arrive à me faire des séances très sympa cependant.
Présentation rotation Arno76 Img_3514

3) Un FILARMONICA TRIDUR SPECIAL BARBA DURAS. J'adore !! Taille de la lame imposante mais rasage vraiment très agréable. Présentation rotation Arno76 Img_3515

4) Un Thiers Isard la Legende. Mon premier achat (neuf). Chasse en corne. Certainement ma meilleure lame avec le Fila.
Présentation rotation Arno76 Img_3516

5) Un autre TI. Le Dandy. Un cadeau que l'on m'a fait. Bone lame. Manque peut-être encore un peu de mordant.
Présentation rotation Arno76 Img_3517

6) concernant les cuirs, j'ai 1 raquette (avec pate diamant et pate verte), un paddle de voyage (sans pate) et un paddle (sans pate) extra large en cuire de cordovan acheté récemment en Espagne (dimension très imposante, vraiment pratique !!).


Voilà ! J'en ai d'autres qui devraient prochainement arriver, je ne manquerai pas de vous les présenter.

Je vous souhaite à tous un excellent we.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:44

Rotation bien sympathique!
Ton Le Grelot devrait normalement te donner de meilleurs résultats, il doit y avoir un truc qui va pas!
Ton Joseph Rodger a déjà bien mangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:51

Sympa la rotation Wink

J'aime beaucoup le TI "la légende" love

Sinon pareil que Tcharpé, le Rodgers a bien mangé mais je pense qu'il pourra raser avec une bonne préparation et le Royal Canada est une bonne lame donc tu devrais pouvoir l'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:54

Toutes ces lames "devraient" te procurer du plaisir, sont toutes bien sympathique j'ai eu 2 lames identiques et jamais déçu.

cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:16

2 lames identiques ? Lesquelles par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:32

Royal CANADA j'ai ai possédé 2 que j'ai donné à mon père et le dandy mais en mauvais état ohwell

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:16

Sympa comme rotation. À côté du Fila, le TI semble raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:27

Très jolie collection, le Filarmonica magnifique, j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Jolie rotation   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:54

Pas commun le Fila...
Il n'a aucun marquage sur la soie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:32

Non effectivement, rien sur la soie du Fila !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:44

En y regardant de plus prêt, ton Joseph ROGGERS n'est à mon avis pas un Joseph Rodgers.
Certainement un autre fabriquant qui voulait profiter du nom.
D'ailleurs en dessous du nom est inscrit
CLUN STREET
Il devrait y avoir écrit:
CUTLLER TO THEIR MAJESTIES

avec la croix et l'étoile... Ce que le tien n'a pas!
J'en ai eu un aussi, Joseph Rodger, sans S, ni croix, ni étoile.
Une imitation, quoi!
Ceci dit, il peut très bienfaire ton affaire et raser son homme !
A Sheffield, à l'époque, on faisait dans la qualité.
A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:09

Concernant le joseph rodgers, je me suis aussi demandé si ce n'était pas un faux. Cela dit je me dis que quitte à faire un faux, autant imiter avec exactitude l'inscription classique ! Je suis allé jeter un coup d'oeil sur des forum anglo saxons. Certains évoquent une localisation momentanée de la marque à CLUN STREET, ce qui expliquerait l'inscription sur la soie. A voir !
Pour ce qui est de la qualité du rasage, il est actuellement entre les mains d'un membre du forum pour affutage donc j'en saurai plus ulterieurement !
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: MICROTOME J&W RAGG    Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:39

Bonsoir les amis ,

Un petit mot pour vous présenter mon dernier CC. Il y a quelques jours, j'ai acheté, un peu par hasard un microtome J&W RAGG. Je dis par hasard car si je connaissais la marque (et cherchais justement une lame de ce coutelier), je n'avais en revanche pas réalisé que je venais de commander un microtome ! Quelle fut donc ma surprise en déballant mon paquet !!

La chasse n'a aucun intérêt (plastique) mais la lame est de taille plaisante (type n°14).

Après une petite restauration (la lame était en assez bon état) je me suis attaqué à son affutage. Pas évident ! Je ne savais pas trop comment m'y prendre.... Néanmoins j'y suis arrivé. Le biseau n'est pas impeccable mais en tout cas le fil tranche et la lame passe le TDC sans souci.
Il n'y a plus qu'à l'essayer !

Si certains ont déjà eu une lame de ce type entre les mains, je suis preneur de leurs retour d'expérience !

Bien à vous.

Voilà le sabre :

Présentation rotation Arno76 Img_4510
Présentation rotation Arno76 Img_4511
Présentation rotation Arno76 Img_4512
Présentation rotation Arno76 Img_4513
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: MICROTOME J&W RAGG    Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:56

jap chapeau , car ce n'est pas évident d'affilé un MICROTOME , sachant que la lame est wedge d'un coté et near wedge de l'autre . respect
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 0:57

J'ai eu un excellent professeur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation rotation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rotation Arno76   Présentation rotation Arno76 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation rotation Arno76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Arno76
» Petite présentation de ma rotation
» Mes bébés
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» Ma rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: