Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouviolle

Bouviolle


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/12/2010

Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Empty
MessageSujet: Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute   Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:33

Voilà j'ai par accident fais tombé mon CC et la pointe s'est tordue légèrement. Le défaut est gênant surtout lorsque je passe ce coté sur coticule car il créée un petit sillon.

J'ai vu avec un ami forgeron il m'a conseillé de passer la pointe sur une pierre à grain intermédiaire, comme 4000 avec une japonaise pour le gommer et pouvoir ensuite le passer sur coticule.

Il n'y a pas d'autres moyens pour reprendre cette pointe ?

Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Empty
MessageSujet: Re: Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute   Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:46

Une chute de l'autre côté !! lol!

Non plus sérieusement si ta lame n'a pas cassé lors de l'impact il est peut être possible de la redresser..? (Mais avec beaucoup de réserve)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Empty
MessageSujet: Re: Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute   Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:37

Des photos ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Empty
MessageSujet: Re: Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute   Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:27

J'ai vu le Smuirph reprendre une lame abîmée ainsi avec une petite cuillère. La lame à plat sur une surface plate et frotter fermement et délicatement avec le pouce dans la cuillère. D'abord côté de la déviation pour la déplier, puis de l'autre pour l'aplanir.
Au pire ça casse et tu arrondis sur pierre.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Empty
MessageSujet: Re: Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute   Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:06

Comme tu as posté dans "La Forge" je pensais que tu l'avais chauffé dans la forge pour le redresser puis retrempé ensuite. En sortant de la forge il arrive que le fil soit légèrement ondulé et en frottant avec un chiffon sur le fil en appui sur une surface plane on le remet bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
Bouviolle

Bouviolle


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/12/2010

Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Empty
MessageSujet: Re: Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute   Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:01

j'ai essayé de prendre des photos mais le résultat ne montrait rien du tout...

pour le redresser j'ai tenté mais c'était vraiment très peu le bout tordu et donc impossible à faire.

J'ai frotté tranquillement sur une pierre japonaise et ca m'a bien proprement aplati la petite pointe tordue, jusqu'à ce que le plat rejoigne la lame et voilà c'est parfait maintenant !

j'ai ensuite tapé doucement avec un petit marteau et poinçon autour du rivet pour enlever le jeu qui s'était fait entre la lame et la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Empty
MessageSujet: Re: Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute   Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame courbee suite a reparation
» Catastrophe 😭 J'ai besoin d'aide suite à une chute de mon Kamisori
» chasses en repro (la suite de la suite)
» De la forme de la pointe
» point de chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: