Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises

Aller en bas 
+33
LAUGEL
Chichil
semar
alacoume
Mister.LL
Walter92
Thor79
Manox
merlin78
raskolnikov
Domi
Flomad
Thaeris
Barba Elettrica
Razmocket
Hads
Pépère
Yo Wan
LeNooB
Reinhold
nca000
Kinnor
EGR411
rem.44
ardonie34
Bart51
Ericpseudo
vierge de fer
Alunni
lohar
El Bretón Andaluz
Xeleven83
masterbear
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:06

Avant je le faisais, maintenant je dilue ma boue progressivement (au besoin en la changeant) , mais le final ressemble plus à une boue très diluée qu'à de l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:43

Merci pour ta réponse. En attente d'autres réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:30

Salut Alunni,
Non je ne termine jamais l'affûtage à l'eau claire. Visuellement, je trouve que la qualité de mon fil régresse.
Je fais une boue comme toute les autres boues de progression, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:56

Mon fil ne régresse pas mais .... !  J'ai voulu poussé un maximum,jusqu'à ressentir la lame collée à la pierre"finition kazumi" mais je préfère finir avec une boue. Je trouve le fil plus doux plus permissif.
Dans l'attente de nouvelles réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 16:44

Pareil pour moi, jamais de finition à l'eau claire. Je préfère avoir un minimum de boue très faible en boue, mais boue tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 18:44

Pour le finish à l'eau claire, ça dépend des pierres! Mais plus une pierre est dure, plus il est difficile de finir à l'eau claire. Mais là encore, ça dépend des pierres et aussi de leur surface.
Par exemple sur une ozuku très dure, à moins que la pierre soit fraichement dressée avec une atoma, une finition à l'eau claire a plus de chance d'abîmer le fil (le fragiliser surtout, en le rendant trop fin, avec risque de morfil et tout) que de l'améliorer.  
Par contre, fraîchement dressée (et pas surfacé selon la méthode Manox), une pierre se comporte différemment (bon bien sûr ça dure pas éternellement), et éventuellement, en revoyant un peu sa progression, il est possible d'obtenir de bons résultats, et ce même avec un pierre très dure.

Cela dit, il me semble que ta pierre, Alunni, n'est pas une pierre très dure (j'en avais une du même acabit, avec la même complexion et même couleur asagi mâtiné de jaune; d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, elle était vendu par Maxim comme une Lv5). En tout cas, sur ma karasu qui ressemblait à la tienne, il m'arrivait de finir à l'eau claire, surtout si je voulais un fil miroir. Mais la plupart du temps je finissais avec de la boue.
Comme les copains, je trouve qu'avec de la boue le fil est quand même plus doux.

Sur les pierres moins dures, par contre, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 17:21

Merci "rasko" tu confirme mon impression. hello
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 15:37

santa avant l'heure!!!
Pierre de finition Nakayama Maruka LV5 + deux mikawas offertes et une cocote en papier (Tsuru) ;Au Japon,on dit que c'est un oiseau priant pour "la paix et le bonheur".Très belle attention !!!

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 1-202214
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 1-202274Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 1-202275
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 214
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 714
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 614
Il n'y a plu "ka".....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 17:56

Oulà, t'as cassé la tirelire lol!
Normalement, aucune déception avec une pierre tamponnée Maruka.
Bons affûtages en perspectives
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 18:08

Je n'ai pas pu résister.Tu as raison ! Premier aperçu,c'est tres fin tres doux et dur peut être plus dur que ma Nakayama karasu niveau 5 et malgré cela elle travaille plus vite . jap
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 11:16

j'ai hâte de voir tes avis après l'avoir essayé Alunni
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 14:32

Très jolie bete... Je l'ai vue passer mais sans craquer... Une bien belle acquisition... Curieux de savoir si elle est vraiment dure... J'ai appris récemment qu'il existait des marukas moins dures pour les couteaux. Depuis, je n'ose plus acheter de Pierre....
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 14:36

Je peu te dire qu'elle est TRÈS dense. En comparaison avec ma Nakayama karasu de chez JNS donnée comme Lv5 la Maruka a l'air plus dure.
PS: Quelqu'un peut mettre un nom sur ces Mikawa Asano ?Merci

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 1-202279]
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 16:27

En fait, plus il y a d'information sur ces j'nats, moins j'y comprends quelque chose boulet

Un jour, en traversant la France pour retrouver un couple d'ami vivant du côté Atlantique, nous avons traversé une région "centrale" où la seule chose que j'ai vu pousser au milieu des pâtures, c'était des cailloux, j'aurais peut-être dû m'arrêter lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 17:19

"chewbacca" si tu veux on part se cultiver au japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 20:52

Alunni a écrit:

PS: Quelqu'un peut mettre un nom sur ces Mikawa Asano ?Merci

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 1-202279]

Avec plaisir Alunni : blanche pour celle du haut et dorée ( ou brune, selon appréciation) pour celle du bar lol!
Sérieusement je ne connais pas les symboles comme ça de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 22:44

dis moi Alunni , pourquoi demande tu pas à RASKO peut etre qu'il connait ces naguras
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 22:53

Si il passe par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 23:58

Jun Asano Mikawa Shirona (Mikawa jaune)

et

Asanoshi Mikawa Shiroji (Mikawa à fond blanc)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:00

Merci Claude ! "ali-gateau" jap
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:37

Clodsabo a écrit:
Jun Asano Mikawa Shirona (Mikawa jaune)

merci Claudsado ,

quelle et leurs grits ?
et à quelle position doit t'on les mettre part rapport au nagura qu'ont connaît ( botan , mejiro , tenjiou et la coma )

et

Asanoshi Mikawa Shiroji (Mikawa à fond blanc)

Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 21:03

On va les essayer, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 23:24

Là , je signe  jap  ! Je viens de passer deux lame de mon Fils,1 Friodur 472 et 1 Famex .Bonne occasion pour essayer les deux Mikawa Asano.
La blanche a un grain un peu plus fin que ma Lyoto
La marron est un peu plus fine que la blanche ,mais toutes les deux assez grossières aux alentours de 4000  ??? (comparaison avec Suehiro 5000 )

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Mes_pi40

Ensuite tomo Shohonyama Okudo Tomae et tomo Nakayama Maruichi Mizu Asagi + eau claire
Cette pierre c'est une merveille,du moins sur ces deux pierres.Rapide et fine .Au microscope,un fil net un biseau noir poli. Plus,ou très rares et insignifiantes traces des tomos précédents. Une championne !!!!   love

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 1-202284
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:18

Reçu ce midi.

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 20220915
Asano Botan- Tenjou- Mejiro de chez JNS.
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:34

Mais tu les avais déjà me semblait-il.

Tu peux donner un prix détaillé stp pour JNS qui devrait être moins cher qu'Eric Lafarge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres Japonaises naturelles
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Caillasses et pierres: des super JNATS
» Pierres naturelles avant coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: