Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise commande

Aller en bas 
+3
TheCrowAlex666
El Bretón Andaluz
Katalina
7 participants
AuteurMessage
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:49

Sur recommandation d'un membre de ce forum (cardoso5fr), j'ai acheté auprès de ce vendeur (http://stores.ebay.fr/GREEN-SHARPENING-STONE-SHOP) les deux pierres du trio gallois qui me manquaient.

Voici le détail de l'annonce : http://www.ebay.fr/itm/SET-OF-2-NATURAL-FINE-KNIFE-BLADE-SHARPENING-STONES-HUNTING-CAMPING-BUSHCRAFT-/172567299296?hash=item282dd004e0

Les deux pierres commandées sont donc :
- la langue de dragon
- la violette

Problème : je pense (je suis sûr) que la pierre que j'ai reçu qui est sensée être une langue de dragon, est en fait une grise (gray slate), car j'en possède déjà une, et elles semblent vraiment identiques (couleur, aspect, texture, dureté, rendu lors de l'affilage, boue, etc.).

Pouvez-vous me confirmer que la langue de dragon et la grise ne se ressemblent pas à ce point ?

J'ai déjà annulé la commande, mais je voudrais avoir votre avis éclairé.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:47

J'ai le trio en grand format et la Dragon Tongue est plus sombre que les 2 autres. Dans mon trio après la DT 8K, j'ai la Llyn Melynllyn qui n'est pas violette 12k et la Grey Black slate 15k. Ces pierres sont toutes des ardoises donc c'est normal qu'elles se ressemblent, c'est pour cette raison que j'ai gravé le grit sur le bord de chacune d'elles.
Quand on fait la boue on note une différence d'odeur, je dois d'ailleurs m'en servir cet aprè midi mais définir des odeurs n'est pas facile
Sur la photo de ton lien la DT (plus sombre) est à droite et la Llyn Melynllyn est plus clair comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:38

Merci pour cette réponse.

La DT que j'ai reçue (si c'en est une) a EXACTEMENT la même couleur (voire même un peu plus claire) que ma gray slate. Donc je pense que ce n'est pas une DT.

Aurais-tu une photo montrant tes 3 pierres ensembles (pour comparer les couleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:40

Message du vendeur :

Hi,
sorry you have a problem with your purchase,
I do not make the 15k hone in this size hone, the hone sent is the 8k
DT hone as advertised, I check all hones prior to sending.
if you wish for return and refund that is not a problem
kind regards

Pourtant, je suis sûr que c'est pas une DT !

ohwell
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:42

J'ai commandé à ce vendeur par Esty et pas de problème!!!
Il est vrai sur les deux se ressemblent!!!
Je suis en formation à Paris, si tu veux je trouve ferais une photo demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:44

En affilant ma lame de cc sur la violette (Llyn Melynllyn), je sens qu'elle est plus tendre que la soit-disant langue de dragon.

Est-ce normal ? J'ai la même sensation avec cette DT qu'avec ma grise....
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:44

https://www.etsy.com/fr/listing/286360635/ensemble-de-6-x-2-naturel-gallois?ref=related-4

Regarde il y a les trois en photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:45

TheCrowAlex666 a écrit:
https://www.etsy.com/fr/listing/286360635/ensemble-de-6-x-2-naturel-gallois?ref=related-4

Regarde il y a les trois en photo!!!

On voit quand même que celle de gauche est plus sombre que celle de droite. La DT que j'ai reçue est légèrement plus CLAIRE que ma grise ....
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:47

À l'utilisation, je trouve qu'elles ont la même dureté!!! Après je ne suis pas expert mais je vois bien l'évolution de l'eau qui remonte sur le fil lors du passage sur les différentes pierres!

Je m'explique, comme me l'a appris le grand Smuirph, au début l'eau de remonte pas sur le fil et quand tu arrives à bout de ta pierre l'eau remonte sur le fil et tu passes à la pierre suivant et là je vois bien l'évolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:49

Je te fais mes photos demain! De tête je ne peux pas te dire en tout cas ma 15k était identifiée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:53

OK merci, j'attends tes photos ! jap
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:08

Ca semble être le même vendeur que sur ebay non ?
Pour distinguer les 3 pierres elles sont débitées dans des épaisseurs différentes et comme la confusion se fait souvent entre la DT et la Green/Gray, la DG est bien plus fine que la G/G alors que la Purple qui est plus reconnaissable est entre les deux en épaisseur.
La DT est plus dure (moins rayable) que la G/G.

Concernant le résultat à l'affilage, je suis minoritaire voire seul sur cet avis mais la DT et la G/G sont deux pierre avec le même grit de 8k. La Purple est bien à 12K à mon avis.
J'ai beaucoup discuté avec le vendeur de ebay à ce sujet qui m'a dit une fois s'être trompé de lot, puis ensuite avoir changé de veine etc ... Pour le coup il m'en a fourni plusieurs mais ... Les deux donnent les mêmes résultats (à mon avis perso après de nombreux essais et contrôle sous bino ...) : si tu passes une lame sur la Purple tu peux voir une progression après la DT, mais malheureusement ensuite, toutes les G/G que j'ai eu font régresser le biseau au niveau de la DT.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 1:04

Voilà les miennes, la DT a la même couleur que celle du lien que tu avais mis, les 2 autres sont plus claires. Il est normal que les couleurs changent suivant l'endroit d'extraction. Par exemple les coticules ont de grosses différences de couleur set d'aspect
Mauvaise commande 811
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 7:55

J'adore ta boîte love
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:18

Ah oui, on voit bien la différence. Les deux pierres que j'ai ont exactement la même couleur qui est quelque part entre ta DT et ta DG/GS. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:13

@ SoupeChoux : Tu parles d'une pierre qui serait meilleure que le trio gallois. Tu fais référence à une coticule, ou bien à une belge bleue (BBW) ?
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:34

Moi je dis (parce que ça fait 20 ans que je fais) qu'un coticule bien mené - boue épaisse puis dilucot puis eau claire puis savon liquide - couvre plus que le trio en plage de grit ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:07

D'autres photos pour l'idée (mouillées et sèches)

Mauvaise commande Captur51
Mauvaise commande Captur52

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 11:08

Ne connaissant pas ces pierres, je ne commenterai pas directement sur le sujet, mais je dirai qu'avec une seule et unique pierre jaune, on fait tout le boulot, et on ne se pose pas de question... whistle

Ok, j'ai compris, je sors... boulet
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:45

Voilà mes photos!!!

Mauvaise commande A489

Mauvaise commande 6jz8

A gauche la DT et à droite la GS

A sec la couleur est légèrement plus clair sur la GS mais c'est pas si tranché!

Après j'ai rendu des CC SR sans problème avec les trois pierres sans trop de cuir après!!!

Je ne sais pas si ça t'aide...


Dernière édition par TheCrowAlex666 le Mer 29 Mar 2017 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:37

Merci pour les photos !

En voyant ça, je me dis que peut-être c'est ma DG/GS qui n'en est pas une, mais qui serait une DT ! La mienne est pas si grise que ça. Vendue par Pascal, le frère de smuirph, donc j'ai du mal à y croire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:45

Petite question : une DT se raye-t-elle plus, ou moins facilement qu'une DG/GS ?

La pierre que j'ai reçue est très rayée.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:25

Katalina a écrit:
Petite question : une DT se raye-t-elle plus, ou moins facilement qu'une DG/GS ?

La pierre que j'ai reçue est très rayée.

Moins d'après mon expérience, mais on peut rayer n'importe quelle pierre alors ça prouve rien ...
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:43

Après mon dernier affilage, la DT est rayée mais moins que la GS! La fois d'avant ça m'avait moins marqué sur la GS mais la DT était marqué!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 0:18

Katalina a écrit:
. Vendue par Pascal, le frère de smuirph,
J'aurais plutôt tendance à dire smiurph le frère de Pascal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise commande Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise commande   Mauvaise commande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement de base pour débutant
» Une mauvaise expérience
» mauvaise nouvelle
» mauvaise application
» bonne ou mauvaise idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: