Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une mauvaise expérience

Aller en bas 
+10
jonathanSanroque
Yo Wan
NicoN
Reinhold
rolome
gabin59
LeTranchant
Trognon
Tcharpé
Cabarfeidh
14 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:07

Hello gentlemen,

La famille Cabarfeidh a décidé de passer quelques jours sur leurs terres bretonnes, histoire de se ressourcer. Une fois arrivés, tout allait bien jusqu'au déballage des sacs, pour me rendre compte que j'avais oublié mon sabre à Paris!
Que faire?
Évidemment, se rabattre sur un jetable...
J'avoue, à ma grande honte, que le premier rasage fut rapide; puis le deuxième, et le troisième: des rasages "propres" mais sans BBS aucun.

Retour à Paris, et heureux de retrouver mon sabre. Cependant, ma peau n'a pas apprécié: j'avais l'impression que le poil s'était durci, que l'épiderme était devenu sensible, jusqu'à ce matin où le BBS fut au rendez-vous.

Moralité: à ceux qui se laisseraient prendre aux artifices de la facilité, rapide est la chute, et la reconquête fastidieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:49

pôv vieux, va ...Crying or Very sad
Obligé de régresser et de se compromettre avec un jetable .pleur .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 22:00

Oublier son sabre c’est ce qui s’appelle ne pas avoir de peau ( ou ne plus l’avoir …) lol!
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 22:34

Si tu veux Cabarfeidh il y a Richpa qui à ce qu'il te faut hihi hihi hihi connerie
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: oublie du CC   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 8:14

Eh oui l'apprentissage et la technique du rasage au CC est plus ou moins longue et le rasage aux multi lames plus facile et plus rapide mais la peau réagit d'une autre façon lorsque l'on passe de l'un à l'autre c'est comme la politique il faut choisir un parti mais et puis cela nous permet de comprendre qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon rasage au sabre hein
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 10:43

Salut Dominique

Pour ne plus avoir encore la même mésaventure il te faut
Un autre sabre à demeure en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 11:48

Sincèrement, je ne sais même pas si, lors d'une pareille mésaventure, j'aurais "osé" me raser avec un jetable... Wink
Tant qu'à faire j'aurais laissé ma barbe se reposer en optant pour le look "homme des bois".
Revenir en haut Aller en bas
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:01

Comme Reinhold, d'autant plus que je trouve ça assez joussif de faire tomber des poils assez long d'une seule passe !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:16

LeTranchant a écrit:
Si tu veux Cabarfeidh il y a Richpa qui à ce qu'il te faut hihi hihi hihi connerie


Non merciiii....!

rolome a écrit:
Salut Dominique

Pour ne plus avoir encore la même mésaventure il te faut
Un autre sabre à demeure en Bretagne.

Effectivement, c'est prévu!

Reinhold a écrit:
Tant qu'à faire j'aurais laissé ma barbe se reposer en optant pour le look "homme des bois".

Euh...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:40

À la limite un DE de secours, mais un jetable (multi-lames ?)
pale
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 23:13

J'ai jamais essayé de multi lames depuis mon depucelage au coupe chou, mais alors après t'avoir relu, je suis heureux de ne plus avoir fait usage de ces "bic orange" pour me faire une douceur...

Dans ton cas, j'aurais fait comme beaucoup de copains, on laisse un congé à la petite barbe....

Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:13

Cabarfeidh a écrit:

Reinhold a écrit:
Tant qu'à faire j'aurais laissé ma barbe se reposer en optant pour le look "homme des bois".
Euh...
C'est l'ancienne école, les hommes qui se rasent tous les jours. Perso, je ne me serais pas rasé. Déjà que je ne rase que le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:55

Ben les gars : ça arrive à tout le monde un tit oubli, non ?

Moi, la semaine passée, j'avais plus le choix toutes mes lames étaient à passer au cuir (je fais une tournante mais ces derniers temps travaux à la maison obligent... plus de passage au cuir après...).

J'me suis rabattu sur un rasoir de sûreté SCHICK avec un p'tit paquet de lames FEATHER : ben après j'ai eu aussi du mal à reprendre un CC.

Par contre c'est vite revenu, ouf : je compatis donc pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:48

affraid  affraid  affraid

[mauvais esprit ON]

Ah ben voilà ce que c'est de vendre ses lames de qualité aussi??? Razz Razz

[mauvais esprit OFF]

En ce qui me concerne, je me suis fait un petit pack de 2 CC qui restent à demeure dans ma trousse, un évidé et un wedge.

Des lames que j'aime un peu moins que ma rotation, mais un peu trop pour les vendre !

Espérons pour toi que tu n'ai plus à revivre de nouveau ce genre de gabegie... Je peux tout à fait comprendre à quel point cela peut être rageant.  .pleur

Te sachant friand, pour le voyage je te recommande vivement les "petits" Heljestrand, comme le Duc, le Prince ou le Royal Kindal. Ils sont moins en vue certes, mais pour être amoureux de ces petits suédois, et possédant le premier et le troisième, je peux t'assurer que ce sont d'excellentes lames, élégantes elles aussi, et d'un acier aussi qualitatif que les plus prestigieux MK ou BK. Même un Hellberg peut réserver de bien belles surprises du côté d'Eskiltuna !

Je te souhaite une belle trouvaille pour tes futures escapades, même si je ne doute pas que tu sauras t'équiper dignement !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:51

En fait je viens de craquer pour la paire de Mappin ivoire vendue par Vierge de Fer...
J'aurais bien laissé mon MK écaille dans la trousse mais comme je l'aime tellement!

Non, il me faut trouver un petit 6/8ème honorable et simple qui lui, fera les allers et retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:37

#adoptelabarbeenvacances

lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:40

Kinnor a écrit:
#adoptelabarbeenvacances

lol!

#jamais#pasquestion#çavapaslatête

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Une mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise expérience   Une mauvaise expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise commande
» Mauvaise expérience chez moi coiffeur.
» Pourquoi cette mauvaise presse???
» Equipement de base pour débutant
» Mauvaise expérience 0130hotgirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: