Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre en Vendée

Aller en bas 
+10
TheCrowAlex666
Bart51
smuirph
dimgaz
Hugodia
Reinhold
Alunni
Yo Wan
Flomad
Tom85
14 participants
AuteurMessage
Tom85




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2017

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:47

Bonjour à tous,

Un de plus !!
Je me suis lancé dans le rasage au CC il y a quelques mois.
Voilà l'équipement :
savon MDC, vraiment top, j'utilisais avant du Plisson
Blaireau Plisson
CC Delorme "The Starter" 5/8 acheté sur LBC.Personne n'est parfait, je ne connaissais pas encore le forum et ses PA...

Les 1er rasages n'ont pas été trop sanglant...

J'ai parcouru pas mal le forum et malgré les nombreux conseils mis en pratique, je ne trouve pas un confort optimal.
J'ai essayé plusieurs technique mais in fine le résultat est toujours le même.
1ere passe, ça rase mais ça tire pas mal et il reste encore une bonne longueur de poil.
2ème passe à rebrousse poil ça tire encore plus et le CC a tendance a pas mal sauter.
Résultat je finis assez souvent avec mon vieux mac3...

J'ai pensé que le CC n'était peut-être pas réellement SR (je n'ai aucun point de comparaison), je l'ai donc envoyé chez un pro et n'ai pas vu de réel changement.

Je ne sais donc pas si ma technique n'est pas bonne (cela fait plusieurs mois que je m'acharne) ou si le CC n'est pas optimal pour mon type de barbe (super dure).

Je pense donc essayer avec un autre CC et pensais partir sur un 6/8 wedge ou near wedge.
J'ai vu un peu tous les avis sur ce type de lame et finis par ne plus trop savoir quoi en penser.

Merci d'avance pour vos suggestions et pour ce forum hyper instructif.
PS : Si à tout hasard quelqu'un d'expérimenté n'est pas trop loin des Sables d'Olonne je serais volontiers preneur d'une petite leçon de passage au cuir (nu et avec pâte).
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:57

Bienvenue ! cheers

Tu es au bon endroit pour trouver des conseils et du matos Smile

En tout cas, excellent choix de savon, le top Very Happy

Tu as envoyé ton CC chez quel type de pro? Car avant toute chose, effectivement, il serait préférable d'être sûr que ton CC est vraiment SR.

Revenir en haut Aller en bas
Tom85




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2017

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:00

Chez Mr Von Tiki
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:08

Tom85 a écrit:
Chez Mr Von Tiki

Ah oui alors là, aucune discussion possible, c'est un vrai bon pro lol!

Sûrement que ta technique de rasage n'est pas encore optimale, elle va continuer de s'améliorer avec le temps.

Prends bien le temps de préparer ta peau et bien te "maroufler" la figure avec ta belle mousse de MdC, c'est très important.

Sinon, je sais que comme tout le monde, selon le type de lame, j'obtiens des rasages d'une douceur qui varie un petit peu mais en tout cas, tous me rasent bien, c'est plus une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:55

Salut et bienvenue.
Effectivement, si ton CC est passé par chez M. Von Tiki, le "Shave Ready" n'est pas à remettre en cause.

D'expérience récente avec un autre nouveau, il s'est avéré que c'était la préparation qui était à remettre en cause.

1. préparer la peau et le poil, une bonne douche chaude pour que les pores de la peau se relâchent et que le poil se gorge d'eau. Pas d'huile sur le poil, sinon l'eau ne fait pas son œuvre. Alternative : serviette chaude, très chaude, et humide bien sûr.
2. bien blaireauter, le blaireau masse la peau et relève les poils. ce  n'est pas une opération de peinture ni de plâtrage.
3. La mousse du MDC arrive vite : vérifier qu'on a mis assez d'eau. Faire un essai pour voir jusque quand on peut se permettre d'ajouter de l'eau.

Pas d'inquiétude, il faut quand même quelques semaines pour avoir la main et pour que la peau se soit faite à ce type de rasage.

PS : je rajoute : être détendu. Mon nouveau m'expliquait qu'il avait du mal à tenir son CC le jour du mauvais rasage : il avait passé la journée dans les bois, par temps froid, à faire du travail manuel de forestier !!!


Dernière édition par Yo Wan le Jeu 11 Mai 2017 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:57

Bonjour et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tom85




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2017

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:27

Merci pour les conseils.
Niveau préparation c'est toujours la même chose :
Douche bien chaude, pendant ce temps un peu d'eau sur le savon et trempage du blaireau dans eau tiède pour qu'ils ramollissent.
Savonnage, c'est sans doute là que ça pêche, je vais essayer en le faisant plus longtemps.
Entre deux passe, rapide coup de serviette humide et très chaude.

Que les choses soient claires, je ne remets pas du tout en doute la qualité de préparation de chez Mr Von Tiki.
Je me pose juste des questions sur ma technique et sur le fait que la lame n'est peut-être la plus adaptée à mon type de peau/poil.

J'avais oublié dans le message de départ, baume après rasage: l'occitane CADE. Très agréable, parfum pas trop fort.

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:12

As-tu tenté différents angles de la lame du la peau. Trop plat, ça pourrait avoir tendance à faire basculer le poil, de le sectionner en biais soit plus de matière à couper x dureté du poil x densité = plus de résistance et ça arrache. Evite peut-être les longues passes qui partent du sommet de la joue jusqu'en bas du cou en un seul mouvement. Un mouvement en diagonale peut aider également, mais c'est plus délicat à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:20

Bonjour, et bienvenue, Tom Smile

Je ne sais trop quoi te dire pour ton problème vu que pour moi tout a baigné dans l'huile assez rapidement.
Mais au moins maintenant tu es sûr que ton outil a bien été SR. Je dis bien "a été" car si ta technique d'affilage n'est pas ok, c'est un retour à la case départ..
Inutile donc d'acheter un autre CC tant que ta technique et ta préparation de peau ne sont pas maîtrisées.
Perso j'avais bien progressé en étudiant attentivement les qqs bonnes vidéos qu'on peut visionner ici, sur YouTube, ou ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Tom85




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2017

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:59

Oui j'ai testé plusieurs angles d'attaque, et j'ai également essayé "en une fois" et "par petits mouvements".
Je vais donc persévérer car je n'ai pas trop de doutes sur le fait que ma technique est plus que perfectible.
Je pense que pour l'affilage il n'y a pas de soucis car depuis réception du CC SR et maintenant je ne ressens pas de différence.

Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:29

Tu devrais peut-être essayer de te raser en 3 passes :

- Première : Dans le sens du poil pour enlever "le plus gros".
- Seconde : A l'horizontale - en partant toujours de l'extérieur vers l'interieur - pour recouper le poil à la perpendiculaire, et mieux préparer la phase finale qui est la plus problématique. Pour le cou cette passe n'est pas évidente car l'outil est gêné par l'os de la mâchoire ; mais on se débrouille comme on peut..
- Troisième et dernière : A contre poil pour la finition.

J'ai pris cette habitude de 3 passes en visionnant des vidéos, et pour moi c'est ok. Mais bcp se contentent de 2 passes plus qqs retouches. Chacun son truc..
Le gars sur Youtube se nomme Geofatboy, et ses videos sont pédagogiques à souhait ; une étant spécialement consacrée au rasage en 3 passes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:29

Bonjour et bienvenue.

Je pense que tout a été dit. Je peux juste te confirmer qu'il vaut mieux attendre avant de remplacer ton CC. Si c'est juste un problème de technique tu passeras le cap sans souci.
Sinon, pour ce qui est du wedge et là ça n'engage que mon avis personnel, sur barbe très dure comme la mienne c'est le top, la lame est lourde et ne tressaute pas comme les hollow ground (encore une fois ça n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Tom85




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2017

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:35

Merci pour vos conseils que je vais m'empresser de suivre.
Pour une fois je vais trouver que ça pousse pas assez vite.

Je ne veux pas remplacer mon CC actuel et le remiser au fonds d'un tiroir car il me plait.
Je veux juste essayer autre chose, et pour être tout a fait honnête j'aime tellement l'objet en lui même que j'aimerai en avoir plusieurs.
Le SAC plane au dessus de moi...
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:24

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: : Re: Nouveau membre en Vendée    Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:36

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:19

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:15

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:20

Bienvenue Ventre à choux Laughing Laughing Laughing
Tom85 a écrit:
2ème passe à rebrousse poil ça tire encore plus et le CC a tendance a pas mal sauter.
Quand ça broute à rebrousse poil c'est que le CC n'est pas shave ready mais comme tu dis que la lame a été préparée par Impérator à priori elle devrait l'être. scratch Mais comme tu écris aussi que ça tire aussi à la première passe ça confirme quand même que ce rasoir a peut-être été shave ready mais ne l'est plus. Il est possible aussi que tu y ajoutes une mauvaise technique.
Tu as dû lire des post vantant les bienfaits des wedges mais tous les CC pour barbes dures sont des full hollow cheers et en Espagne où je vis et où il est connu que les poils noirs des ibères sont plus durs que ceux des blondinets ils ne jurent que pour les super évidés. Tout pogonome Espagnol qui se respecte finira toujours par avoir un Filarmonica et avec un Fila si ça rase mal c'est forcément l'utilisateur qui est est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:27

C'est vrai que les Ibères sont rudes.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: : Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:30

pas trop froid cette année à PARIS Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 11:32

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 0:26

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 6:57

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Vendée   Nouveau membre en Vendée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre en Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: