Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite glisse matinal

Aller en bas 
+5
Kinnor
XxBLACKFOXX
Flomad
Sangchaud
aza09
9 participants
AuteurMessage
aza09

aza09


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/05/2017

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 7:37

bonjour a tous Very Happy ,
j'ai bien conscience que la banalité de ce que je vais dire , peut paraître lointain chez certains , mais néanmoins c'est avec vous que je partage non sans une certaine satisfaction , mon premier rasage matinal , certe à la shavette , mais pour la premiere fois , ma salle de bain ne ressemblait pas aux urgences de Beyrouth apres un attentat , JE NE ME SUIS PRESQUE PAS COUPER cheers , je sais que l'affaire peut paraître banal , mais pour moi c'est une petite victoire , la premiére fois avait ete dans la precipitation du jeune puceau sur une bombasse , c’était plutôt bâclé et plutot mal fait , du genre ça pisse le rouge dans le lavabo , et les bouts de PQ sur les coupures me faisait ressembler plus à Ramsès 2 qu'a un fier gaulois .
mais bon ce matin c'est une satisfaction non feinte qui me fais prendre le clavier pour témoigner , alors certe certe , c'etait à la shavette , :spamafot: mais je n'ais pas encore mon vrai rasoir , donc on fait avec , je ne cache pas mon impatience de recevoir mon bijou , (issu de la rotation d'un des honorables membres de cette assemblé , )donc pret à raser et déjà affilé a souhait , je vous ferais part de mon experience le moment venu .
j'en profite pour remercier les intervenants du forum qui par leurs témoignages permettent à des novices comme moi de commencer cette discipline sur les bonnes bases , merci pour les conseils sur le materiel , la technique , et les erreurs à ne pas commettre (j'en ai fais quelques une quand meme) clown .
bonne journée à tous cheers



Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 8:40

J'ai bien ri en te lisant ! C'est bien que tu ais persisté même avec une shavette affraid

Et si tu y as pris du plaisir, dis toi qu'avec un CC digne de ce nom tu vas prendre ton pied drunken
Continue comme ça tu es sur la bonne voie rasage rasage2 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:07

Tu m'as bien fait rire aussi lol

Tu verras, ton plaisir sera décuplé lorsque tu auras ton CC et tu auras aussi moins de risques de te couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:19

Je me suis raser presque 2 ans a la shavette , je confirme avec un CC tu va prendre ton pied , si sa peut te rassuré je trouve que c'est beaucoup plus facile de se raser au CC et 1 millions de fois mieux que la shavette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:24

Je suis passé de la case rasoir jetable au coupe chou, un jour par curiosité je testerai une shavette lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:42

encore un tout petit peu de patience, et tu va pouvoir comprendre l'énoooorme différence entre la shavette et le cc!
Pour avoir eut une shavette (15 jours)et maintenant que du cc, d'ici peu tu me comprendras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:56

Kinnor, j'ai fait comme toi : je suis passé du rasoir en plastique au coupe-chou sans essayer la shavette.
J'ai depuis acheté un DE, au départ pour gagner du temps sur le coupe-chou lorsque c'était nécessaire… Mais, finalement, je n'en gagnais pas assez pour l'utiliser souvent. Il dort donc sous mes coupe-choux.
Mais, moi aussi, je serais curieux de découvrir les sensations de la shavette. Je vais m'en acheter une à l'occasion, tout en sachant qu'elle va rapidement rejoindre le DE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:23

j'ai 2 DE et je dois dire que j'utilise juste pour finition histoire de finir BBS 100%, mais c'est rare je préfère faire que du coupe chou et le week end car plus de temps et plus détendu.

en semaine la barbe ^^

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:30

Ton approche est intéressante, et mérite réflexion scratch

Car, pour ma part, j'ai toujours choisi l'un ou l'autre : en utilisant le DE pour la finition, j'ai le sentiment désagréable de "trahir" l'esprit du coupe-chou, et d'aller au plus facile sans chercher à améliorer ma technique… Mais je reconnais que le résultat obtenu au DE (à 100%) est excellent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:44

Tout à fait, je me dit cela à chaque fois ! "tu ta rases au coupe chou ? alors ne touche pas le DE, autant prendre un jetable !!! que le coupe chou...." me dit la petite voix.  Evil or Very Mad

Utilisation d'un coupe chou et rien d'autre, mais honnêtement je n'obtiens pas le rasage parfait (en terme de poil) à chaque fois, la finition au DE est donc nécessaire.  

Après pour les sensations le DE ne m'apporte effectivement rien de plus.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
aza09

aza09


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/05/2017

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:32

la shavette permet d'attendre le graal , il ne devrait pas tarder , je pense aussi que que ce sera du 100% mieux et plus agréable , en fait je suis comme un gamin qui est devant un magasin de jouet je suis impatient de l'avoir en main :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:38

Je n'ai pas essayé la shavette, jusqu'à présent ; mais le CC te comblera, je n'en doute pas ! À condition de prendre ton temps, Rome ne s'est pas faite en un jour… Et puis il arrive que quelques surprises se présentent, pour récompenser notre assiduité au CC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: petite glisse matinale   petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:43

La shavette est au coupe-chou ce que le tricycle est au vélo,  ce que la poupée gonflable est à la ...


Dernière édition par Yo Wan le Mer 31 Mai 2017 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:46

Nonobstant, je vais essayer… On verra alors qui de la shavette et de Spartacus, qui leva tous les esclaves de Rome, s'impose en fin de compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 6:18

Yo Wan a écrit:
La shavette est au coupe-chou ce que le tricycle est au vélo,  ce que la poupée gonflable est à la ...

A la quoi ? Tu n'as pas fini ta phrase !!! lol!
Comme dit si bien "Yo Wan" rien à voir avec un CC.Peut être la façon de la tenir ?(la shavette)
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:34

Alunni a écrit:
Yo Wan a écrit:
La shavette est au coupe-chou ce que le tricycle est au vélo,  ce que la poupée gonflable est à la ...

A la quoi ? Tu n'as pas fini ta phrase !!! lol!
Comme dit si bien "Yo Wan" rien à voir avec un CC.Peut être la façon de la tenir ?(la shavette)

Heureusement que tu as reprécisé que tu parlais bien de la shavette lol!
Revenir en haut Aller en bas
aza09

aza09


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/05/2017

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 7:47

allez , quelques nouvelles de mes aventures coupe choux , j'ai craqué pour un petit puma , lame assez etroite , mais bien pratique pour mes debuts , et surtout moins destructrice de ma pomme , enfin , je me coupe beaucoup moins , et commence à trouver mes repéres , la mousse , les angles , le coup de poignet , ça vient petit à petit , strop anglais , et quelques cc en plus , bref , je suis cuit , le virus a frapper , et pire que tout , j'y prend du plaisir ,la transposition d'une image grand-paternel , admiré , n'y est surement pas pour rien , mais je me debrouille pas trop mal alors bien-sur la coupure revient de temps en temps et la feuille de PQ reste à portée de main mais je suis sur la bonne voie , le fière gaulois reprend de l'allure et le fait savoir autour de lui , alors au debut il y avait un peu de moquerie , et maintenant de plus en plus de curiosité , et de l’intérêt ((tu fais comment , ? ça rase vraiment bien ? j'aimerais bien essayer mais j'ose pas , ça impressionne quand meme , et puis se couper , c'est pas drole )) bref il y a du conquis en puissance , je viens meme d'offrir son premier cc à mon gendre , en bref , je prend de l'assurance et fais des emules , la planète cc s'agrandit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 8:55

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:04

Magnifique,mais prend garde à l'excès d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
aza09

aza09


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/05/2017

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 12:26

Alunni a écrit:
Magnifique,mais prend garde à l'excès d'assurance.
HO combien , l’excès de confiance en matière de cc se paye cash , déjà qu'en étant prudent j'arrive a me couper quand même , alors sans prudence , c'est Beyrouth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 13:42

Si tu te coupe,c'est que tu as fait une erreur.Analyse là pour ne plus la commettre .J'espère pas "ME" porter la scoumoune .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 13:46

En ce qui me concerne, la nécessité de me concentrer sur mes gestes fait partie du plaisir : comme un sport qui "vide la tête", le rasage au CC implique qu'on s'y dédie complètement. D'où l'impression de "renaissance" que j'éprouve lorsque j'ai fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite glisse matinal  Empty
MessageSujet: Re: petite glisse matinal    petite glisse matinal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite glisse matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice sa glisse
» J'ai beau être matinal, j'ai mal !
» Petite Question ?
» Quel sens doit on adopter pour se raser?
» Set et première glisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: