Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel sens doit on adopter pour se raser?

Aller en bas 
+10
Romano
G
guitaremike
Pierre-Alun
la force tranquille
rem.44
Chewbacca
Stephane
olaf grossebaf
THURLURE T
14 participants
AuteurMessage
THURLURE T




Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/06/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:03

En effet je débute et j' entends de tout sur l'art du rasage.

Certains disent que l'on doit se raser dans le sens du poil et d'autre dans l'autre sens.

A force je ne sais plus....

Vous autres qui avez découvert l'art du rasage, conseillez moi car je suis pour l'instant un nul dans le domaine et je demande qu'a progresser.

J' attend vos conseilles qui me seront d'une bonne aide.

Merci d'avance ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:24

Voir les différents documents et liens sur ce site:

Le rasage se fait en plusieurs passes:
-une première dans le sens du poil
-une deuxième perpendiculairement
-une troisième à rebrousse-poil

Ça, c'est la théorie. Après, chacun s'adapte et peut éventuellement shunter une des passes.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:28

Personnellement je ne fais qu'une seule passe dans le sens du poil .
Cela me suffit amplement. A chaque fois que j'ai essayé de me repayer un tour gratuit a rebrousse poil, c'était l'horreur, j'en avais pour 2 jours de rougeurs
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:14

Bonjour Thurlure T,

1/ tu trouveras tout sur ce merveilleux forum si tu te donne la peine de chercher un peu Wink

2/ Perso, j'aime bien que l'on commence par une petite présentation geek

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:30

Il a raison, le Chewbie !

Assieds-toi, prends le temps de te présenter , Thurlure T , tu prends bien celui de te raser comme nous !

Et bienvenue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:39

salut thurlure T ,
+1 avec les collègues au dessus , et je vais en ajouter encore un peu (comme si ça suffisait pas ! Razz )

Fais attention où tu postes tes sujets , ici , c' est pour les photos , pas pour les questions diverses , tu comprendras aisément que si tout le monde poste partout on s'y retrouves plus , déjà que les forum commence à être vaste et qu'il y a déjà beaucoup d'infos ... !!!

Bonne lecture à toi ( et n'oublie pas de te présenter Wink )

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: le sens de la glisse   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:34

Bonjour,
Je ne voudrais pas que notre ami Thurlure se vexe de tous ces rappels à l'ordre.
Mais puisque sa question est là, voici ma réponse non pas théorique, mais pratique c'est-à-dire vécue.
En ce qui me concerne donc, Je prends mon temps, et je ne suis pas avare de la préparation de la peau avec le blaireau.
( Pour ceux qui ont des rougeurs, soit c'est le fil insuffisant, soit c'est la peau pas assez préparée).
Or donc une fois que la mousse est prête, tu passes en descendant en maintenant une pression latérale sur la peau pour la tendre quand le rasoir passe. il te faut tes deux mains. Si tu laisses l'élasticité naturelle de la peau réagir seule, si la barbe est un peu dure, tu te coupes.
Donc une main tire, l'autre fait glisses le rasoir.
tu enlèves ainsi tout le savon.
pour les joues et sous les oreilles, le chemin est vertical, légèrement oblique.
Pour le menton et la moustache, si tu es droitier, tu vas sur le côté de gauche à droite.
Pour le cou, tu descends.
Tu repasses le blaireau, et là tu peux essayer une passe de bas en haut. si ça accroche trop, essaie en biais.
entre temps, vérifie toujours le fil du rasoir, passe le sur la paume de lamain P. ex.
j'ai des amis qui repassent un coup sur le cuir entre deux passages,
d'autres plus dotés en matériel, qui carrément changent de rasoir....
voilà, bon courage.
A+
Pierre -Alun
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:17

C'est limpide Mr Alain Pierre lol!
j'ai pas eu le plaisir de poser la question mais là on voit que c'est l'expérience qui cause ☀
Revenir en haut Aller en bas
THURLURE T




Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/06/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 1:06

Je vous remercie pour vos conseils et plus particulièrement Pierre Alun pour
son expérience .

Pour les autres, je ne suis pas vexé et je présente mes excuses pour la pose maladroite de mon sujet sur cette page.

---QUE LA FETE CONTINUE ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:00

bien dit THURLURE T ! ==> QUE LA FETE CONTINUE ! ! !

bonne continuation Wink

PS : pour le sens du rasage , je vais te dire clairement :
1- dans le sens du poil
1 bis ( bis car c' est pas obligatoire, c' est selon ) - en travers du poil ( à l'horizontal )
2- à rebrousse poil

et après , t' es tout doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
THURLURE T




Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/06/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:36

Quel sens doit on adopter pour se raser? F4c9_1
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: sens du rasage   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:54

Bonjour,
Je crois que cela dépend de ta barbe et de la physionomie de ton visage ( barbe dure..., faussette, visage anguleux ou rond... ). En effet, le temps que tu passeras à l'opération et la manière de procéder ( sens du poil et / ou rebrousse-poils ) dépendront beaucoup de ça, puisque tu devras de toute façon t'y adapter, ce qui suppose de bien se connaître préalablement à ce niveau là. Par exemple, je crois que tu dois surtout repérer les points difficiles pour mieux les appréhender et donc te préparer à l'opération ( Barbe fournie ? Poil dur ? Poil vrillé ? Faussette ? Visage anguleux, rond ? ), ce qui te permettra de savoir s'il te faut raser dans les 2 sens, s'il faut un préparatif plus ou moins long ( huile pré-rasage, savon, plus ou moins gros affutage... ). Bien sûr, tous les conseils sont bons à prendre, mais rien ne remplacera ta propre pratique. Après, c'est certainement affaire de personne et de talent. Sur ce forum, y'a vraiment pas mal de bons conseils. Profites-en !

Perso, je me rase dans le sens du poil et à rebrousse-poils. C'est-à-dire souvent en 2 passes, parfois une troisième ( celle-là aussi à rebrousse-poils ) pour éliminer les poils rebelles. Suivant la forme du bonhomme, les opérations durent environ 20-25 min pour le rasage à proprement parlé. Temps auquel je rajoute 5 min entre l'affutage et la désinfection de ma lame. Ca fait un peu plus d'1 an et 1/2 que je fais ainsi et ça me convient, ceci à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Romano




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : France-Bretagne
Date d'inscription : 17/11/2009

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:25

Personnellement quand je me rasais au gilette sensor excel 2 lames, c'était toujours à rebrousse poil. Mais quand j'ai commencé avec mon Dovo je faisais la première passe dans le sens du poils, par contre depuis que mon sabre est devenu totalement opérationelle (soit dit en passant c'est devenu un véritable sabre laser tant il coupe) au risque de passer pour un profane je me rase a nouveau à rebrousse poils.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:51

Stephane a écrit:
Personnellement je ne fais qu'une seule passe dans le sens du poil .
Cela me suffit amplement. A chaque fois que j'ai essayé de me repayer un tour gratuit a rebrousse poil, c'était l'horreur, j'en avais pour 2 jours de rougeurs

tout pareil.

Une seule passe dans le sens du poil, et puis apres rincage, les deux trois finitions qui vont bien sans la mousse, et c'est nickel en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:34

Moi c'est une seule fois... mais à rebrousse poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:18

Salut à toi ! Et qu'importe le sens , l'essentiel étant d'arriver là , où l'on veut ! Voir la rubrique video ! Le mieux est de mettre des images sur ce que t-ont expliqué les copains précedemment ... donc de regarder une leçon de rasage pour savoir en gros comment ça se passe . Après chacun s'adapte au sens de son propre poil et à ses besoins ... Bons rasages !
Post-Sciptum : toute coupure sera la conséquence logique d'un contre sens qui n'aura peut-être rien à voir avec le sens du poil ! Alors prudence quand même !
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:49

un seul sens, le bon !!!
(ok je sors, tête basse) Sad Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sens doit on adopter pour se raser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens doit on adopter pour se raser?   Quel sens doit on adopter pour se raser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sens doit on adopter pour se raser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour se mettre à l’affûtage par pierre
» Sondage : Doit-il attendre, ou doit-il craquer ?
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Quel rangement choisir pour les cc?
» Quel blaireau pour savon MDC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: