Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 votre référant

Aller en bas 
+25
Razor Edge
Pierro
Sangchaud
Hugodia
El Bretón Andaluz
pascal13692
Clark Glabre
Flomad
TheGentleMad
vierge de fer
DustMan
Yo Wan
Coupchoux28240
Xeleven83
Krampon
Gtidanny
Spartacus
Kinnor
dessner
XxBLACKFOXX
TheCrowAlex666
barbe-à-truc
Cabarfeidh
Quintusth
smuirph
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 21:58

Bien sûr, c'est un cadeau d'un ami!
Et tu as toujours le navaja?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: votre référant    votre référant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:02

jap ho que OUI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:06

Sans hésiter Tcharpé est le membre qui a su donner un peu de son temps pour m'aider et partager son savoir autour du rasage, un mec en or massif Wink

De très bonnes amitiés (même si elles ne sont que virtuelles)aussi avec quelques membres avec qui je papote souvent de nos dernières lames, savons où autre (TheCrowAlex666, Sambutler, Flomad)

Enfin Le Smuirph, tu es une références sur le forum pour ton dévouement et ce que tu partages avec les membres!

Et tout les membres actifs du forum apportent quelque chose à la communauté, certains par leurs connaissances, leurs expériences ou leur savoir faire, merci à tous les gars cheers j'adore ce forum cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coupchoux28240

Coupchoux28240


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Chartre 28000 La loupe
Date d'inscription : 24/05/2017

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Référent   votre référant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:29

Bonjour à tous,
Mon référent.....enfin la personne qui m'a donné plein de conseil c'est Barbe à Truc il ma vendu mon premier CC et padle dont je me sers toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:44

Wink n’hésite pas,si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 23:32

Pour la technique de rasage, ceux qui apparaissent dans des tutoriels : Chewbacca, Blason et d'autres
Pour l'affilage : JuanLucas el Colombian et T.Deleval
Pour l'élégance : Dominique
Pour les photos : Xabator, Cha-Wing, Xeleven83 et le petit nouveau "Le mouton rouge"
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 9:23

Hum, je ne me réfère jamais à quelqu'un d'autres pour faire quelque chose et le rasoir n'y a pas coupé ( tiens un jeu de mot ).

Je suis arrivé ici au bout de 6 mois de curiosité et j'ai fini par m'acheter un Dovo neuf, ce que beaucoup qualifieraient de stupide ( et ils auraient raison mais je n'ai pas de regret là dessus je me suis fais la main ). J'ai eu des réponses à mes questions et il y a des personnes que j'apprécie plus que d'autres c'est clair mais je ne cherchais pas de maître en la question.

Par contre Smuirph il est clair que vue toute l'aide que tu as dispensé et ta nature généreuse, tu risques de revenir souvent dans les citations.
Le contraire serait étonnant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:15

Tu même avis que Barbe à papa .

Après pour choisir plusieurs personnes ...

Dans un ordre précis :

Poulpe
TDELEVAL
Antoine
Cardoso
Richpa

Pour l'aide qu'ils m'ont apporter, les conseils ou simplement leurs "état d'esprit" .

Je rajoute même NICOSS et Kiss Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:51

Hmm... personne... n'ayant jamais croisé d'autre utilisateur de CC en chair et en os... c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je cherche à "convertir" mon père et mon meilleur ami Very Happy

M'enfin j'ai quand envie de faire mention de Tcharpé car la lettre de son kit débutant et les quelques conseils de ses mails ont été bien utiles, même si ça ne va pas jusqu'à en faire un référant/mentor.

PS: si y'a des gens coté franche-comté, ça pourrait être sympa de s'organiser un truc même si je juge mon expérience au CC relativement réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 11:08

Alors pour moi c'est varié, mon référent c'est Staxbassman, un gars en or qui est vraiment passionné et que j'ai eu l'occasion de voir une fois pour le moment (il y en aura d'autres dès que possible Very Happy)

Tcharpé pour les nombreux échanges, conseils et services Smile

Et Xeleven83 avec qui je papote beaucoup sur le matos, nos achats... on se pousse au SAC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 16:34

Pas vraiment de référent si ce n'est le forum en lui-même...

J'ai appris à affûter et et affiler tout seul, me raser aussi(j'ai mis du temps...) avec le forum comme guide!

Avec le recul je me suis inscrit en 2011(découvert en juin 2010) époque où il y avait une belle émulation des restaurateurs et où il n'y avait pas eu les départs houleux de Christian le Viking et Ali.

Esspic restaurait encore, Kevin/Imperator postait aussi des restaurations impressionnantes. Et puis Charlie48horlogerie et son SAC gargantuesque, belle source d'inspiration et de connaissance.

Je pense aussi à Dovocaine le modo à l'humour bien corrosif, à Poulpe, Ferdi(toujours là heureusement) et Elrond; et Thaéris, jeune homme étonnant!

Il y a aussi des "valeurs montantes"(CGable, Inoe, Hugodia) dont la passion fait plaisir à voir et transperce l'écran.

Pensée spéciale aussi pour Blason et ses rasages!

Voilà mes références, et je n'oublie pas bien sûr les personnes rencontrées lors des conventions et toujours présentes, Cabarfeidh, Newbie 94, YGG/Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 16:40

Il y a toujours un moment où l'on a la chance de croiser une personne avec qui on partage tout cela, j'ai eu la chance de croiser mon père lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 18:38

Pas de référent pour moi non plus. J'ai appris à me raser tout seul et j'ai progressé grâce au forum et à l'altruisme de ses membres.
Trop excentré pour pouvoir rencontrer d'autres passionnés régulièrement et lier des amitiés, ce que je regrette.
Jeanfy, que j'apprécie particulièrement n'est malheureusement plus trop présent.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: votre référant    votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:00

:spamafot:

et non les copains ,vous m'avez souvent posé la question
mon frère PASCAL Si dessus , ne m'a pas guider dans cette superbe aventure
mais respect a lui , c'est un grand homme et un grand artiste dans la matière respect
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 22:59

Ingrat Laughing Comme sur tes photos il y a souvent le livre de ton frère on peut considérer que si tu l'as lu tu as quand même bénéficier de ses conseils Rolling Eyes
Comme ton frère Pascal je n'ai pas de référent car je suis seul dans mon coin et j'ai tout appris sur le forum. À mes à mes débuts j'ai pu bénéficier des explications et vidéos de Chewbacca, de Rem44 que j'ai regardé de nombreuses fois,  Esspic m'a donné d'excellent conseils pour la restauration.  Des membres  m'ont aidé à comprendre certaines choses  comme Richpa ou Pascal13692 et d'autres sont partis comme Ali ou ne viennent plus comme G, Lanzhu, Ghoz etc. J'en oublie et je m'en excuse car c'est parfois un membre peu présent qui apporte quelque chose d'intéressant que l'on garde en tête
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:35

Il est vrai que j'ai cité Willi, et ce n'est pas faire acte de reconnaissance pour les membres éminents du CCC. Le post d'ELBA m'a rappelé à l'ordre.

Comme tout débutant, j'ai regardé les vidéos du Wookie, très didactiques, très claires.
Puis j'ai profité des conseils des anciens, je pense à Dominique Métais qui m'a donné le truc de la pierre d'alun pour que les doigts ne glissent pas, et bien sûr Rem44 avec sa première passe en remontant.
Il y en a d'autres, c'est certain, mais il y a plus important à mes yeux.

J'ai lu et entendu beaucoup d'intellectuels parler des relations virtuelles telles que l'on en trouve dans les fora et sur Facebook, en les qualifiant de futiles, légères et sans suivi.
Mon premier forum actif fut celui des taxis anglais, puis le CCC; et force est de constater que les relations, l'entraide, les sympathies qui naissent sont loin d'être anodines.
Et dans un cas comme dans l'autre, je suis ravi d'avoir pu lier des relations amicales avec des personnes très différentes, que je n'aurais sans doute jamais côtoyé autrement.

Les intellectuels n'ont pas toujours raison!

Aussi ne citerai-je pas de noms, mais chacun se reconnaîtra dans cet hommage global.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:47

Mon référent c'est le 3C, je suis venu en tant que collectionneur et de fil en aiguille je suis devenu utilisateur. Je me suis formé à force de lectures, de vidéos et de loupés. Mes envies et mes choix sont guidés par vos récits et vos photos. On y trouve les rois de la débrouille passionnés et touche à tout en passant par les rafinés et leurs magnifiques SOTD, ceux qu'on envie d'imiter de par leur habileté et leur imagination et ceux qui attirent le respect par leur gentillesse et leur serviabilité.
Merci au 3C et à ses membres
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 9:49

Tcharpé m'a permis de remettre en route un CC de famille et "récupérer" un Fila 14 qui m'avait été donné avec un petit croc.
Depuis, par force, je me débrouille tout seul, mais je sais qu'en cas de besoin je peux compter sur lui.
Le hasard fait que, sans le savoir, je reprenais contact avec un ami perdu de vue. Toujours prêt à rendre service malgré la distance qui nous sépare.

respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 11:02

Sympathique topic! Ou j'arrivais à la même conclusion que Cabarfeidh Wink Je participe à d'autres fora et l'entraide domine largement parfois même au delà de l'objet du forum.

Etant padawan question coupe chou (seulement 6-7 rasages) et n'ayant rencontré que Smuirph, qui m'a remis mon coupe chou SR avec un après midi de cours particulier, il se place naturellement dans la liste des membres auxquels je me réfère. Cependant, d'autres membres à la lecture de ce forum m'inspirent beaucoup (surtout ceux qui font de leurs mains). Récemment Reinhold l'a fait dans le topic hubris et pondération. Il a vraiment mis des mots sur un ressentiment ou une envie que j'ai depuis quelques mois quand il écrit "collectionner les bons moments" et qu'il a rappelé le dicton "peu mais bon".

Voilà pour moi hello
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 13:24

TheGentleMad a écrit:
Hmm... personne... n'ayant jamais croisé d'autre utilisateur de CC en chair et en os... c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je cherche à "convertir" mon père et mon meilleur ami Very Happy

M'enfin j'ai quand envie de faire mention de Tcharpé car la lettre de son kit débutant et les quelques conseils de ses mails ont été bien utiles, même si ça ne va pas jusqu'à en faire un référant/mentor.

PS: si y'a des gens coté franche-comté, ça pourrait être sympa de s'organiser un truc même si je juge mon expérience au CC relativement réduite.


Ben moi suis de Montbéliard 😀

Pour ma part pas de référent particulier....le forum et ses membres en général m'ont donné,à force de lecture,tout les bons conseils pour restaurer, nettoyer,entretenir et me raser avec mes cc.
J'ai pu grâce à toutes ces connaissances donner un coup de main et préparer plusieurs cc à un nouveau membre qui depuis est devenu un bon pote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:06

Alors pour moi c'est le smuirph qui grâce à son envie de partager m'a permis de mettre le pied à l'étrier.

J'espère juste un jour pouvoir rencontrer quelques membres pour vérifier les bases que j'ai appris en lisant le forum et regardant les vidéos du wiki et autres.

Après j'aimerais apprendre à garder mon CC SR pour de longues années, pas de restauration pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:15

Malgré des heures d'épluchage du forum, au bout de 6 mois de "pratique", je me rasais au coupe choux tous les jours, mais je n'avais pas encore découvert ce qu'était un coupe choux SR...
Mes premiers référents seront le Chewbacka, Blason et Rem44 qui avec leurs vidéos de rasage m'auront montré comment m'y prendre avec une lame entre les mains.
Fort de mes observations, je me rasais, ou plutôt je m'épluchais la tronche tous les matins ohwell  ohwell  ohwell , avec des rasoirs à peu près coupants, mais pas shave ready, tout d'abord mon vieux TI 41S que j'avais ressorti du tiroir dans lequel je l'avais laissé 30 ans, mais aussi d'autres cc que je pêchais sur les vides greniers de Lorraine (j'habitais à Metz à l'époque, et les gens se débarrassaient des coupe choux des grands-pères) et dont je pensais avoir restauré le fil avec des pierres grossières, un Coticule, la méthode Dilucot, et des cuirs merdiques issus de provenances inavouables Embarassed  Embarassed  Embarassed , que je transformais en strops en suivant les conseils des anciens sur notre bon forum ...
Mais j'aimais bien me raser (enfin, m'éplucher, mais je croyais que c'était raser) comme les cow-boys, je trouvais ça viril  drunken et cela réduisait mon empreinte écologique cheers ...

Un jour, en faisant les vides greniers, je suis tombé sur un stand où il y avait plusieurs coupe choux, mélangés à pas mal d'articles de militariat. J'ai eu le plaisir de trouver un vieux Puma 5/8 bien fatigué, dans sa boite d'origine en bakélite... Bien fatigué, mais c'était le premier Puma qui m'était donné de rencontrer, après un marchandage d'usage avec le vieux monsieur qui tenait le stand, je l'ai acheté...

Et au premier rasage avec ce Puma, j'ai découvert ce qu'était vraiment un rasoir shave ready !!!  cheers  cheers  cheers

J'avais enfin, au bout de six mois d'arrachage de tronche, une référence du but à atteindre en matière de préparation de lame shave ready!!!

J'ai retrouvé le vieux monsieur la semaine d'après sur un autre VG, et je lui ai demandé comment il avait fait pour affiler son rasoir de la sorte... scratch  scratch  scratch
Il m'a répondu qu'il était coiffeur-barbier, et qu'il fallait affiler au cuir... Que si je voulais, je venais chez lui, et il me montrerai...
On a ensuite parlé de ses autres objets de militariat, et il m'a raconté qu'il avait la passion de ces objets depuis l'époque où il était parachutiste (  Wink  votre référant - Page 2 Sang_c11  et votre référant - Page 2 Smuirp10)...

Qu'en fait il avait fait son service militaire comme parachutiste au grand 3° RPC, dans le régiment de Bigeard, et qu'il avait été son coiffeur personnel en Algérie !!!
La discussion et la passion aidant, il m'a invité chez lui pour me montrer les gestes de base, comment on repassait au cuir, comment on passait à la pierre...
Je me rendais compte très vite que mes cuirs étaient de la merde, que ma technique n'était pas bonne, que je ne retournais pas le rasoir comme il faut sur le cuir, mais à "l'envers" en tartinant comme beaucoup de gens non avertis, ou ayant toujours fait comme ça, ce qui conduit à arrondir le fil et à obtenir difficilement le niveau SR...

Je repartais chez moi tout contant de l'enseignement du vieux barbier, pour appliquer tous ces conseils, et me mettais en recherche de vrais cuirs, aptes à affiler correctement, pour remplacer mes "cuirs merdiques issus de provenances inavouables" ...

Voilà pour mon premier mentor...
Pour le deuxième, la suite au prochain épisode... Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Tcharpé le Sam 22 Juil 2017 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:48

C'est une très belle histoire Tcharpé, fruit du hasard, de la passion et du besoin de transmettre son savoir.
Qu'est il devenu ce brave homme?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:05

J'ai déménagé deux fois depuis...
S'il est toujours en vie, il doit taper les 80 ans !
Mais malheureusement, je ne l'ai plus revu. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:01

Pour moi, Yo Wan (notre Smuirph Belge ), en trois mots, je dirais : Savoir, Savoir-Faire et Faire Savoir !!

Il y a aussi GHOZ qui prépare les ccs au petits oignons ...


Dernière édition par OscarOscar le Sam 22 Juil 2017 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre référant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre référant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre affûtage...votre process...vos habitudes
» Et votre parfum ?
» [Recherche] Bonne adresse a Londres
» votre avis de pro
» votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: