Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 votre référant

Aller en bas 
+25
Razor Edge
Pierro
Sangchaud
Hugodia
El Bretón Andaluz
pascal13692
Clark Glabre
Flomad
TheGentleMad
vierge de fer
DustMan
Yo Wan
Coupchoux28240
Xeleven83
Krampon
Gtidanny
Spartacus
Kinnor
dessner
XxBLACKFOXX
TheCrowAlex666
barbe-à-truc
Cabarfeidh
Quintusth
smuirph
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

votre référant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:57

Aucun "maître" réellement, mais pour les pierres c'est le Smuirph qui m'a montré les premiers gestes, et qui est d'une générosité sans égal.
Ensuite il y a tous ceux dont je jalouse amicalement les superbes CC : Thaeris, Sapasspa, Altus, Charlie, Ferdi, Chrrro, ClarkGabre, Antoine46, Aggelos, Nicosss, Antoine Quereilhac, Quintush, Cabarfeidh... et j'en oublie beaucoup.
Le travail de restauration ELBA, Thaeris et Altus sont à tomber à la renverse. Chapeau les artistes. jap
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

votre référant - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: votre référant    votre référant - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:33

salut les copains hello

c'est marrant , cette petite étude nous montre une chose
beaucoup de nous non pas de référant , mais une référence
les mêmes noms reviennent souvent scratch les même que les membres actifs ou super actifs
soit sur 7500 membres une bonne vingtaine conseil , aident et essais de faire ( vivre le forum ) avec leur participation le partage et leur amour du rasage traditionnel à l'ancienne

ça ne va pas plaire a tout le monde , mais je m'en fou Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

votre référant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:12

Et heureusement que vous êtes là pour nous aider à démarrer! rasage2

A nous les jeunes de poursuivre!!!
Justement un nouveau membre proche de chez moi m'a demandé de l'aide pour le démarrage, chose qu'il aura dès la réception de son 1er CC!
C'est normal de rendre ce qu'on nous a donné!!!

Encore merci à tous les membres actifs du forum et tout particulièrement à toi l'ami pour ma part jap
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

votre référant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 10:10

smuirph a écrit:
salut les copains hello

c'est marrant , cette petite étude nous montre une chose
beaucoup de nous non pas de référant , mais une référence
les mêmes noms reviennent souvent scratch  les même que les membres actifs ou super actifs
soit sur 7500 membres une bonne vingtaine conseil ,  aident et essais de faire ( vivre le forum ) avec leur participation le partage et leur amour du rasage traditionnel à l'ancienne

ça ne va pas plaire a tout le monde , mais je m'en fou Razz Razz Razz Razz Razz Razz

ce qui est génial c'est qu'avec un nombre aussi faible vous faites vivre une communauté aussi grande. Mais après c'est difficile de toujours être disponible aussi.
après il y a aussi ce que les gens disent pas et donc c'est difficilement quantifiable. En tout cas merci a vous pour ce partage et ces enseignements, gage aux membres les plus récents de bien se formé et transmettre. vache
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

votre référant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 5:16

Le deuxième épisode!!!!

Ayant acquis LA référence de ce que pouvait être un rasoir Shave Ready, je m'étais mis dans l'idée de fabriquer moi même mes strops. clown clown clown
La littérature sur le forum était assez abondante, et je sentais cela à ma portée...
J'avais déjà fait quelques essais avec des morceaux de cuir de diverses provenance, glané ici ou là, avec lesquels j'arrivais après des centaines de passes  pale  pale  pale à obtenir un résultat à peu près potable ohwell .
Mais j'obtenais de bien meilleurs et bien plus rapides résultats avec ma raquette Streich-Reimen.
Et je confirmes, on ne fait pas du cuir à rasoir avec n'importe quel cuir !!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
En continuant à parcourir les VG, je tombais un jour sur un vieux bourrelier qui vendait des ceintures, et dans un coin de son stand, je trouvais des chutes de cuir qui me semblait correspondre au descriptions du forum...
Dans chaque chute il y avait la place de tailler un ou deux strop, et plusieurs raquettes...
Je lui achetai une de ces chutes, et commençais à m'essayer au découpage du cuir, à l'opinel Suspect Suspect affraid
Tant bien que mal, je découpais un strop dans ce cuir de bœuf 4mm tanné végétal...
Je montais la bande tailladé plus que coupée Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad , et oh miracle, mon premier affilage avec ce type de cuir fût un succès  cheers  cheers  cheers !!!
Je retrouvais le dimanche d'après mon vieux bourrelier et lui faisais part de mes difficultés à tailler mon cuir...
Je lui expliquais le coup de l'opinel, et d'un regard désapprobateur Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad , il me proposa de venir chez lui pour me montrer comment et avec quoi on coupait le cuir correctement Very Happy  Very Happy  Very Happy !
Le samedi d'après, je retournais chez lui, une vielle battisse avec un atelier de bourrelier et il me montra les gestes pour découper et les outils. respect  respect  respect
Des outils simples, des gestes simples, mais encore faut-il les avoir vu une fois pour savoir !
Et c'est ainsi que je devins autonome dans la fabrication de mes cuirs!
Voilà mon deuxième mentor !
Je l'ai revu plusieurs fois pour lui acheter des chutes, puis il a fini par vendre tout son stock, et il m'a dit qu'on le reverrait plus sur les VG car il prenait sa retraite.
Et je ne l'ai plus revu, d'autant que j'ai déménagé, et que j'ai complètement changé de région!
Des fois il ne faut pas grand chose pour partir sur les bons rails...
Encore faut-il tomber sur les bonnes personnes et savoir se mettre en configuration mentale d'apprenti et en mesure de recevoir l'enseignement des anciens jap jap jap !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

votre référant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 7:55

Une belle histoir Tcharpé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre référant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre référant   votre référant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre référant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre affûtage...votre process...vos habitudes
» Et votre parfum ?
» [Recherche] Bonne adresse a Londres
» votre avis de pro
» votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: