Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre avec le Smuirph et premier rasage

Aller en bas 
+8
Alunni
Xeleven83
Flomad
Caploncour
Vargas
smuirph
TheCrowAlex666
philippe_petit
12 participants
AuteurMessage
philippe_petit

philippe_petit


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2017

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:21

Hello tout le monde, comme promis, un petit débrief de cette journée de découverte avec le smiurph et de mon premier rasage Smile

A peine arrivé chez le smuirph, on en prend pleins les mirettes. Des cc, des cc, des cc, et surtout, le mieux, le smuirph, une crème, généreux et pleins de bon conseils. Au programme de la journée, une initiation à l'affilage sur les différents supports, le montage de la mousse, le blaireau, le rasage, plus les conseils "d’expérience" Smile

Bref, un personnage super, une journée géniale, deux bières plus tard je m'en vais avec mon cc et un strop, direction la maison (et plus exactement la salle de bain).

Je commence par passer le cc au cuir, puis douche, préparation de la peau, je réussi une mousse nickel, et vient le moment de démarrer le rasage. Parkinson fait son apparation, ma mains tremble et les premiers mouvements sont tellement approximatif que c'est un miracle que je ne me sois pas fait une escalope (merci le smuirph haha). Bref, je rase je rase, impression très spéciale, c'est nouveau, il y a des zones ou c'est nickel et d'autres où vraiment ça ne glisse pas. C'est vrai que l'on conseil d'y aller progressivement, mais la tentation était trop forte, je me suis fait un rasage complet (en une seul passe).

Bon je ne vais pas mentir, j'ai eu quelques points de sang, il y a des zones où il reste des poils haha et je sens que ma peau en a un peu chier. En revanche je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs. La prochaines fois il faut que je me concentre vraiment sur l'angle de la lame, je pense que j'étais entre 30 et 40 voir 45 degrés parfois, donc autant dire que ça ne glisse pas haha.

En tout cas, c'est ma première fois, c'est peut être pas esthétique, mais je me suis rasé complètement, je ne me suis pas blessé, et maintenant, je fait partie du club Smile J'en suis fier, et je remercie encore une fois smuirph pour tous ses bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:25

Félicitation à toi!!! cheers

C'est toujours bien de partager ses débuts!!!

Une rencontre avec le Smuirph est toujours une super expérience geek

Vivement tes prochains retours vache
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: : Rencontre avec le Smuirph et premier rasage    Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:43

jap

lol lol lol super mon PETIT Razz
super après midi cheers

nouveauté pour cette rencontre , les membres partent avec leur CC affilé par leur soin ,sous l' oeuil DU SMUIRH , cc qui va de soit
est SR mais manque de cuir ;
et quel plaisir de les voir avec LEUR CC affilé par eux même , car c'est une grande différence , c'est leur travail leur fierté d'avoir réussi le test , et de repartir grandi de cette rencontre

bien sur un rasage sur place s 'imposais avec leur chef oeuvre , donc démonstration du SMUIRPH ? a l'arrache (5 mn ) et test positif
bravo les copains jap le cour a apporté ses fruits

merci de votre gentillesse et du plaisir que vous m'apporter lors de ces rencontres respect
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:45

Salut, bah super cette petite journée,
J'en reves de venir profiter du savoir faire du Smuirph, mes promis d'ici la fin de l'année je me cale un week end sur paris et je viens profiter de tout son talent !!
Et sinon bienvenue parmis nous vache vache
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage    Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:57

le 2ème convives était CAPLONCOUR , qui lui aussi a affilé son CC au strop cheers
2 membres a l'écoute et avide de conseils , il faut dire encore une cette rencontre a durer 4 heures affraid
encore bravo a tout les deux de m'avoir supporter Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caploncour

Caploncour


Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 24/08/2017

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: J'en suis témoin   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:12

Philippe ne raconte pas de bobards, j'étais avec eux : Chez SMUIRPH c'est la caverne d'Ali Baba.
Et le Smuirph c'est vraiment un gars comme on en fait peu, plein de patience, d'attention, super pédagogique, simple, abordables, sympathique, bref une personne qu'il fait bon rencontrer et écouter.
Bon moi aussi je suis passé à la phase "les mains dedans" et j'ai laborieusement fait 2 passages. OK, c'était pas tout à fait comme la théorie même si tout c'est bien passé tout de même. J'ai juste insisté un peu trop sur un bouton qui m'a fait un petit point de sang. Je mes suis arrêté à 2 passages parce que je commençais à avoir des crampes à force d'avoir les bras en l'air Laughing J'ai fait un troisième passage avec le machin à 5 lames qui vibrent parce que mon résultat était perfectible mais la prochaine fois je ferais mieux car l'assurance et la confiance commence déjà à s'installer.
Je pense que mon affilage peut encore largement s'améliorer et cela ne vient qu'avec la pratique; le confort et l'efficacité de rasage seront bientôt au rendez-vous.
Encore une fois un grand merci à Smuirph pour son généreux accueil. J'ai la chance de vivre à 15mn de mon nouveau maître et nous aurons sans doute bien des occasions de nous revoir cheers


Revenir en haut Aller en bas
philippe_petit

philippe_petit


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2017

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:16

Hehe oui je pense que j’avais un mauvais angle et que j’aurais dû plus insister sur le cuir Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:19

Sympa de partager vos retours sur tout ce que vous avez appris avec ce puits de connaissance!!!

Vous partez avec les bonnes bases et avec du temps et de la patience vous allez arriver à de super résultat  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:34

C'est vraiment génial ces rencontres avec les membres expérimentés du fofo Very Happy

C'est des supers moments et de sacrés souvenirs !

Bravo au Smuirph et aux apprentis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 23:41

Génial les Gars! Si vous mettez bien en pratique les conseils du smuirph ça va vite aller de mieux en mieux.
Super opportunité d'avoir pu profiter du savoir du Smuirph cheers

@smuirph, notre rencontre cet été, même si tu es resté la journée, était trop courte!!!!

À ton prochain passage dans le Var, même si tu es en plein break pense à faire un détour par la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 6:34

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Smiley19 Tout à fait d'accord "Xeleven".La journée fut trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 7:36

en effet , le temps passe vite , et même si je fait un break sur le forum je passerais te voir jap
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:14

avec le Smuirph comme mentor: vous partez sur de super bases Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:35

ILS REVIENDRONS cheers Avec leur expériences et leur erreurs Twisted Evil
et ils serons toujours le bienvenu ( je garde des bières au frais ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:39

Félicitation et bravo à smuirph qui c'est transmettre son savoir avec tellement de bonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:30

Bière, quelqu'un à dit bière lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:53

Le smuirph c'est la mère Thérésa du CC, on pourrait le présenter pour le prix nobel cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage    Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:09

ELBA / fait vite pour le prix NOBEL , car bientôt LE SMUIRPH TOURNE UNE PAGE DU FORUM :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:22

Arrête de "déconner" tu fous le bourdon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage    Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:30

:spamafot: , comme déjà dit , le 20 septembre sonne l'arrêt de mes activités
je ferais un petit mot sur la vrais histoire du SMUIRPH :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 1:51

smuirph a écrit:
nouveauté pour cette rencontre , les membres partent avec leur CC affilé par leur soin ,sous l' oeuil DU SMUIRH , cc qui va de soit  
est SR mais manque de cuir ;
et quel plaisir de les voir  avec LEUR CC affilé par eux même , car c'est une grande différence , c'est leur travail leur fierté d'avoir réussi le test , et de repartir grandi de cette rencontre

bien sur un rasage sur place s 'imposais  avec leur chef oeuvre , donc démonstration du SMUIRPH ? a l'arrache (5 mn ) et test positif
bravo les copains  jap  le cour a apporté ses fruits

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph et premier rasage   Rencontre avec le Smuirph et premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Smuirph et premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour débuter...
» premier rasage avec un cc :cheers:
» retour d'expériences avec Pascal et premier rasage
» Premier rasage avec un Dovo Neuf
» premier rasage avec mon 8/8 de chez antho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: