Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et un de plus ! :)

Aller en bas 
+13
TheGentleMad
pascal13692
dimgaz
Bart51
romanobzh
gabin59
Xeleven83
Alunni
TheCrowAlex666
Yo Wan
Krampon
staxbassman
piho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 23:11

En gros c'est ça. Je crains que le Kinfolk soit trop atteint pour pouvoir être agréable à l'usage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 23:26

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:14

Perso, je trouve que ça fait des bonnes lames pour s'entrainer (j'aime beaucoup le "je coupe garanti").
Mais je débute juste l'affûtage donc je verrai quand je serai au stade du rasage pour affiner ma sélection avant restauration.
Pour l'instant j'ai commencé par pire que ça pour m'entrainer. Certes ça raccourci la largeur mais vaut mieux un petit correct qu'un entier inutilisable! Celui-ci est prévu pour une amie pour les jambes, je verrai son avis après le test. En tout cas elle est très enthousiaste.
Et un de plus ! :) - Page 2 Img_0113

Et un de plus ! :) - Page 2 17091012
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:08

romanobzh a écrit:
Perso, je trouve que ça fait des bonnes lames pour s'entrainer (j'aime beaucoup le "je coupe garanti").
Mais je débute juste l'affûtage donc je verrai quand je serai au stade du rasage pour affiner ma sélection avant restauration.
Pour l'instant j'ai commencé par pire que ça pour m'entrainer. Certes ça raccourci la largeur mais vaut mieux un petit correct qu'un entier inutilisable! Celui-ci est prévu pour une amie pour les jambes, je verrai son avis après le test. En tout cas elle est très enthousiaste.
Et un de plus ! :) - Page 2 Img_0113

Et un de plus ! :) - Page 2 17091012

affraid Si je peux me permettre, fais un poste particulier, n'utilise pas la présentation d'un nouveau pour y montrer tes restaurations.
Et dans ce cas précis, on préconise de refaire un talon à partir de la cassure plutôt que de réduire la largeur de la lame. Tu en as fait un effileur qui coupera peut-être mais ne rasera pas comme il se doit. Dommage, le rechâssage est plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:51

C'est fait dans "les chasses"!
Je vais prendre les bonnes habitudes au fur et à mesure.
Merci de la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 17:05

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:58

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
piho




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2017

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 23:28

Je vais garder dans tous les cas ces coupes-choux pour les restaurer ultérieurement. J'aimerais les remettre en état dans tous les cas et au pire, ça fera un bel objet de collection (je parle surtout du Kinfolks qui semble "fatigué" Crying or Very sad ).

Je vais vérifier si le fil des lames est droit pour les autres. Je vous montrerais les photos une fois que ce sera fait pour expertise. Very Happy

En attendant de pouvoir les restaurer/utiliser, je vais essayer de trouver du matériel pour commencer.
Et pourquoi pas un kit débutant, c'est souvent la meilleur façon de démarrer et il semble qu'il y en a à vendre sur le forum. Razz
Et puis, c'est que vous me conseillez plus haut. Smile

J'aurais une autre question, est-ce possible de retrouver des informations sur les coupes-choux ?
J'entends par là, existe-t-il une base de données sur les différents modèles (site web, wiki, personne ayant les connaissances...) ? J'aimerais bien pouvoir les dater et connaître un peu leurs petites histoires ?
Il y a une section histoire sur le forum, puis-je créer une demande d'informations sur un ou plusieurs de mes coupes-choux ?
Notamment le "je coupe Garanti". ^^ D'ailleurs pour celui-ci la chasse semble un peu fatigué, que pensez-vous de la changer ?

Encore merci de vos réponses et de l'accueil. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 5:37

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus ! :)   Et un de plus ! :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus ! :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: