Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon petit nécessaire du bord de vasque

Aller en bas 
+11
MTLK77
NicoN
romanobzh
Gtidanny
Djouse
Bart51
Kinnor
Alunni
Xeleven83
Tcharpé
Tiger_67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiger_67

Tiger_67


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Mutzig (67)
Date d'inscription : 12/09/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:53

Hello les amis du rasoir, je vous présente ici ma collection d'outils, accessoires, etc..., pour mes rasages.

Je commence par ce que j'utilise le plus régulièrement (je suis désolé, mais pour l'instant je ne vous présente qu'une shavette, le CC arrivera bientôt ! Merci d'avance à Tcharpé, il est actuellement en cours de route ^^)

De gauche à droite :
-Beard Tonic Mondial 1908 (ces derniers temps, plutôt remplacé par un baume à barbe Maggard London barbershop qui est ultra efficace et sent super bon !)
-Crème à raser Zagara (à la fleur d'oranger) Mondial 1908
-Blaireau pur gris Mondial 1908
-Shavette "Original" (lames Jaguar JT1/JT3 Orca)
-Baume après rasage Nivea

[url=https://la Police.kr/p/VSJeZk]Mon petit nécessaire du bord de vasque 35360975265_3bc7bd83ae_c[/url][url=https://la Police.kr/p/VSJeZk]Rasage du jour 17 juin 2017[/url] by Mathieu KOESTEL, sur Flickr

Au plaisir de se revoir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers-photography.com/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:21

Et j'ai comme le pressentiment que la collection va s'agrandir ... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tiger_67

Tiger_67


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Mutzig (67)
Date d'inscription : 12/09/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:32

Et encore, ici il n'y a pas tout ce que j'ai actuellement pour l'entretien de mon côté hirsute, je ferai une photo de famille quand j'aurai réceptionné ton colis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers-photography.com/
Tiger_67

Tiger_67


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Mutzig (67)
Date d'inscription : 12/09/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:45

Allé hop, pour aujourd'hui, après avoir réceptionné mon tout premier CC (un grand grand merci à Tcharpé, tout était super bien emballé, tout est nickel !)

[url=https://la Police.kr/p/YUtFYD]Mon petit nécessaire du bord de vasque 37349839305_e36ea0423b_c[/url][url=https://la Police.kr/p/YUtFYD]Matériel 1er Rasage au Coupe-Chou[/url] by Mathieu KOESTEL, sur Flickr

Et un gros plan de mon premier rasage au CC :

[url=https://la Police.kr/p/YUtBN4]Mon petit nécessaire du bord de vasque 37349825235_ae7cab7755_c[/url][url=https://la Police.kr/p/YUtBN4]1er Rasage au Coupe-Chou[/url] by Mathieu KOESTEL, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers-photography.com/
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:10

Bah il rase pas bien ce coupe choux, y'a encore plein de poils sur la photo
Mon petit nécessaire du bord de vasque 421259
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:34

cheers cheers cheers
Ça m'a l'air très bien tout ça!
Attention à ta barbe. ..
Ce n'est que le début! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:07

Il y a un grand progrès! La shavette a fait place à un vrai rasoir.
Très jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:39

dans quelques moi cette barbe fera place à un bouc tout au plus ! drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:33

Jolie photos et joli matos, comme les autres la barbe risque de fondre en bouc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_67

Tiger_67


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Mutzig (67)
Date d'inscription : 12/09/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:07

Haha ! Au mieux, je la raserai complètement une fois histoire de voir si j'y arrive, mais elle reviendra, c'est un de mes objectifs de garder une barbe, en plus étant airsofteur, ça va plutôt bien avec la tenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers-photography.com/
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 22:33

Tiger_67 a écrit:
... en plus étant airsofteur, ça va plutôt bien avec la tenue ^^
C'est quoi un airsofteur scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 883
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:41

Ce sont des personnes qui font la guerre dans des usines désaffectées, forêt ou autre avec des imitations d'armes fonctionnent à l'air comprimé ou gaz.
Ils ont comme munissions des boules de peinture ou des billes
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:46

La qualité des photos est top. On dirait des photos de publicité!
Alors la shavette est parti au fond d'un tiroir?
Revenir en haut Aller en bas
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:25

Oh j'ai le même coupe choux du même vendeur, j'en suis hyper content ! Amuse toi bien avec !
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:58

Pas mal ces contours ! T'as réussi à faire dans les deux sens ?
Pas facile au CC !

Revenir en haut Aller en bas
Tiger_67

Tiger_67


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Mutzig (67)
Date d'inscription : 12/09/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:02

Djouse a écrit:
Tiger_67 a écrit:
... en plus étant airsofteur, ça va plutôt bien avec la tenue ^^
C'est quoi un airsofteur scratch ?

Alors, l'airsoft, c'est un jeu de rôle en grandeur nature, où on se tire dessus avec des répliques tirant des billes de 6mm propulsées par gaz, piston à réarmement manuel ou piston à réarmement automatique (moteur électrique, boite à engrenage et piston denté), on est souvent apparentés à des paramilitaires, mais en définitive, on a rien à voir avec ça, on fait ça uniquement pour se dépenser, s'amuser et rigoler, le jeu est basé sur le fair play, le tout dans une ambiance bon enfant.
[url=https://la Police.kr/p/YFb1Cs]Mon petit nécessaire du bord de vasque 37199275586_6ca0d934a3_c[/url][url=https://la Police.kr/p/YFb1Cs]Borderwar 8 - The Warchief[/url] by Mathieu KOESTEL, sur Flickr


romanobzh a écrit:
La qualité des photos est top. On dirait des photos de publicité!
Alors la shavette est parti au fond d'un tiroir?

Merci ! Et bien, la shavette est au fond de mon placard du coup ^^


NicoN a écrit:
Oh j'ai le même coupe choux du même vendeur, j'en suis hyper content ! Amuse toi bien avec !

Héhé ^^ Merci, les débuts sont déjà très prometteurs !


MTLK77 a écrit:
Pas mal ces contours ! T'as réussi à faire dans les deux sens ?
Pas facile au CC !


Merci ^^ Ouaip, j'ai pris le coup de main assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers-photography.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:44

Djouse a écrit:
Tiger_67 a écrit:
... en plus étant airsofteur, ça va plutôt bien avec la tenue ^^
C'est quoi un airsofteur scratch ?

Gtidanny a écrit:
Ce sont des personnes qui font la guerre dans des usines désaffectées, forêt ou autre avec des imitations d'armes fonctionnent à l'air comprimé ou gaz.
Ils ont comme munissions des boules de peinture ou des billes

Jouer encore aux billes à cet âge là No
si c'est pas malheureux ohwell

Et tu vas voir ta mère quand tu vas rentrer avec tes fringues pleines de peinture, combat

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:00

Tiger_67 a écrit:


Alors, l'airsoft, c'est un jeu de rôle en grandeur nature, où on se tire dessus avec des répliques tirant des billes de 6mm propulsées par gaz, piston à réarmement manuel ou piston à réarmement automatique (moteur électrique, boite à engrenage et piston denté), on est souvent apparentés à des paramilitaires, mais en définitive, on a rien à voir avec ça, on fait ça uniquement pour se dépenser, s'amuser et rigoler, le jeu est basé sur le fair play, le tout dans une ambiance bon enfant.


OK ! Du coup, vous jouez dans une zone dédiée à ce jeu, ou en pleine forêt ? Et les périodes de chasse, vous gérez comment avec les chasseurs le cas échéant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_67

Tiger_67


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Mutzig (67)
Date d'inscription : 12/09/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:09

Pascal13692 a écrit:
Djouse a écrit:
Tiger_67 a écrit:
... en plus étant airsofteur, ça va plutôt bien avec la tenue ^^
C'est quoi un airsofteur scratch ?

Gtidanny a écrit:
Ce sont des personnes qui font la guerre dans des usines désaffectées, forêt ou autre avec des imitations d'armes fonctionnent à l'air comprimé ou gaz.
Ils ont comme munissions des boules de peinture ou des billes

Jouer encore aux billes à cet âge là No
si c'est pas malheureux ohwell

Et tu vas voir ta mère quand tu vas rentrer avec tes fringues pleines de peinture, combat

Heureusement, on n'utilise pas de peinture :mrgreen: et encore une fois heureusement, je vis dans mon propre appartement Very Happy

Et puis, c'est pas la même façon de jouer aux billes, elles volent un peu plus vite (de l'ordre de la centaine de mètre par seconde, voir plus ^^)



Djouse a écrit:

OK ! Du coup, vous jouez dans une zone dédiée à ce jeu, ou en pleine forêt ? Et les périodes de chasse, vous gérez comment avec les chasseurs le cas échéant ?

On joue systématiquement (en tous cas, avec les personnes avec qui je joue) sur des terrains privés, donc ça peut être aussi bien en bâtiment qu'en forêt, logiquement, on n'est pas sensé croiser de chasseur, ou alors, ils sont illégalement sur notre terrain de jeu. Sinon, il existe des structures telles que Wild Trigger qui mettent à disposition des terrains et des répliques un peu partout en France moyennant finance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers-photography.com/
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:21

Merci pour ces explications  pouce . J'ai enrichi mes connaissances des "us et coutumes" de certains djeuns d'aujourd'hui afro !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:08

Tiger_67 a écrit:



On joue systématiquement (en tous cas, avec les personnes avec qui je joue) sur des terrains privés, donc ça peut être aussi bien en bâtiment qu'en forêt, logiquement, on n'est pas sensé croiser de chasseur, ou alors, ils sont illégalement sur notre terrain de jeu.

Attention, l'usage veut qu'un chasseur ait "un droit de suite" sur un terrain privé, du moment qu'il ne soit pas en action de chasse à moins de 150m d'une maison. Soyez prudent tout de même; en général, lorsque ma société de chasse est en battue, des panneaux sont apposés aux abords de la parcelle concernée pour signaler qu'une chasse est en cours; vous devriez penser à faire la même chose de votre côté. Prudence est mère de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 23:50

Djouse a écrit:
Merci pour ces explications  pouce . J'ai enrichi mes connaissances des "us et coutumes" de certains djeuns d'aujourd'hui afro !

Ça fait du bien d'être encore considéré comme un d'jeuns Very Happy perso il me reste mon M4A1 et mon MP5 de la glorieuse époque où je m'eclatais comme un fou avec les enfants pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_67

Tiger_67


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Mutzig (67)
Date d'inscription : 12/09/2017

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:33

Hello ! Dernier petit craquage en date pour mon anniversaire, merci à mes beaux-parents !

-bol de rasage Mühle
-Blaireau Edwin Jagger
-Baume à barbe Beard Club Mountain Woodsman

Mon petit nécessaire du bord de vasque 24358323428_e99591b7b9_c
SAC de Novembre 2017 by Mathieu KOESTEL, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers-photography.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:52

Sympas les beaux-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 13:53

en effet c'est pas mal cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit nécessaire du bord de vasque Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nécessaire du bord de vasque   Mon petit nécessaire du bord de vasque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit nécessaire du bord de vasque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "petit" nécessaire en plus.
» Journal de bord
» Nouveau à bord
» Rencontre au bord du Léman
» Mon petit dernier ( enfin petit .. 8/8 quand même)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: