Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Desinfection CC / Bac de trempage

Aller en bas 
+7
barbe-à-truc
Alunni
nicorinne
guigs
Kinnor
smuirph
Chris42
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 7:38

Salut les amis,

Je viens de me commander de l'hexanios G+R, du Steranios et des lingettes anios...tout ça commence à faire cher :spamafot:

Il me faut au moins 2 bac de trempage, mais sur les sites médicaux, ces bac sont juste hors de prix, franchement c'est abusé!

A votre avis serait il possible d'acheter des bac normaux en plastiques ou en verre dans le commerce pour y mettre ces produits et tremper mes CC ???

Une fois utilisé ou jette t on le produit, dans l'évier, à la décharge??

Merci d'avance pour vos réponses

Chris
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: : Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 7:49

tout a fait , n'importe quel bac peut faire l'affaire
mais ATTENTION , suis bien la notice ( temps de trempage et rinçage )

cette histoire de désinfection me fait rigoler pour les CC
regarde ton blaireau affraid , ça grouille de bestioles Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:14

une désinfection à l'hexianos ou autre produit cité sur ce forum fait l'affaire pas besoin d'avoir autant de précaution scratch

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:25

Personnellement j'utilise du steranios dilué à 1% dans un bac en plastique issu de faisselle que l'on peut trouver dans un supermarché:
Desinfection CC / Bac de trempage A_supr11
Et ça le fait très bien.

Par contre, comme l'as dit le Smuirph, respecte bien les temps en fonction du % final sinon ta lame va vite prendre une autre couleur (10min max de mémoire).

Je rejoins mes 2 autres collègues sur le fait que c'est amplement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:24

Apres une mise en route et aux vues des differents traitements au papier de verres, a la pate à polir et aux multiples passes sur les pierres mes CC ne sont jamais stérilisés.

Je ne les stérilise que lorsque je les vends, sinon je vois pas trop l'utilité.....
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:53

Je savais qu'il fallait nettoyer mes CC !!! lol!
Desinfection CC / Bac de trempage Acne-c10
Plus sérieusement,je suis de l'avis du "smuiph".A la rigueur des lingettes à l'hexanios doivent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:56

pareil pour moi.
j'avoue être plutôt léger sur la désinfection quand c'est pour moi,par contre c'est systématique sur ceux que je vends.
prendre des risque pour soi,ok mais hors de question quand c'est pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:01

Là,je suis d'accord (enfin,presque)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:04

enfin presque?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:09

Je suis d'accord pour la désinfection,quand il s'agit de vendre,pour tranquilliser l'acheteur .
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:43

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:14

Ok merci à tous pour les infos.

Finalement j'ai commandé seulement l'hexanios G+R et des lingettes anios...j'ai vu vos messages après pour le steranios sinon j'aurai surement commandé le stéranios.

...bon quand on achète des CC sur ebay, on ne sait quand même pas entre quelles mains ils étaient...et les hépathites ça circule pas mal quand même, c'est peut être un peu mieux de se sur-proteger que de choper une epathite qui serait très difficile à guerrir..l'Ebola on en est loin c'est vrai Laughing le HIV on sait qu'au bout de quelques minutes il meurt au contact de l'air pour pas dire en quelques secondes. Après il y a plein d'autre de truc qu'on peut quand même se choper..sans parler du tétanos.

Je suivrai le protocole en début de restoration, à la fin, et en entretient régulier juste les lingettes Anios comme vous faites.

[img]Desinfection CC / Bac de trempage 875234coupure[/img]

A propos du tétanos, la dernière fois que je me suis coupé un médecin un peu remonté contre les vaccins m'a fortement déconseillé de me mettre à jour du vaccin du tétanos...par contre il m'a donné un remède miracle en cas de coupure...une cure de Chlorure de Magnésium sur 3 ou 4 jours après risques de contamination (1 euros le sachet en pharmarcie)????c'est un vieux remède de grand mère qui est d'une efficacité redoutable pour tout ce qui est infectieux.
Après quelques coupures j'ai essayé, et c'est vrai que je n'ai jamais rien chopé ...c'est immonde à boire, à donner la gerbe, mais en attendant ça fonctionne.



Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:30

que tu n'ai rien chopé ne prouve pas que ton remède soit efficace,on se coupe régulièrement sans pour autant que cela ne s'infecte ou autres ...
prendre 1CH de Yersinia pestis ne te protégera pas de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:52

Idem j'utilise les lingettes pour désinfectée et il s'en serve en chirurgie donc pour les lames je trouve suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:57

Alunni a écrit:
Je savais qu'il fallait nettoyer mes CC !!! lol!
Desinfection CC / Bac de trempage Acne-c10
Plus sérieusement,je suis de l'avis du "smuiph".A la rigueur des lingettes à l'hexanios doivent suffire.


Ah ouai ça met tout de suite en confiance ta méthode Laughing ok j'ai commandé des linguettes anios pour un entretient régulier sans que ce soit trop agressif.
En tout cas merci pour tous les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:00

@Chris 42: ne regrettes pas l'Hexanios G+R  ( certes plus cher (x2) que le Stéranisos) mais l'hexanios est beaucoup moins agressif pour l'acier (il contient un inhibiteur de corrosion que ne possède pas le stéranios), il ne contient pas de Gluta non plus ( corrosif ) et les émanations qu'il dégage sont bien moins toxiques que le stéranios ( encore la gluta)
L'hexanios contient aussi un détergent  absent dans le stéranios.
Le stéranios est prévu pour désinfecter du materiel propre, pas souillé , l'hexanios agit sur du matériel souillé (décontamination) .
Après chacun fait ce qu'il croit être le mieux study

PS:  la Décontamination est différente de la désinfection , elle même différente de la Stérilisation  , donc pourquoi il faut de l'hexanios plutot que du Stéranios sur un matériel souillé ou supposé l'être........................... Bon j'arrête de prêcher une nouvelle fois '( dans le désert ??)


Dernière édition par Richpa le Ven 29 Sep 2017 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:14

tiens,au fait,Richpa,je t'ai oublié.
j'ai trouvé un protocole suite a mes soucis de désinfection,ça limite sérieusement les désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:16

Tu veux parler du protocole anciennement du 3C dont je ne suis plus responsable lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:17

non,non,souviens toi,je t'avais contacté suite a des soucis de tolérance personnel avec l'hexanios.
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:27

Richpa a écrit:
@Chris 42: ne regrettes pas l'Hexanios G+R  ( certes plus cher (x2) que le Stéranisos) mais l'hexanios est beaucoup moins agressif pour l'acier (il contient un inhibiteur de corrosion que ne possède pas le stéranios), il ne contient pas de Gluta non plus ( corrosif ) et les émanations qu'il dégage sont bien moins toxiques que le stéranios ( encore la gluta)
L'hexanios contient aussi un détergent  absent dans le stéranios.
Le stéranios est prévu pour désinfecter du materiel propre, pas souillé , l'hexanios agit sur du matériel souillé (décontamination) .
Après chacun fait ce qu'il croit être le mieux study

PS:  la Décontamination est différente de la désinfection , elle même différente de la Stérilisation  , donc pourquoi il faut de l'hexanios plutot que du Stéranios sur un matériel souillé ou supposé l'être........................... Bon j'arrête de prêcher une nouvelle fois '( dans le désert ??)


Oui c'est vrai que chacun a l'air d'avoir sa petite méthode...pas simple de s'y retrouver....j'essai de faire un mix de tout ce que j'ai pu lire et j'en arrive à la conclusion...Hexanios G+R pour décontaminer le matos souillé, et plutot que d'acheter du stéranios pour les tremper j'ai plutot opté pour des lingettes Anios.

Juste quelques questions

- quand tu manipules l'hexanios il faut des gants j'imagine? tu prends quoi toi? par ce que le produit à l'air quand même assez agressif non?

-Ton bac ou tu trempes les CC souillé, tu le vide régulièrement? Et tu le lave comment?

-Je le jette ou le produit?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:31

barbe-à-truc a écrit:
non,non,souviens toi,je t'avais contacté suite a des soucis de tolérance personnel avec l'hexanios.
Ah oui c'est juste , pas trop simple ton affaire en effet .
Pas simple non plus de trouver un produit alternatif de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:37

non mais maintenant du coup,je n'ai plus trop de soucis mais il faut que je face attention quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:40

@chris

Pour manipuler l'hexanios ou tout autre produit de ce type , il faut des gants et de préférences aussi un masque ( on pourrait ajouter lunettes de protection) .
Le mieux c'est de faire à l'exterieur

Le bac qui me sert à décontaminer est vidé et rincé après chaque usage.

L'élimination du produit est un probléme , si on élimine la pollution bactériologique , on introduit en revanche une pollution chimique ( là encore l'hexanios se détruit mieux "naturellement" que le stéranios  encore une fois à cause de la gluta présente dans le stéranios.
Sinon c'est WC faute de mieux ( ne pas faire bien sûr en cas de fosse septique) comme l'eau de Javel  en usage ménager qui se détruit assez vite elle aussi ( mais à ne pas utiliser pour les CC évidement).
Mais point c'est le point qui ne me satisfait pas trop


Dernière édition par Richpa le Sam 30 Sep 2017 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 0:07

@Richpa

Ok super cool.. merci pour les conseils. pouce
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 12:44

Bonjour!
Petite question: personne n'utilise la stérilisation par UV? Apparement c'est ce qu'utilisent les salons de coiffure et manucure.
Pour l'hexanios, ma pharmacie n'a pas su me renseigner (ce monde est quand même bizarre des fois!), ils ne connaissaient pas.
Pour le barbicide, un professionnel m'a dit qu'il n'était normalement plus en vente car les normes françaises sont en train de changer (toujours plus de normes...) d'où le conseil pour l'UV. Votre avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desinfection CC / Bac de trempage Empty
MessageSujet: Re: Desinfection CC / Bac de trempage   Desinfection CC / Bac de trempage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desinfection CC / Bac de trempage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désinfection
» protocole de désinfection
» nettoyage CC action bactéricide
» Stérilisation
» Désinfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: