Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Savon made by Tcharpéland

Aller en bas 
+88
Guill
Ozhack
Krazuki
Kurkahn
Toma03
Avangogo
Mars
grain
Clodsabo
altus
gabin59
Tavu
Seb.
alacoume
Kroko
nicko7780
maxqueen
Thaeris
Forban
itto
semar
Mister.LL
k@ramelmou
kevin36
Karimk
Oracio62
samigina
chriis
mmdan67
toutouk20
Akabane Kurodo
Pierro
Walter92
Manox
Le sage femme
Kuma
xu-my
eveal
Xavier 1
vulpi
Duralamina
Aegdar
Domi
Blason
bajito
Gauth
ThY
karim
Sapasspa
Djouse
Gawel
Alain T
guigs
Saturne
Desch
rolome
Chewbacca
MenWhoCare
LeTranchant
Fabrice
Rougail 29
Wouaf
nico1984
Flomad
wakonda
Cabarfeidh
ClemABT
Bart51
Hugodia
Chignole
Fluminens
pascal13692
barbe-à-truc
Newbie94
Razor Edge
bouli37
RICO B
Kinnor
Xeleven83
Thib54
Beff
Yo Wan
smuirph
Chichil
willgreg
Tcharpé
Devotte
Alunni
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:56

Re bonjour Jean Marie,
ce matin essaie de celui aux agrumes, résultat parfait mieux que celui à la rose pour moi il est nickel et entre au panthéon de mon top 3 ne change rien rien pour celui aux agrumes il est parfait aussi bien pour la glisse, la protection, l’odeur et la consistance ainsi qu’un prix imbattable .Un seul mot PARFAIT !!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:47

Hello hello

à mon tour de faire un retour sur mon 1er rasage avec un savon made in Tcharpéland Smile le lavande/miel Smile

Alors en ouvrant la boite légère effluve de lavande puis forte présence du miel. Ma 1ère réflexion a été de me dire "dommage de pas avoir fait que lavande" lol! geek

Je passe à la salle de bain je prépare mon blaireau toussa toussa bref mon petit rituel et alors en montant la mousse le miel disparait pour laisser la place à la lavande. Au tartouillage sur la trogne la lavande est toujours la plus présente. bounce
Pendant le rasage ca sent bon (ca on le savait), ca glisse, pas de points rouge et la peau ne tire pas du tout après le rasage. C'est très agréable! love

Bref j'ai hâte d'essayer agrumes et rose pouce drunken

A mon tour, je recommande vivement les savons de Tcharpé cheers cheers avec qui en plus les échanges sont sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:40

Desch a écrit:
Je confirme, à l'usage, c'est tip-top. Le pot de fromage blanc ne me dérangeait pas outre mesure perso, mais je n'envisage pas de l'emmener en promenade. Par contre il faut bien avouer que le contenant métallique a une toute autre bouille pour qui souhaite emmener son savon à l'aventure !

Quoi qu'il en soit, ce savon me plait toujours autant, à tel point qu'il est devenu alternant avec mon MdC désormais, à part égale. Merci Tcharpé !

Suis curieux du Santal-Cannelle tient, il faudra que je vois cela à l'occasion, mais j'en ai déjà pas mal actuellement. Si d'aventure besoin de test, suis ton homme pour faire "le chieur à peau Très sensible" jump

Bonne soirée et bon weekend d'ici là.

Nous avons les mêmes critères et le même ressenti moi aussi j'alterne avec celui ci et le MDC et le père Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:12

J'ai repris le rose depuis une quinzaine ( j'alterne les savons par mois en ce moment ), je le trouve presque mieux maintenant qu'il a un peu séché !
Ce savon est un régal

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Invité
Invité




Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:57

Bonjour à tous,
J'ai commandé récemment 3 savons à Tcharpé: le miel/Lavande, le Rose/Patchouli et l'Agrumes.
Et bien, écoutez que du bon, bravo Tcharpé.
Les boîtes métalliques sont de tailles suffisantes pour un prélèvement au blaireau.

La senteur des savons:
L'agrumes: il sent le bonbon à l'orange. j'adore...
Le Rose/Patchouli: odeur de rose bien présente. Il embaume mon tiroir à produit (je le laisse ouvert en permanence). je dirai le plus masculin des trois. Je trouve l'odeur très classe. Vraiment très bien
Le Lavande/Miel: odeur de lavande peu présente ohwell
Je monte la mousse directement au visage; la chantilly prend vite et facilement c'est nickel... drunken
Sur le groin, c'est explosion des senteurs pour les 3 drunken , et le lavande/miel se réveille c'est top.
Au niveau glisse et protection: rien à redire ils font le taff, à la hauteur d'un lainess.
La compo: C'est clean aucun conservateurs ou colorants ou autres E...
Bravo Tcharpé car c'est vraiment réussi cheers Savon made by Tcharpéland - Page 9 20190526
Revenir en haut Aller en bas
samigina

samigina


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 17/05/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:02

Messieurs Bonsoir,

Un petit retour des savons du bon Tcharpé.

Lavande miel reçu, avec un petit avant goût rose pour découvrir.
Première essai la rose belle effluve à l'ouverture, la mousse prend bien, un régal.
Lavande miel, la lavande est présente, quand au miel il se fait très discret. Là aussi la mousse prend bien et laisse une belle fraicheur sur les joues.

En un mot, Parfait. cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:46

Hier soir 1er rasage au savon à la rose Smile l'odeur est vraiment top, ca monte facile drunken mais le plus surprenant je trouve c'est la protection de la peau!! Vraiment avec les savons de Tcharpé et du haut de ma très petite expérience je trouve que ces savons donnent une glisse et une douceur de rasage incroyable!

Vivement la semaine pro pour essayer le agrumes bounce
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 13:33

bonjours à tous depuis quelque temps je suis sur la mousse à rasé a la rose mousse très bien odeur très discret j'ai hâte de le terminé pour essayée les autre
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 8:47

Hello cheers

Une fois n'est pas coutume rapide retour du lundi matin sur mon rasage de la veille Very Happy
Hier soir donc savon aux agrumes Smile Eh ben je sais pas mais c'est celui que j'ai le moins apprécié :spamafot: Le savon n'y est pour rien hein mais l'odeur m'a pas spécialement emballé ensuite je devais pas être dans mon assiette mais j'ai eu du mal à monter la mousse (trop d'eau, pas assez…) Une bonne protection toujours malgré une petite irritation :spamafot: Bref y a un truc qui clochait Smile
Faut que je fasse encore quelques rasages avec histoire de mieux poser mes sensations Wink
A plus hello
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:29

Pierro a écrit:
Hello cheers
Une fois n'est pas coutume rapide retour du lundi matin sur mon rasage de la veille Very Happy
je devais pas être dans mon assiette Bref y a un truc qui clochait hello

Non,tu était dans ta salle de bains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:01

Ah bah voilà c'est pour ca!! geek geek Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:01

J'avais eu le même sentiment que toi Pierro. Mon conseil, laisse le pot ouvert un ou deux jours.. De mon point de vue, cela lui a permis un petit séchage et les odeurs se sont intensifiées...
J'y reviens régulièrement avec beaucoup de plaisir et espère que cela sera la même pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Oracio62




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 22:30

J'ai effectué mes premiers rasages au coupe chou avec les savons de Tcharpé, ça sent vraiment super bon (miel lavande). Agréables à utiliser et la mousse monte facilement, la lame glisse bien sur la peau ça m'a permit de peu me couper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:12

merci pour ce retour Manox! Smile Effectivment je me souviens maintenant d'avoir lu un de tes messages parlant de cela. Je vais le laisser sécher un peu donc et vous tient informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karimk

Karimk


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:53

Salut a tous!

Deja 2 rasages avec le miel canelle que m a gentiment offert Yo Wan.

Que dire... Ben Je vien d en commander 2 autres tiens! L agrume et le rose.

Au sujet de la mousse...

Tout petit chargement et la mousse monte en creme! comme a mon habitude... directe sur le visage. J ai obtenu une creme epaisse perso c est une consistance que j adore... Ca m a fait penser a la consistance des Mike's


Ce savon merite une petite vidéo qui ne tardera pas a arriver... Je la posterai directement ici.

Le parfum miel canelle est top. La canelle tres dominante mais je repère quand meme le sucré du miel.

Par contre je pense que le miel apporte surtout ses avantages en post rasage.

J en ai essayé des cremes et savons comme ca a la louche je dirais une 70aine... Ben ce Tcharpé prend place directement dans le haut du classement!

Impatient de recevoir les 2 savons commandé et surtout celui a la rose!

Perite question au passage...

Le rose est uniquement a la rose ou c est rose patchouli?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 15:36

J 'avais commencé avec du Ro se-patchouli, mais finalement, le patchouli à mon goût n'apportait pas grand chose.
Je ne fais maintenant que du Rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Karimk

Karimk


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:09

Tcharpé a écrit:
J 'avais commencé avec du Ro se-patchouli, mais finalement,  le patchouli à mon goût n'apportait pas grand chose.
Je ne fais maintenant que du Rose.

Merci pour l info!
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:23

Bon là je pense avoir assez de réserve en savon Tcharpé mon placard sent très bon merci Jean Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:08

C'est parce que tu le vaut bien !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Karimk

Karimk


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:23

Salut a tous.

Savon Tcharpé Miel Canelle.

Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:59

Savon made by Tcharpéland - Page 9 220745568024202

Y’a pas à dire c’est du bon, ça vient de Toulon !
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:38

Savon made by Tcharpéland - Page 9 421259
Revenir en haut Aller en bas
kevin36

kevin36


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:12

Une nouvelle fournée est-elle prévue ?

Cela fait maintenant longtemps que j'ai envie de tester le savon made in Tcharpéland !

Et puis, j'ai été raisonnable au niveau du sac ces derniers temps Rolling Eyes pirat
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:12

Ah oui une nouvelle fournée jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:40

Salut les amis! 😄
Vous avez raison, je suis à sec...
Il ne me reste plus qu'un "Rose" et un "Sans parfum" de la dernière fournée...
Mon déménagement m'a un peu perturbé... :spamafot:
Je compte refaire une fournée d'ici les prochains jours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Savon made by Tcharpéland - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon made by Tcharpéland
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon made in Tcharpéland : appel à contribution
» Bière made in Tcharpéland
» Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat
» Savon à Barbe made in Charlie
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: