Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premier rasage au CC depuis bien longtemps

Aller en bas 
+4
Kinnor
TheCrowAlex666
Newbie94
skippyc
8 participants
AuteurMessage
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:52

Premier rasage au CC depuis bien longtemps 26731710

Et bien voilà, ça faisait au moins 3 ou 4 ans que je n'avais pas essayé de me raser au CC.
J'avais le choix entre mon Dovo quasi neuf ou un vieux Guyonneau lame Acier de Solingen que j'ai reçu il y a peu. Allez, c'est parti avec l'ancien.

Barbe de 3 jours nettoyée à l'eau chaude et au savon de Marseille Martin de Candre (souvenir d'une visite de la savonnerie près de Saumur).
Proraso pre barba et Martin de Candre qui monte qui monte, j'ai préféré assurer le coup sur 4 passes au moins. Une dans le sens, une de travers, une de face au poil, et une finition au DE en cas de besoin.
Allez, c'est parti. Main droite, tranquille. Mais gauche, aïe, mais ça rase quand même. Après 10 bonnes minutes, j'ai fait mes 3 passes. Je fignole au DE, mais je suis content de moi. C'était vraiment pour les finitions. Et puis pas un seul point de sang, yeeeees.

Rasage du crâne au Wilkinson 52 lames et demie, à l'aveugle derrière la tête c'est plus rassurant. Un petit coup de douche l'histoire de nettoyer tout ça.
Et là, je vois sur mon visage 1, puis 2, puis 3 puis environ 10 points de sang. Du coup je mets un peu plus de baume après rasage. Bah je ne me suis pas loupé en fait. Et ça brule bien, j'ai la peau rouge. Faut faire avec, plus le choix.

Du coup, je n'arrête pas de me caresser le visage. Ca brule encore un peu, mais j'ai vraiment la peau douce. C'est rare quand j'ai la peau aussi douce. Je pense que je vais laisser reposer ma peau sans la raser plusieurs jours, mais pour un néophyte je suis content de moi, même si le résultat n'est pas parfait. Mais le principal n'est ce pas l'auto satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:19

Il faut un temps d'adaptation à ce mode de rasage, la peau morfle un peu au démarrage, attend 3j pour avoir une bonne longueur et une peau reposée et ça ira mieux.Wink
Bravo pour ce retour à ce mode de rasage.

Par contre, effet secondaire que j'ai pu observer sur moi, je trouve que quand je me sers d'un DE, la lame est si peu sensible par rapport au cc que je me défonce la tronche sans m'en apercevoir!
Résultat 10 minutes après je sors de la salle de bain et je me rends compte que j'ai des points de sang absolument partout, facilement 10 ou 20 à chaque rasage au DE. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:30

Tout vient avec la patience!!!
Joli ton matos love


Dernière édition par TheCrowAlex666 le Lun 8 Jan 2018 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:07

TheCrowAlex666 a écrit:
Tout vient avec ma patience!!!
Joli ton matos love

ta patience ???

Il faut en effet persévérer, une pause de 2 jours et tu reprends.

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:05

Merki Kinnor pig
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:07

Là ça me brûle trop pour penser au rasage, et surtout ce matin je ne travaillais pas.
Quand il y a boulot, enfants à gérer et horaires de train, ça va être difficile de sortir le sabre 🙁
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:10

Il est bien SR ton CC si ça te brûle encore???
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:29

Je n'en ai pas la certitude, mais je pense que oui.
Je pense avoir appuyé un peu fort sur la dernière passe pour avoir un rasage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 0:53

D'accord!!!
Si tu as un doute envoie le à un membre du forum pour le tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 1:24

Bonsoir skippyc, passes-moi un MP et on essaie de se rencontrer en fin de semaine avec ton matériel et ta barbe de la semaine Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 7:01

Mp
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 7:17

Comme les collègues,il faut que ta peau s'habitue au rasage.Trois passes,pour une première fois...ça chauffe,surtout si tu as la peau sensible.
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 10:05

Oui j'ai la peau sensible, mais ce matin pas de sensation de chauffe ni d'irritation. Et limite je suis mieux rasé ce matin, sans m'être rasé, que si j'avais utilisé un rasoir 50 lames.
Donc plutôt satisfait
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: ton rasage   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:45

Comme quoi quand on goute au CC cela reste gravé dans notre tête on récidive même aprés plusieurs années tombées dans les oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:09

C'était l'une de mes frustrations d'avoir laissé tomber le CC, au point de m'en faire tatouer un pour l'anecdote. Là, je n'abandonne plus. Le départ est mieux pris que la première fois où j'avais voulu m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:21

T'en fais pas, c'est normal au début de galérer un peu !
Avec une pratique régulière, tes gestes vont s'affiner et devenir plus précis.
Les points de sang vont disparaitre, et le temps de rasage va diminuer.
A condition que tu pratique régulièrement, et sans chercher la perfection au début ...
Et que tu affile ton cc sur un bon cuir !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:34

Tcharpé a écrit:

Et que tu affile ton cc sur un bon cuir !

En tout cas rv pris avec le smuirph pour l'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:29

Vas y calmement d'ici là, le geste doit être léger sur la peau ...

Pour la douche, je la prendrais avant le rasage de manière à ouvrir les pores de la peau et faciliter le rasage.

Une douche après le rasage laisse les pores ouverts et favorise l'écoulement sanguin le cas échéant. Après le rasage, il vaut mieux passer de l'eau bien froide sur le visage pour raffermir la peau (refermer les pores) et limiter les saignements en conséquence.

Notre smuirph international te fera un topo complet sur tout ceci et le reste ...

Bon courage d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au CC depuis bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC depuis bien longtemps   Premier rasage au CC depuis bien longtemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au CC depuis bien longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Envie depuis longtemps mais pas les moyens !
» bien le bonjour depuis Bordeaux
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: