Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment raser le cou si la pousse est latérale ?

Aller en bas 
+13
Kinnor
NicoN
Reinhold
cheesegeek
Branch
Yo Wan
Bart51
barbe-à-truc
Trognon
Frac
Tcharpé
El Bretón Andaluz
wwwingman
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wwwingman




Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 16/02/2018

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 19:23

Bonjour les amis,

J'ai une question de base.
Je ne comprends pas comment raser correctement le cou au CC.
Une passe vers le bas, et une seconde vers le haut, pour mon cou, donne un résultat franchement insuffisant , parce que la pousse chez moi est latérale. Du moins une partie d'entre-elle.
Avec un DE, c'est simple, je rase de façon horizontale en 3e et dernière passe, et le résultat est nickel.
Mais avec le CC, je ne crois pas que ce soit possible de faire pareil (peut être que certains ont essayé  affraid mais je crois qu'ils "ont eu des problèmes..."  lol!
Plus sérieusement, que faire avec mon cou pour mieux le raser ? Je voudrais abandonner complétement le DE pour le CC mais si je ne peux pas résoudre ce problème, c'est le CC que je vais finir par abandonner.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:05

Ben pourquoi tu ne fais pas une passe latérale scratch De plus tu peux faire une passe latérale en fauchage qui associe un mouvement descendant et une glissade latérale. Le fauchage qu'on appelle la guillotine en Espagne est recommandé par J.J. Perret dans son livre sur la pogonomie écrit au 18em siècle qui est un ouvrage à lire absolument et dont tu trouveras le lien sur le forum pour le télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:07

Je pense avoir la même implantation que toi: pousse des poils latérale.
Et j'ai le même problème que toi: dans le cou, le BBS est pour moi impossible...
Il y a le coup du fauchage qui fonctionne (coiffé sur le poteau par wwwingman), en imprimant un effet fauchage à ta lame quand tu la passes du bas vers le haut, mais cela ne procure pas un BBS.
Cela permet d'avoir un rasage propre et présentable, mais pas un BBS.
Je n'ai pas trouvé la solution...
Mais dans la vie, j'ai appris deux choses:

  • Le mieux est l'ennemi du bien


  • Et l'enseignement de cette maxime, attribuée à Marc Aurelle, que j'ai fait mienne: Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:21

Exactement tout comme Tcharpé.


A Elba: pour faire une passe parfaitement latérale dans le cou, en ce qui me concerne il faudrait un cc plus court et si possible sans chasses, sinon ça passe pas. Faudrait que j'essaie un petit Kamisori une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:38

Ayant la même implantation pilaires dans le cou j’ai opter pour la descente en fauchant , mais attention à bien garder le CC en mouvement car la coupure est presque inévitable !
J’ai remarquer q’un CC légèrement incurvé raser un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
wwwingman




Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 16/02/2018

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:13

Merci à tous de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:28

Trognon a écrit:

J’ai remarquer q’un CC légèrement incurvé raser un peu mieux.

+1
opter pour une lame en smile,je trouve que ça facilite pas mal les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:55

Tcharpé a écrit:

[*]Et l'enseignement de cette maxime, attribuée à Marc Aurelle, que j'ai fait mienne: Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
[/list]

J'adore Smile

Moi c'est idem jamais bbs mais propre donc au final le résultat est pas trop mal Smile

J'attend un kamisori donc j'essayerai et vous dirai si cela fonctionne mais pas sur lol!

Après peut-être ce faire raser par une personne à voir si c'est plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
wwwingman




Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 16/02/2018

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 0:54

Tcharpé a écrit:
Le mieux est l'ennemi du bien

Hmmm... Si je suis cet avis, alors il est préférable que je reste au DE qui est déjà très bien.
La volonté de mieux est un des moteurs de l'humanité pour progresser, même si cela nous conduit parfois, souvent, à des impasses ou à des erreurs.
Bref, pour l'instant le CC en ce qui me concerne c'est l'aventure mais cela n'a rien de bien ni de mieux... Smile  (d'ailleurs, vous en savez quelque chose... je vous ai appelé au secours déjà deux fois Smile et oui... c'est moins pire qu'avant mais c'est vraiment parce que je vous apprécie tous dans ce forum que je continue dans l'espoir de dompter un peu la bête qui m'arrache la peau quotidiennement...)

Quant au livre de J.J.Perret préconisé par Elba, si cela intéresse quelqu'un d'autre, j'ai fini par le trouver sur google en ebook gratuit ici si cela vous intéresse., mais aussi en version papier sur Amazon. Bonne idée de cadeau...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 7:47

Je disais:
Tcharpé a écrit:
Cela permet d'avoir un rasage propre et présentable, mais pas un BBS.
Donc pas besoin d'y revenir au DE !
La technique de la descente par fauchage est tout de même efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:00

Le DE tous les jours risque d’iriter la peau , par contre avec un CC je peux me raser tous les jours sans irritation !
Revenir en haut Aller en bas
wwwingman




Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 16/02/2018

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:09

Tcharpé a écrit:
Je disais:
Tcharpé a écrit:
Cela permet d'avoir un rasage propre et présentable, mais pas un BBS.
Donc pas besoin d'y revenir au DE !
La technique de la descente par fauchage est tout de même efficace!

Je vais essayer.
J'arrive au CC à avoir quelque chose de propre même au sous le nez et le menton. Pas parfait mais vraiment suffisant pour un rasage quotidien.
Mais pour le cou, on parle franchement d'autre chose. C'est tout bonnement pas bien rasé, surtout côté droit.
Ma technique est peut être défaillante (débutant..), mais je constate qu'ailleurs ça va, bref c'est vraiment au niveau du cou qu'il faut faire quelque chose.
Je vais voir comment fonctionne le fauchage. A suivre.

Je vais peut être faire une vidéo pour que vous puissiez me dire si je fais de trop grosses conneries...

Encore merci pour vos messages, et en particulier à toi Tcharpé.

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:16

Sur les forums américains (The Straight Razor Palace et The Shave Den) les anciens parlent de six mois d'apprentissage minimum. Donc pas de conclusion hative sur tes capacités et tes résultats, tu restes un jeune Padawan Smile
Bien que je ne le fasse pas moi-même, je constate que ceux qui utilisent les deux mains annoncent de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:53

J'ai également la même problématique sur une seule zone du cou, qu'est ce que cela peut être agaçant fou
Une lame bien courte et en smile bien prononcé aiderait bien en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:01

Bart51 a écrit:
Tcharpé a écrit:

[*]Et l'enseignement de cette maxime, attribuée à Marc Aurelle, que j'ai fait mienne: Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
[/list]
J'adore Smile
Faussement attribuée à Marc Aurèle, parce que si vous lisez "Pensées pour moi-même", vous allez avoir du mal à la retrouver... (Bon on me dira plus personne ne lit les auteurs antiques). En fait, on la voit souvent aussi attribuée à Saint-François d'Assise (car je pense qu'on la rapproche de celle-ci)  mais elle serait en fait surement due à un pasteur (Reinhold Niebuhr).

Bon, si on veut la totale il faut savoir qu'elle est souvent associée aux prières faites dans le cas des "addictions" et qu'elle est surtout très connue parce qu'elle a été popularisée aux Etats-Unis par les AA (Alcooliques anonymes)....

Bon moi c'est mon prof de math en 1ère (!) qui nous avait cité cette très belle prière...

   A+ Cheesegeek (chieur patenté)

PS: pour Perret ou Bouchard on trouve sans difficulté de nombreux reprint sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:11

J'ai eu ce problème au début, car même implantation latérale que toi dans le cou.
A force de chercher j'ai réussi à obtenir un résultat plus que satisfaisant en levant très haut la tête, et surtout en tirant au max la peau avec l'autre main.
J'ajoute que je me rase avec les deux mains, ce qui, particulièrement pour le rasage du cou, me simplifie pas mal la tâche..
Revenir en haut Aller en bas
wwwingman




Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 16/02/2018

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:35

Yo Wan a écrit:
..les anciens parlent de six mois d'apprentissage minimum. Donc pas de conclusion hative sur tes capacités et tes résultats,  tu restes un jeune Padawan Smile

Je l'accepte avec joie !

Yo Wan a écrit:
je constate que ceux qui utilisent les deux mains annoncent de meilleurs résultats.
Reinhold a écrit:
J'ai eu ce problème au début, car même implantation latérale que toi dans le cou.
A force de chercher j'ai réussi à obtenir un résultat plus que satisfaisant en levant très haut la tête, et surtout en tirant au max la peau avec l'autre main.
J'ajoute que je me rase avec les deux mains, ce qui, particulièrement pour le rasage du cou, me simplifie pas mal la tâche..

Merci ! Je note. D'ailleurs, je me rase avec les deux mains et cela me renforce dans l'idée de poursuivre ainsi.
Se raser avec les deux mains permet d'améliorer la dextérité de la main opposée, ça peut toujours servir..
D'accord... je sors...
Revenir en haut Aller en bas
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:20

J'ai cette implentation aussi au niveau des oreilles et autour de la pomme d'adam, pour moi la technique de la guillotine, après quelques coupures au début et contrairement à Tcharpé, me procure un BBS sous les oreilles et quasi BBS autour de la pomme d'adam, plus je me rase avec cette technique et plus le BBS se rapproche, je compte bien y arriver un jour Very Happy
Concernant l'utilisation des deux mains, j'ai commencé avec seulement la droite puisque droiter, mais quand j'ai commencé à me forcer avec la gauche, j'obtenais de meilleurs résultat avec la gauche :spamafot:
Mais je me suis posé la même question que toi au début, sachant que le rasoir ne peut pas passer en travers du coup de par sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
wwwingman




Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 16/02/2018

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:07

Pour ceux que cela intéresse, voici un sujet qui traite du fauchage mentionné par Elba et d'autres.

il ne me reste plus qu'à pratiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:09

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Captu154


Le cou est en effet une partie délicate ou certains poils ne poussent pas "verticalement" mais horizontalement, il n'y a pas de règle, regarde de prés et à force tu connaitras (plus ou moins) ton implantation sur ton visage et tu pourras "ajuster" ton rasage.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
wwwingman




Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 16/02/2018

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:17

Kinnor a écrit:

Le cou est en effet une partie délicate ou certains poils ne poussent pas "verticalement" mais horizontalement, il n'y a pas de règle, regarde de prés et à force tu connaitras (plus ou moins) ton implantation sur ton visage et tu pourras "ajuster" ton rasage.

Merci Kinnor (violon ?). J'ai cartographie ma pousse depuis un moment, et cela m'a permis d'éliminer les irritations dues aux premières passes non intentionnelles contre le grain. Quant au schéma, pour moi cela correspond à l'homme idéale que je ne suis pas (du moins pas pour la pousse Smile. La mienne n'y ressemble pas dans le cou. La bande qui pousse de façon latérale, décrite comme une frontière entre 4/12/9 et 5/13/10 est chez moi beaucoup plus grande que ces deux zones réunies. Et c'est précisément cette zone qui fait l'objet de ce sujet, initialement. Demain... je fauche...enfin...j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 20:05

Kinnor a écrit:
comment raser le cou si la pousse est latérale ? Captu154


Le cou est en effet une partie délicate ou certains poils ne poussent pas "verticalement" mais horizontalement, il n'y a pas de règle, regarde de prés et à force tu connaitras (plus ou moins) ton implantation sur ton visage et tu pourras "ajuster" ton rasage.


Attention, cette illustration provient d'un livre didactique qui expliquent aux élèves barbiers droitier comment ils doivent tenir leur cc pour diverses partie du visage, et l'ordre à suivre. Il en existe une pour la premiere passe, une pour la seconde. Les gauchers devaient tout inverser.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 20:25

Solution plus rapide tu coupe a la base du cou boulet
hihi
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 21:16

sambutler a écrit:
Solution plus rapide tu coupe a la base du cou boulet
hihi
ok je sors

Effectivement solution radicale mais fini la pousse comment raser le cou si la pousse est latérale ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:33

Bonsoir,
Perso, j'ai adopté la méthode décrite ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t30006-quand-on-a-des-problemes-avec-le-collier-de-machoire

La main qui tend la peau peut passer devant le front : ça fait moins contorsionniste.
En inclinant bien la tête, on peut raser sur presque toute la longueur de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment raser le cou si la pousse est latérale ? Empty
MessageSujet: Re: comment raser le cou si la pousse est latérale ?   comment raser le cou si la pousse est latérale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment raser le cou si la pousse est latérale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous vous raser sous le nez?
» Le CC accélère la pousse du poil ???
» Comment raser la tête ?
» Comment se raser sans avoir la moindre irritation?
» [pour les débutants] Comment se raser au coupe-chou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: