Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coupe chou shave ready ?

Aller en bas 
+7
rem.44
Jush
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
Richpa
Oustoura
sauerlam
11 participants
AuteurMessage
sauerlam




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2015

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:38

Salut tout le monde,

J'ai trouvé un coupe chou d'occasion, étant vendu comme shave ready.
Le problème c'est que maintenant j'ai de gros doute qu'il soit shave ready, il ne passe pas le test du cheveux et c'est impossible de se raser avec, il tire le poil plutôt que de la couper  ohwell

Que dois-je faire pour m'en assurer ? L'apporter à une personne s'y connaissant ? J'ai peur de faire des bêtises pour le coup

Merci d'avance Very Happy

Coupe chou shave ready ? Img_0411
Coupe chou shave ready ? Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:49

il me semble que le teste de poil n'est pas une indication pour toute les lames. en revanche s'il accroche sur les barbes il doit y avoir un problème. tu as essayé de le passer sur la pate et de cuir nu?

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:33

Tu le renvoies à ton vendeur , si c'est quelqu'un du forum, je pense que çà ne posera pas de problème pour prendre le fil.
Si tu l'as pris sur LBC ou Ebay , contactes ton vendeur , sinon il faut trouver quelqu'un près de chez toi ou l'envoyer à un de ceux qui te feront une proposition pour le réaffuter study
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:48

N'essaie pas de te raser avec, tu vas te provoquer des irritations, et pire, tu risques de te dégoûter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:57

il semble plutôt en forme, la marque est réputée...l'as tu passé au cuir ?

Grande chance que tu ais flingué le fil se faisant !
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:40

Le fil m'a l'air irrégulier, trop prononcé en bout de lame ainsi qu'au niveau du nez et absent sur le reste de la lame scratch

Pas mieux que mes prédécesseurs pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:59

faut savoir aussi si c'est ton premier rasage au coupe chou?

je vois que tu t'es fait rasé chez un barbier probablement avec une shavette, faut pas attendre qu'un coupe chou ait la même sensation qu'une shavette...

sauerlam a écrit:
Bonjour


Je m'appelle Alex et j'habite dans le pas de calais.
Depuis que je me suis fait tailler la barbe chez le barbier, j'ai été attiré par le coupe chou, il m'a expliqué et montré son matériel.
J'aimerais donc également franchir le cap !

En espèrant trouver du matériel d'occasion sur ce forum et lire vos différents conseils pour ne pas que ça se finisse en bain de sang lol

Sur ce à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauerlam




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2015

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:53

Alors tout d'abord merci pour vos réponses.

Je l'ai acheté sur ebay donc je ne vous cache pas que ça m'embêterai de devoir le renvoyer surtout que la lame n'a pas d'oxydation ou autre.
Je l'ai passée au cuir tout a l'heure, mais rien a faire... Donc d'après vous il faudrait refaire le fil ? Des personnes proposent leurs services sur le forum ?

C'est également la première fois que je me rase au coupe chou, je suis donc un grand débutant avec ce matériel


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:59

Donc, pour résumer, tu as trouvé une lame sur ebay, prétendument shave-ready, vendue par quelqu'un dont tu ne connais pas le niveau de compétence, et tu t'es lancé direct, sans le tester, ni rien y connaître ?
Gonflé, mais ne t'étonne pas de galérer un peu.

Même les débutants bien conseillés avec un rasoir vraiment shave-ready ont du mal, les premières fois.

Pose donc ce rasoir quelques jours (tu n'es pas si pressé, tu as le temps ...), et prends le temps de lire le forum, les conseils, les expériences de tes prédécesseurs.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sauerlam




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2015

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:20

ll s'agissait d'une vente aux enchères, payé au final 34,80€ livré. Après m'être renseigné, il s'avère que Widerstrahl n'était pas si mal que ça, tu aurais fait quoi à ma place ? confused

Comme je le dis, je ne suis pas pressé et je penses même à voir si quelqu'un pouvait proposer son service concernant la lame...

Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:16

En fait pour commencer a se raser au cc on s'en fout de la marque, le seul truc vraiment important c'est d'être sur que ton rasoir est shave ready.
Débuter au cc c'est compliqué, ça accroche, le résultat est jamais terrible, ça irrite et pour progresser du doit être sur sue ça vient de ta technique et pas du rasoir.
Donc trouve toi un membre qui veut bien reaffiler ton cc ou jette un œil dans les PA ou tu trouveras des cc pas cher et vraiment shave ready!

PS: on peut faire de bonnes affaires sur la bay mais il faut apprendre a affûter d'abord (et la aussi il te faut un cc de référence pour savoir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
sauerlam




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2015

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:23

Autant que je trouve quelqu'un qui puisse me le réaffiler plutôt que chercher après un autre cc Very Happy

Oustoura, j'ai bien reçu ton mp mais je ne peux pas y répondre car je n'ai pas assez de message envoyés, pourrais tu par mp, m'envoyer ton adresse email ? Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:50

sauerlam a écrit:
Autant que je trouve quelqu'un qui puisse me le réaffiler plutôt que chercher après un autre cc Very Happy

Oustoura, j'ai bien reçu ton mp mais je ne peux pas y répondre car je n'ai pas assez de message envoyés, pourrais tu par mp, m'envoyer ton adresse email ? Merci d'avance


MP envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:52

Salut,

Le prix n'est pas toujours gage de qualité surtout sur la baie ou parfois les enchères s'envole on ne sait pas pourquoi.

Quoi qu'il en soit widerstrahl est une lame faite à l'origine par le grelot, sur les lames plus récentes que la tienne on s'en rend compte par la présence du soleil pres du talon. C'est une très bonne lame, une de mes plus précise que j'affectionne particulièrement.

Tes déboires ne sont pas bien graves Wink tu comprends maintenant pourquoi on conseille au djeunss de debuter par une lame acheté sur les PA affûtée et testée par le membre en question.
Revenir en haut Aller en bas
sauerlam




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2015

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:00

Et oui les erreurs du débutant Laughing

Ca devrait s'arranger par la suite, je ne penses pas non plus que cela soit très grave
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 0:11

sauerlam a écrit:
Après m'être renseigné, il s'avère que Widerstrahl n'était pas si mal que ça...


Mieux que pas si mal. Ce sont de très bonnes lames peu cotées, légères et très douces à l'usage : bonne prise pouce
Confie-le à un membre expérimenté (en nombre d'années plutôt qu'en nombre de posts ... silent ), plusieurs proposent leurs services, et tu auras du plaisir à faire tes débuts avec un excellent outil.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 2:16

SoupeChoux a écrit:
sauerlam a écrit:
Après m'être renseigné, il s'avère que Widerstrahl n'était pas si mal que ça...


Mieux que pas si mal. Ce sont de très bonnes lames peu cotées, légères et très douces à l'usage : bonne prise pouce
Confie-le à un membre expérimenté (en nombre d'années plutôt qu'en nombre de posts ... silent ), plusieurs proposent leurs services, et tu auras du plaisir à faire tes débuts avec un excellent outil.


+1 effectivement oui ces sont des belles lames.

sinon à mon avis avant de dire vraiment que la lame n'est pas bien préparée, il faut voir aussi s'il a ce mauvais sentiment de la lame qui s'accroche aux barbes, vient de sa technique du rasage car en étant débutant ce n'est pas évident de se raser parfaitement ou bien c'est vraiment la lame n'est pas SR.

après si ça continue aux prochains rasages, un membre peut t'aider à améliorer le fil. je me suis proposé mais peut être qu'il y aura d'autres membres aussi. Smile

tu nous tiens au courant après ton prochain rasage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:34

sauerlam a écrit:
ll s'agissait d'une vente aux enchères, payé au final 34,80€ livré. Après m'être renseigné, il s'avère que Widerstrahl n'était pas si mal que ça, tu aurais fait quoi à ma place ? confused

Comme je le dis, je ne suis pas pressé et je penses même à voir si quelqu'un pouvait proposer son service concernant la lame...


En fait, tu as fait le bon choix en prenant cette lame.
Elle est propre, elle te plait, et le prix était correct.

Et si tu n'es pas trop pressé, et que tu peux la faire préparer par quelqu'un d’expérimenté, en attendant de t'équiper correctement, tu n'auras pas fait une mauvaise opération.

Mais même avec une lame parfaitement préparée, ne t'attends pas trop à ce que ce soit facile.
Le rasage au CC, ça demande un peu de temps avant d'être maîtrisé ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sauerlam




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 03/03/2015

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:15

Bonsoir à tous,

Alors je vous ramène des nouvelles de ce fameux coupe choux.

Je l'ai envoyé à Oustoura pour qu'il regarde par lui même, il n'était donc pas shave ready, alors que l'on me l'a vendu en tant que tel et d'occasion, enfin bref.
Il a donc fait le nécessaire puis me l'a renvoyé très rapidement, je ne peux que le recommander Very Happy

Sinon j'ai donc essayé de me raser, et c'est vachement impressionnant lorsqu'on l'a entre les mains, mais ça va venir avec le temps !

Bonne soirée jump
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:06

sauerlam a écrit:
Bonsoir à tous,

Alors je vous ramène des nouvelles de ce fameux coupe choux.

Je l'ai envoyé à Oustoura pour qu'il regarde par lui même, il n'était donc pas shave ready, alors que l'on me l'a vendu en tant que tel et d'occasion, enfin bref.
Il a donc fait le nécessaire puis me l'a renvoyé très rapidement, je ne peux que le recommander Very Happy

Sinon j'ai donc essayé de me raser, et c'est vachement impressionnant lorsqu'on l'a entre les mains, mais ça va venir avec le temps !

Bonne soirée jump

je suis ravis de savoir ça se passe mieux cheers

en effet j'étais surpris qu'il ne coupais même pas les poils de bras car j'attendais qu'il était au moins affuté mais pas passé sur le cuir (enfin au moins qu'il est mentionné "shave ready" j'attendais un minimum de performance) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:56



En tout cas, c'est un très beau rasoir, je l'aurai sans doute acheté aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou shave ready ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou shave ready ?   Coupe chou shave ready ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou shave ready ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready
» Rendre un nouveau coupe choux shave ready
» Shave ready
» Shave Ready - not ready...
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: