Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salutations aux memres du ccc

Aller en bas 
+10
Bart51
jvallois
Tcharpé
smuirph
Fabrice
Yo Wan
Alunni
pascal13692
guigs
Samo
14 participants
AuteurMessage
Samo




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2018

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:34

Bonjour à tous,

Nouveau dans le club, je tiens d'abord à vous préciser que je suis un néophyte en rasage classique, donc tous les conseils sont bien venus, mais surtout, que je suis très heureux de rencontrer, même virtuellement, des passionnés qui pratiquent un art du rasage (et un artisanat pour certains) sortant du consumérisme de notre temps et de l'opsession du "fastfood", "fast-shaving"...etc qui méprise la joie de vivre dans les petites choses!

Donc merci à tous d'animer ce beau forum!

SAMO
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:00

Salut et bienvenue !

Es tu déjà équipé ou pas encore ?
Si tu l'es, on veut bien quelques détails sur ton matos afin de t'aiguiller au mieux ! sinon, il te faudra un blaireau, une bonne crème à raser ou un savon sans forcément allez chercher trop cher directement.
Pour le coupe choux, on conseil d'essayer dans un premier temps ce mode de rasage avec un kit ou au moins un coupe choux des petites annonces du forum pour commencer avec du matériel prêt au rasage (Shave Ready ou SR) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ! En effet, certaines marques comme dovo, vende des rasoirs qui ne sont pas SR, d'autres comme TI le sont ou presque.
Il te faudra également un cuir ! tu as au moins deux personnes capable de t'en confectionner un à prix correct ici, ou la possibilité d'en acheter un sur internet ou en boutique.

Tu trouveras réponses à quasiment toutes les questions que tu te poses dans les diverses rubriques du forum Smile

Je te conseil d'allez jeter un oeil à la rubrique pour bien démarrer pour commencer !

Enfin, tu as de la chance d'habiter du côté de lyon, y'a quelques membres bien sympa dans le coin qui pourront t'aider à bien démarrer afin de commencer dans les meilleurs conditions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:16

bienvenue

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:36

Bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:53

Salut Samo et bienvenue sur le forum.

Tu as bien raison. Évitons le consumérisme. Place au SAC.
[img]Salutations aux memres du ccc 20180510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:08

Effarant, Yo Wan !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: : Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:32

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:36

Mais Yo-Wan est absolument un cas particulier !!!
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Ne te laisse pas impressionner, cela n'arrive qu'aux autres !
A Lyon, il y a Staxbassman qui est un membre réputé du forum, et qui pourra t'aider à partir sur les bons rails...
Car en tant que débutants, il y a beaucoup de pièges à éviter!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le premier étant de se précipiter, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et d'acheter une daube en acier à ferrer les ânes, évidemment non préparée shave ready, et de se dégouter en s'arrachant la tronche... Embarassed Embarassed
Et ça, cela n'arrive pas qu'aux autres, puisque cela m'est arrivé en partie à mes débuts !!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il y a 35 ans ... sage
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:42

hello jump bienvenue jump hello
Revenir en haut Aller en bas
Samo




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2018

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:44

Merci à tous pour votre bienvenue.

Oui j'ai déjà pris contact avec staxbassman pour qu'il m'aiguillonne sur le coupe-chou et son entretien, j'ai hâte!

Sinon j'utilise un blaireau wilkinson et la crème verte propraso dont je suis satisfait en me rasant au DE, mais je ne sais pas si elle est adaptée au le rasage au coupe-chou...

Je recherche en effet un cuir tout simple qui ne soit pas trop volumineux et pour un petit budget, alors si vous avez des conseils je suis prenant. J'ai déjà contacté chewbacca qui ne m'a pas encore répondu, mais je ne connais pas le second membre capable de faire des cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:48

Va voir dans les PA, tu sauras qui fabrique des paddles rustiques pour kit de débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samo




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2018

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:02

J'ai vu que tu en proposes dans des kits, tcharpé aussi je crois.

Vous n'en vendez pas seul?
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:16

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:00

hello Mickael et  bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:34

Samo a écrit:
J'ai vu que tu en proposes dans des kits, tcharpé aussi je crois.

Vous n'en vendez pas seul?

Salut à nouveau Samo, il semblerait que tu te prénommes Mikael ?

Tcharpé et Pascal fabriquent eux-mêmes les raquettes rustiques qu'ils mettent dans leur kit.
Moi-même je mets une raquette à tendeur de Solingen que je me procure en Belgique pour environ 20 euros de moins que les prix constatés en coutellerie en France (57 euros à Rouen).
[img]Salutations aux memres du ccc 20171011[/img]
Mais si j'envoie cet article seul par la poste, les frais de ports effacent presque la différence. Je viens de vérifier, chez rasoir service à Lyon, un cuir sur tendeur Herold coute 40 euros. C'est la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Samo




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2018

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:47

Merci pour l'info, on m'avait en effet conseillé ce produit.
Seulement je me demande si c'est mieux d'avoir un cuir tendeur ou une raquette toute simple. Est-ce plus efficace, plus facile à utiliser? J'ai essayé de me renseigner dans les rubriques du forum mais je n'ai pas vraiment compris.

Merci encore pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:20

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:38

Samo a écrit:
Merci pour l'info, on m'avait en effet conseillé ce produit.
Seulement je me demande si c'est mieux d'avoir un cuir tendeur ou une raquette toute simple. Est-ce plus efficace, plus facile à utiliser? J'ai essayé de me renseigner dans les rubriques du forum mais je n'ai pas vraiment compris.

Merci encore pour tes conseils!

La raquette est plus facile quand on apprend que le strop. Mais une fois qu'on maitrise la technique,  les deux se valent en efficacité.  Le strop étant plus long, il permet d'aller plus vite, 1/3 de passes en moins. Il se pratique debout, face au mur ou à la porte. La raquette peut s'utiliser assis, face à la télé   lol!
Les raquettes à tendeur ont un cuir plus épais que les autres, ce que je trouve avantageux quand on debute, car on abîme tous notre premier cuir. On peut le "réparer" plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: presentation   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:43

BIENVENUE

Tu es sur le bon site pour commencer tes débuts

Pour le cuir je ne jure que par le strop mais j'ai commencé sur une raquette à tendeur le strop évite de faire de nombreux passages
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:01

Bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations aux memres du ccc Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux memres du ccc   Salutations aux memres du ccc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations aux memres du ccc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations!
» Salutations !
» salutations
» Salutations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: