Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pierre d'alun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maitre_yoda




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:35

Bonjour j'ai plusieurs questions:
est il conseiller d'utilisé la pierre d'alun + un after shave ou bien juste la pierre d'alun?
De plus après un bon rasage j'ai des rougeurs qui chauffe sur le visage
es du a la pierre d'alun a un mauvais affutage ou a l'after shave?
es normal?
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: ça chauffe ! ?   Pierre d'alun Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 2:34

eh bien Maitre_yoda , en principe , la pierre d' alun cautérise et calme la peau donc si ça chauffe , je ne penses pas que sois de la faute de la pierre .
par contre , ce que tu peux faire , c' est d' éviter un after shave alcoolisé et de mettre de l' eau bien froide à la place , et ensuite et je dirais même après 5mn au moins de mettre ton after shave , comme ça la peau s' est calmée .
et puis la peau doit s' habituer aussi à ce type de rasage si ça fais pas longtemps que tu pratiques.
n' oublie pas de bien préparer ta peau , tendre la peau en rasant , et de l' hydrater après le rasage , l'after shave alcoolisé n' est pas conseillé en principe , enfin , c' est toi qui vois.
et pour finir , je penses que ton rasoir n' est pas encore au summum de sa coupe , mais il n' y as que toi pour en juger
n' oublie pas de bien te balader sur ce forum , je penses qu'il y as des réponses pour toi
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 2:39

Bonjour,

Maitre Yoda est ce que tu passes ton rasoir sur le cuir pour redrésser le fil? Sinon ça peut faite ça, irritation, inflamation de l'épiderme. Sinon un rasoir pas assez affuter peut aussi faire cela.
Ensuite si tu fais plus de 3 passes lors de ton rassage, tu finis pas enflamer la peau et crée des rougeur. Voilà donc toutes ses pistes à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_yoda




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/12/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:47

Merci pr les conseils mais en ce qui concerne mon after shave il est sans alcool et pour ce qui est du cuire j y passe mon razoir avant chaque rasage (enfin mon père qui est spécialite de l'acier(féronier d'arts)) je pence alors que c'est du ou au nombre de passe ou au faite que ma peau n'est pa encore habitué
merci encore de vos réponce messieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Pierre à "boue" et bout de pierre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: