Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous honorables membres

Aller en bas 
+15
chriis
Alunni
gabin59
Krampon
nicorinne
staxbassman
dimgaz
Bart51
Tcharpé
Fabrice
SaberCC
jvallois
Yo Wan
smuirph
Rougail 29
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rougail 29




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2018

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:25

Bonjour,
Moi c'est Rougail 29, je suis un nord Finisterien, mais je bosses sur Toulon la semaine...
Je vous rejoins afin d'apprendre l'art du rasage au coupe choux !!
J'avais arrêté les multi lames il y a un moment et étais passé au rasoir de sureté et au blaireau. et voilà j'ai sauté le pas je suis l'heureux propriétaire d'un Thiers issard AJAX d'occasion et d'un paddle neuf avec de la pâte Puma. Mes premiers rasage ne sont pas catastrophiques,mais je suis loin du BBS! Je ne sais pas si c'est ma technique ou mon affilage qui en sont la cause. Toujours est il que mon dernier rasage me semblait un peu mieux. On vient de m'offrir un savon le père Lucien, cela améliorera peut être mon résultat final.
Sinon je fabrique des savons depuis peu et suis en quête de recettes pour savon à raser en saponification à froid!!!
Je suis adepte de la fabrication de baume après rasage maison à base d'ingrédients naturels si possible bio!!
Voilà voilà, j'espère mettre bien présenté, je vais donc pomper allègrement votre savoir que vous partagez gentiment !!
Kenavo!!!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: : Bonjour à tous honorables membres    Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:27

hello salut ROUGAILLE
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:41

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Comment as-tu préparé ce coupe-chou ?
Pour le savon Le Père Lucien, ce n'est pas le plus facile à utiliser. Heureusement que tu as déjà l'expérience du DE.

Attention aux affirmations des vendeurs couteliers sur l'utilisation de la pâte verte. Si la technique d'affilage au cuir nu est bonne, pas besoin de pâte verte pour des années. Si la technique est mauvaise, utiliser la pâte ne vaut rien tant quon n'a pas le bon geste.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:45

jump cheers bienvenue cheers jump
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:48

hello hello bienvenue
tu trouveras ton bonheur sur le forum ça c'est sûr (conseils, recettes...)
ne pas viser le BBS est le meilleur moyen pour l'atteindre :zen: :zen: (les membres me l'ont rappelé récemment! )


Dernière édition par SaberCC le Dim 3 Juin 2018 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:39

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:33

cheers cheers cheers
Un Toulonnais de plus !!!
Comme te l'a dit le Yo, la préparation d'un coupe choux est essentielle pour bien démarrer.
Quand tu auras 7 messages, contacte moi par MP !!!
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:40

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 8:13

A propos, un Breton à Toulon ... serais-tu marin ?
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 8:58

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:04

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:27

Salut à toi et bienvenue ici.

La pâte verte tigrou oublie la.
Avant de commencer il faut s'assurer que ton CC ai été préparé correctement au préalable.
MP moi concernant la fabrication de savon à raser à froid. Il t'a un post qui traite de ça.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:28

nicorinne a écrit:
MP moi concernant la fabrication de savon à raser à froid. Il t'a un post qui traite de ça.

Ben et nous, on ne peut pas savoir ? No
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Bienvenue    Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:44

Bienvenue Rougail 29,
tu m'as l'air  d'avoir déjà développé une industrie dans notre secteur d'intérêt!
Moi aussi, je suis toulonnais par intermittence et ne saurais trop te conseiller de prendre contact avec Tcharpé qui est la providence des coupe-chouteux débutants!
Bonne découverte de notre art sur ce beau forum.
et encore une fois, bienvenue au kermocco.
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:58

jvallois a écrit:
nicorinne a écrit:
MP moi concernant la fabrication de savon à raser à froid. Il t'a un post qui traite de ça.

Ben et nous, on ne peut pas savoir ? No

Nicorinne doit faire référence au post de 26-28 pages sur la fabrication du savon à raser. non?
il y a aussi un post avec la recette d'ElBA
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: PRESENTATION   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:35

BIENVENUE

Comme il a été dit le savon du père lucien n'est pas un des plus facile à utiliser il demande énormément d'eau et un peu de savoir faire

La crème Taylor of bond street et toutes les crèmes en pot ou en tube sont d'une facilité déconcertante à monter à toi de voir

Pour ton problème de poils restant 2 solutions

1/ l'inclinaison du CC n'est pas bonne

2/ L'affilage qui n'est pas correct je penche plus pour ce problème regarde les vidéos explicatives sur le site

La pate verte j'ai deux CC qui n'ont pas encore gouté à celle ci depuis un an d'utilisation en sachant que je me rase 6 fois semaine

Tcharpé et bien d'autre pourront t'aider avec un immense plaisir il s'uffit de poster 7 messages pour avoir le sésame et tu verras on est tous sympha et il y a toujours quelque à dire ou demander
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:52

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:34

gabin59 a écrit:
Tcharpé et bien d'autre pourront t'aider avec un immense plaisir il s'uffit de poster 7 messages pour avoir le sésame et tu verras on est tous sympha et il y a toujours quelque à dire ou demander

Sans oublier que certains on activé la possibilité de les contacter par courriel, ce qui peut se faire sans avoir posté ce fameux minimum de 7 messages.
Revenir en haut Aller en bas
Rougail 29




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2018

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Merci à tous pour votre accueil   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 22:50

Alors pour la préparation, j'ai fait 200 passes cuir rugueux 100 passes cuir lisse, c'était pas top, j'ai acheté la Puma, et là 200 passes à la pâte et 100 au cuir lisse mais toujours pas le test du cheveux alors j'ai encore mis du cuir pour 200 passes mais le cheveux y voulait pas. Ce soir j'ai remis 200 passes à la Puma et 400 au cuir lisse et ça y est le cheveu est coupé. Comme je me suis rasé ce matin, le verdict dans 2-3 jours!
Oui je suis mataf lol!! Sinon un breton vient pas sur Toulon lol!!
Dès que j'ai fait mes 7 posts je contacterai Tcharpe avec plaisir.
Jusqu'à présent j'utilisais la crème à raser weleda que j'aime bien, par contre j'ai jeté le monsavon au lait!!!
Merci pour votre accueil et à bientôt sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Rougail 29




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2018

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Merci à tous pour votre accueil   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 22:51

Alors pour la préparation, j'ai fait 200 passes cuir rugueux 100 passes cuir lisse, c'était pas top, j'ai acheté la Puma, et là 200 passes à la pâte et 100 au cuir lisse mais toujours pas le test du cheveux alors j'ai encore mis du cuir pour 200 passes mais le cheveux y voulait pas. Ce soir j'ai remis 200 passes à la Puma et 400 au cuir lisse et ça y est le cheveu est coupé. Comme je me suis rasé ce matin, le verdict dans 2-3 jours!
Oui je suis mataf lol!! Sinon un breton vient pas sur Toulon lol!!
Dès que j'ai fait mes 7 posts je contacterai Tcharpe avec plaisir.
Jusqu'à présent j'utilisais la crème à raser weleda que j'aime bien, par contre j'ai jeté le monsavon au lait!!!
Merci pour votre accueil et à bientôt sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
chriis




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 19 USSEL geo
Date d'inscription : 01/06/2018

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 23:07

Bienvenu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 7:51

Bon, il faut taire comprendre ce qu'est la pâte verte.

Pour prendre un exemple parlant, je compare l'entretien du fil du rasoir à celui d'un parquet à l'ancienne.
Quand on pose ce genre de parquet, il faut d'abord surfacer le tout avec une ponceuse à gros grains. Ensuite, on passe la même ponceuse ave  des disques ou des bandes à grains plus fins. Enfin on se sert d'une polisseuse à disques de feutre pour étaler de la cire et faire briller.

Pour l'entretien ordinaire, on se sert uniquement de la cireuse/polisseuse. Ce n'est qu'en cas d'accident (coup, tache importante) ou pour redonner un coup de jeune (cire noircie à remplacer) qu'on utilise à nouveau la ponceuse.

La ponceuse, ce sont les pierres d'affûtage et in fine la pâte verte.  Le cuir nu joue le rôle de la polisseuse.  Donc cuir nu en entretien quotidien,  la pâte verte à titre exceptionnel.

Donc chaque fois que tu passes à la pâte verte abrasive,  tu annules tous les effets du passage au cuir nu. Tu remets les compteurs à zéro.

Si tu as fait  200 à la Puma et 400 au cuir lisse, tu obtiens un certain résultat.  Si tu n'es pas satisfait, rajoute du cuir nu. Mais si tu refais 200 à la Puma et 400 au cuir nu, le résultat est LE MÊME parce que mêmes causes mêmes effets.

J'ajoute que le seul testvalable, c'est le rasage. Le test du cheveu ne veut rien dire,  certains rasoirs ne le passent pas mais rasent super bien, d'autres le passent mais sont désagréables au rasage.

Remarque : va effectivement voit Tcharpé sans attendre, il a un lien e-mail à côté du bouton MP
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:56

Bonjour Rougail 29,

Bienvenue sur le 3C,
Tu as beaucoup à lire sur le forum,
Concernant la fabrication de savon, il y a un long long post très détaillé.
J'ai aussi souvenir d'un autre post sur la fabrication de baume après rasage maison, celui date aussi, alors bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 23:43

bienvenue rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 0:16

Rougail 29 a écrit:
Alors pour la préparation, j'ai fait 200 passes cuir rugueux 100 passes cuir lisse, c'était pas top, j

À propos, ne me dis pas que tu utilises les deux faces d'un strop !!! Les paddles sont faits pour utiliser les deux faces, mais pas les strops. Si c'est le cas, je comprends mieux tes problèmes. C'est comme utiliser un tampon jex ou un scotch brite pour nettoyer sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous honorables membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous honorables membres   Bonjour à tous honorables membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous honorables membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les membres
» Bonjour à tous les membres
» Bonjour a tous les membres du forum
» Bonjour à tous les membres du club
» Salut à tous les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: