Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alors? Qui l'a eu ???

Aller en bas 
+57
raskolnikov
Thaeris
Aggelos
Tavu
nicolas83
Xavier 1
Mi²
Arno76
dad_booster
Manox
karim
nicorinne
Blason
Walter92
staxbassman
Pascal78
vulpi
FulconiX
SaberCC
cheesegeek
Alunni
sambutler
xu-my
Sapasspa
rolome
Chewbacca
prestoman
vierge de fer
Paul47
LeTranchant
alacoume
thierry BZH
Clark Glabre
Razor Edge
inoe
altus
chrro
Krampon
guigs
Cha-wing!!
C.Gable
Ferdi
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
Kinnor
Tcharpé
Quintusth
t_deleval
fabricio
Le Toine
smuirph
pascal13692
lohar
tinou12
El Bretón Andaluz
Yo Wan
jvallois
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 13:29

hello merci !

face a altus je fais pas le poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:07

Personne ne fait le poids face à Altus ici lol lol!

Bon, de mon côté les nouvelles sont pas super... Le transporteur a causé de la casse sur le lot, j'attends encore depuis une semaine de connaitre un détail pour savoir si j'accepte ou non de recevoir le nécessaire Y_Y
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:48

De temps en temps, il y a des "pièces indispensables" pour la pointe incontestablement française et l'élégance de la courbe du dos, qui méritent une offre privée pour les gagner même si risquer une vente aux enchères régulière aurait peut-être pu économiser un peu.

Semainier "Aubril, 139 Galerie de Valois, Palais Royal" (donc, à partir de 1823, antérieurement c'était au 253 de la Galerie de Bois) coutelier de Mme la Dauphine sous la Restauration, coiffeur, inventeur et revendeur de coutellerie de la Monarchie de Juillet, actif des années 1815 à 1850.

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Settim12

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Settim13

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Settim11

Lames intactes même si oxydées, quelque rupture réparables dans les chasses en os. Une bonne restauration les ramènera à leur splendeur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:13

Magnifique, bravo, belle trouvaille.  love  love

respect

La forme des lames, de leur dos, est comme tu le soulignes très caractéristiques et on attend effectivement un bon nettoyage + restau pour les admirer encore plus.
Je suis curieux de voir le tampon sur la soie, Aubril (en italique ou pas).
Et les chasses en os, souvent employée chez Aubril d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:20

Oui, très beaux, mais c'est dommage ( et meme curieux) que les chasses soient en os
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:21

La forme des lames m’évoque presque les SK japonaises

Très inhabituel et très beau pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:27

C.Gable a écrit:

Je suis curieux de voir le tampon sur la soie, Aubril (en italique ou pas).
Et les chasses en os, souvent employée chez Aubril d'ailleurs.

tampon sur la boite
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Settim14

tampon sur la soie
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Settim15

chasses sans aucun doute en os (pores et epaisseur)
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Settim16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 14:33

Merci pour ces photos supplémentaires.
Intéressant le tampon : Italique majuscule première ligne, minuscule (avec majuscule première lettre) deuxième ligne.

Je ne crois pas avoir encore vu ce tampon. Il indiquerait une période précoce dans la fabrication Aubril (premières années), aux vues des différents tampons existants (tout majuscule avec une typographie à l'ancienne, genre Garamond avec serif / tout majuscule avec typographie plutot moderne sans serif / une autre enfin avec des lettres d'une typo classique, tout majuscules, plus espacées).

Ceci étant corroboré par la forme des lames aussi.

Pour les chasses et espaceurs en os, j'ai l'impression qu'Aubril devait proposer une gamme assez étoffée en os avec ces chasses bâtons à bouts arrondis typiques.
(Querelle à Sens et qui avait boutique à Paris dans la même période, également).
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:02

Ceci est une autre paire d'Aubril que j'ai

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Aubril10

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 411

Chasses en ivoire et etui en bois avec mini strop decoré tartan MacIntosh

Lames plus basiques de la dernière période de l'activité (1840-50)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:29

Très belle acquisition pouce
Pour la restauration les plaquettes d'os de chameau sont idéales.
Quand on les trempe dans de l’eau oxygénée de 110 volumes dans laquelle on a rajouté un peu d'ammoniaque on arrive à avoir des chasses blanches comme de l'ivoire. Il faut mieux mettre des gants car c'est très abrasif et éloigner les enfants si on en a. sage
Voilà au début du trempage
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 613

Au début je n'avais pas retiré les rivets et j'ai vu que la mixture les bouffait en faisant des bulles affraid  donc j'ai enlevé les rivets et remis à tremper. Vous voyez sur la photo comme ça a bien blanchi si on compare avec la photo antérieure
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 712

Voilà le résultat. Il n'y a plus de petits points noirs cheers
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 910
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:35

El Bretón Andaluz a écrit:

Pour la restauration les plaquettes d'os de chameau sont idéales.
Oui, mais je préfère réparer et reconstruire les pièces manquantes. Mais le blanchiment se fera comme vous le conseillez.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 19:21

Très belles lames!

J'adore ces courbes love
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 0:05

Pour les courbes, ce ne sont que des CC, j'espère que ça ne te provoque pas d'érection Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:48

Sa photo de profil montrait déjà qu'il était amateur de belles courbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:42

Magnifique le breton !
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:04

Quelqu'un ici ?
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Sans_t13
J'ai laissé tomber assez vite. Mais il est parti à 250€ au marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:08

Raisonnable !

C’était dans mon viseur depuis un moment mais les finances suivent pas, alors j’ai pas tenté !

Une très belle pièce malgré le fait qu’il en manque un.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:12

Presque, mais pas moi.pale Avec les frais d'adjudication, ça portait un peu haut.

J'ai pu voir le coffret en salle la veille, une des lames est avec de belles dents, quelques unes sont un peu rouillées  (pas trop, surtout sur le dessus et sur le nez, mais nécessitant quand même un joli travail de restau), 6 CC sur 7 en manque un donc.  Autrement les chasses sont dans un très bon état général mais le coffret lui est usée à l'intérieur (manque le plateau d'un côté pour caler les rasoirs). La photo de l'enchère est un poil trop flatteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:59

Aaaah bah ça, on m'aurait pas pété et, du coup, très honnêtement rembourse, le nécessaire Keller évoqué susditement, j'aurais pas eu la capacité. Pour le coup c'est parti juste a mon enchère haute.

@C.Gable merci pour la précision sur l'état, c'est déjà mieux que le pire que j'imaginais. J'ai pris le risque de pas demander plus de photos pour pas attirer trop de monde.

Pour info, j'aimerais éviter de passer par les services de transport suite a la débâcle du nécessaire Keller du coup j'ai demandé par mail a Thaeris s'il avait le temps et l'envie d'aller les récupérer pour moi.
S'il décline, et que quelqu'un a envie de les avoir en main avant de me les faire parvenir, je suis preneur. Merci d'avance !

PS : quelqu'un a joue sur le nécessaire en nacre qui est parti a 650 au marteau la semaine dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 20:31

Ils sont entre de bonnes mains. C'est mérit-é Very Happy

C'est vrai que les transporteurs sont parfois des tanches, notamment pour les objets fragiles de type rasoir, nécessaire, ils ne savent pas comment choyer ces objets (genre mettre un peu de coton dans un nécessaire entre les CC et le haut du coffret ppour éviter que les CC sautillent etc.). Bref, ça coûte souvent cher, et c'est souvent protéger de façon très moyenne.

Le nécessaire nacre non. Pas assez cher  Laughing


Dernière édition par C.Gable le Jeu 28 Mai 2020 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:39

Je veux bien voir une photo du nécessaire nacre, celui-ci je l’ai pas vu passer !

Mince, cassé cassé le Keller ? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:09

Je crois que c'était un nécessaire avec deux rasoirs en nacre (de type Gillet, bout de chasse en triangle et bouclier argent au milieu de la chasse)... mais la photo montrait les rasoirs sur leur plateau, pas de photos des rasoirs ouverts.
Le Keller pas vu, y avait des rasoirs avec ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:12

Ayé trouvé ! Estimé 1500 - 2000 € :zen:

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 121722_707123233_5a16b5508b6f36d5de3016c93c8a620a
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:17

drunken drunken

punaise
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:33

Euh non, c'était un autre. Vu qu'il est plus en vente j'ai qu'une toute petite photo riquiqui
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Necess10
Estimé 200/300.


Et le necessaire Keller... Cétait fin avril début mai. Ils l'ont saisi par la fermeture qui était deja fragilisée, il est tombé, ça a cassé un flacon.
Il y avait trois flacons, dont un non signé. Ils ont pas su me dire si c'était le non signé qui était cassé. Mais ont offert de rembourser le tout.

Il y avait des rasoirs dedans, mais des Mappin. Qui, vu que c'était du Keller tardif, étaient peut être d'origine mais que j'envisageais remplacer par du rasoir estampillé de la marque.

Ca commençait a faire... Beaucoup disons, un necessaire dépareillé qui ferme pas, ça perd vite de la valeur.

Sur les nécessaires Keller, je change mon fusil d'épaule. Quand j'aurai les moyens, je mettrai une bonne somme de côté, et je viserai un de ces nécessaires 1900 complet. Ca me coutera moins cher que d'en recomposer un lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors? Qui l'a eu ???
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors? Qui l'a eu ???
» Alors? Qui l'a eu ???
» Alors là...
» Et le nez alors ?
» C'est ENCORE MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: