Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pas de mousse avec mon nouveau blaireau

Aller en bas 
+8
erjdecharente
pascal13692
esspic
Chewbacca
Tekila
johweb
ghoz
villio
12 participants
AuteurMessage
villio




Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 16/10/2009

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:54

Bonsoir,

J'ai acheté pendant ma semaine de vacances un blaireau de la Maison du barbier. J'utilisais auparavant soit un synthétique (voyage occitane) et un vieux en soies.

Il est bien souple et doux. Mais pas moyen de faire une mousse correcte avec mon savon Welleda et ce nouveau blaireau.

J'ai essayé comme je faisais avant c'est à dire directement sur le visage, ca mousse à peine. Alors ce soir j'ai préparé la mousse dans un bol, mais elle disparait quand je la mets sur mon visage.

Je trouve que je fais une meilleure mousse avec le blaireau le moins souple, le synthétique.

Ne trouvant pas cela normal du tout, je me permet de faire appel à vos idées pour résoudre ce problème. Je précise que j'ai lavé le blaireau plusieurs fois avec du shampoing et bien rincé celui-ci avant usage.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:47

Essaye avec un autre savon/crème.
Weleda n'est pas connu pour être la crème la plus facile à monter non plus ! bounce

Demande au Wookie, il t'en dira tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:44

Villio, je possède le même blaireau que toi (Maison du barbier).

J'utilise un savon "Maison du barbier" aussi pour le moment... (vivement Noël !)
Je te confirme que je monte le savon dans un bol et que la mousse est bien dense. Par contre, en effet, une fois sur le visage la mousse semble moins dense et ne pas tenir longtemps.
De mon côté, j'accusais plutôt le savon... Peut-être un peu des deux en fait.
Dès que je serai équipé d'un autre blaireau/savon (sûrement le 25/12 santa), je ferai différents tests et te donnerai mes conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:54

une fois que vous avez étalé la mousse avec des mouvements circulaires sur vos joues et gorge, finissez avec des mouvements type "pinceau" sur votre visage, la mousse se densifie et tient bien longtemps (suffisamment pour faire une passe en tout cas). C'est ce que j'ai remarque (j'ai le même blaireau que vous)
Après il faut aussi éviter que l'eau soit trop chaude pour faire la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:27

Tekila a écrit:
une fois que vous avez étalé la mousse avec des mouvements circulaires sur vos joues et gorge, finissez avec des mouvements type "pinceau" sur votre visage, la mousse se densifie et tient bien longtemps (suffisamment pour faire une passe en tout cas). C'est ce que j'ai remarque (j'ai le même blaireau que vous)
Après il faut aussi éviter que l'eau soit trop chaude pour faire la mousse.

Les mouvements circulaires sont à reserver pour monter la mousse dans le bol (pas d'accroche du poil), le "badigeonnage" se fait exclusivement avec des mouvements de pinceau (ceci afin de preserver votre blaireau).
Les blaireaux "la maison du barbier" sont en gris, je ne vois pas ce qui peut empecher la mousse de monter même avec une eau très chaude (ce que je fais quotidiennement).
Je mets donc personnellement plus en doute les savons (Pour mémoire, j'aime pas la W.....a, quant au savon "la maison du barbier", connais pô). Ne pas oublier que notre ami Requin est LE fournisseur officiel du 3C sur les savons et crème Proraso dont la qualité n'est plus à prouver.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
villio




Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 16/10/2009

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:21

Merci pour ces conseils. Bien noté de ne pas faire des mouvements en rond sur le visage.

Le plus étrange, c'est qu'avec un blaireau bien dur, en synthétique, la mousse W monte très bien sur le visage, quoiqu'un peu sèche.

J'ai envoyé un MP à REQUIN mardi dernier donc je devrais avoir de nouveaux savons prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:40

Chewbacca a écrit:
Ne pas oublier que notre ami Requin est LE fournisseur officiel du 3C sur les savons et crème Proraso dont la qualité n'est plus à prouver.

Désolé, j'étais équipé en blaireau/savon avant de connaître le 3C... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:29

Chewbacca a écrit:
Tekila a écrit:
une fois que vous avez étalé la mousse avec des mouvements circulaires sur vos joues et gorge, finissez avec des mouvements type "pinceau" sur votre visage, la mousse se densifie et tient bien longtemps (suffisamment pour faire une passe en tout cas). C'est ce que j'ai remarque (j'ai le même blaireau que vous)
Après il faut aussi éviter que l'eau soit trop chaude pour faire la mousse.

Les mouvements circulaires sont à reserver pour monter la mousse dans le bol (pas d'accroche du poil), le "badigeonnage" se fait exclusivement avec des mouvements de pinceau (ceci afin de preserver votre blaireau).
Les blaireaux "la maison du barbier" sont en gris, je ne vois pas ce qui peut empecher la mousse de monter même avec une eau très chaude (ce que je fais quotidiennement).
Je mets donc personnellement plus en doute les savons (Pour mémoire, j'aime pas la W.....a, quant au savon "la maison du barbier", connais pô). Ne pas oublier que notre ami Requin est LE fournisseur officiel du 3C sur les savons et crème Proraso dont la qualité n'est plus à prouver.

il me semble bien que j'avais lu sur le fofo que les mouvements circulaires aidaient a bien lever le poil avant de la raser, en bref,je fais comme lui et mon blaireau ne s'en porte pas plus mal a vrai dire:
https://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U&feature=related et je finis en pinceau.

j'ai jamais utilisé de la wel..a, le savon de la maison du barbier, bof a mon gout, par contre la creme proraso, nickel, et la palmolive pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:32

m'y ferai jamais à cette vidéo ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:17

Le Wookie n'étant pas un animal avec la science infuse, il répète souvent les gestes appris et se fie à ce qu'il lit (écrit sur ce coup par le fabricant de blaireau Simpsons) Suspect

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau 1258082123

Maintenant, il a souvent revu sa copie grâce aux conseils avisés des membres de ce fantastique forum Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:54

j'ai un blaireau de la maison du barbier et de la crème W.... (pardon chewbinou) et n'ai aucun problème. la mousse monte très vite et est très dense dans le bol et garde la même consistance sur la peau. Comprends pas. confused
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:44

dis moi tu met de l'eau avec ton savon ?
enfin je veux dire plus qu'avec du blaireau synthétique.
Parce que le poil naturel y faut bien le faire tremper, si tu ne mouille pas, ça ne marche pas !

c'est comme avec le reste ! ( voila je l'ai faite maintenant on est tranquille ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:35

Bonjour, sur ce point les conseils avisés de Ghoz m'avaient bien aidé, à savoir de ne pas hésiter à mettre plus d'eau dans le mélange. Et en effet ça aide quand on a pas l'habitude du savon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:23

Chewbacca a écrit:
Le Wookie n'étant pas un animal avec la science infuse, il répète souvent les gestes appris et se fie à ce qu'il lit (écrit sur ce coup par le fabricant de blaireau Simpsons) Suspect
Maintenant, il a souvent revu sa copie grâce aux conseils avisés des membres de ce fantastique forum Very Happy

peut être que ce n'est pas la technique "officielle" comme mentionnée par ce fabriquant, mais elle me va bien et mon blaireau ne s'en porte pas plus mal à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:23

Le ratage de mousse m'arrive de temps à autre. Dans ces cas là, je laisse tremper le blaireau dans du vinaigre un moment, et après, c'est reparti comme en 40. Very Happy
Peut-être est-ce le savon qui encrasse, le tartre, ou je me fais des idées, mais bon... ça fonctionne pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:37

Il faut laisser tremper le blaireau dans l'eau suffisament longtemps pour qu'il gonfle et se gorge bien. Quant à l'eau, elle doit être tiède.
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:34

personnellement, je n'ai jamais réussi à obtenir une mousse très satisfaisante en la montant dans le bol.
Par contre, sur le visage, ça monte tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:05

Ben moi c'est le contraire...
J'ai jamais réussi a produire suffisamment de mousse lorsque je me passe le blaireau directement sur le visage.

Par contre, dans la main ou dans un bol, pas de soucis ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:11

il faut aussi ecraser le blaireau dans le bol de temps en temps.
et mettre de l'eau, sinon la mayo elle ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:27

nouvel essai ce matin pour monter la mousse dans le bol (savon plisson), la dose d'eau à l'air correcte. Je tourne, et tourne, et tourne encore, ça s'épaissis très doucement, c'est long. Au final, la mousse n'est ni très volumineuse, ni très compacte.
Dès les premiers coups de rasoir, je sens que je vais me couper.
Je recommence ma mousse sur le visage. Il ne me faut que quelques secondes pour obtenir une mousse abondante et bien consistante. Le passage de la lame n'est ensuite que douceur.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:20

et c'est quoi ton bol?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:21

erjdecharente a écrit:
et c'est quoi ton bol?

Un passoire lol! c'est pour ça que la mousse ne monte pas !!

j'ai déjà disparu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Empty
MessageSujet: Re: Pas de mousse avec mon nouveau blaireau   Pas de mousse avec mon nouveau blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de mousse avec mon nouveau blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter la mousse avec un savon
» Monter une mousse avec une crème
» Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?
» [Vidéo] Monter une mousse avec un savon Le Père Lucien
» Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: