Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?

Aller en bas 
+21
Masutā Ichirō
dius
techexo
sabreur fou
Snake10588
johweb
nounounounou
olaf grossebaf
G
Chewbacca
pierrot gourmand
bullit
rem.44
Dovocaine
cheesegeek
Nathiel
FabienR
pascal13692
Nicosss
Richpa
le djar
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:28

salut les p'tits gars!!!
bon j'ai un petit soucis avec mon savon , ou ma peau ,ou ma barbe , ou ma technique ou p'tete bien tout a la fois!!
je vais tenter de vous exposer le probleme!!
je n'arrive pas a obtenir un rasage comfortable et nickel!
avant je me rasais avec un rasoir electrique apres m'etre laver le visage a l'eau chaude! desastreux
j'ai continuer mais je me rasais avant de me laver le visage !! desastreux
pour changer j'ai acheter des jetables et une bombe de gel qui se transforme en mousse avec visage mouillé a l'eau chaude!!! desastreux
j'ai continuer avec de la mousse en bombe avec visage mouillé a l'eau chaude !!! c'etait mieux
j'ai continuer avec des jetables un savon a barbe et un blaireau!!! c'etait tres bien
j'ai acheter un cc et du savon "l'occitane" (le soir je me passe de la creme hydratante, le matin je me lave bien avec un gel moussant, puis je me rase avec la peau bien humide apres la douche) puis je me remet de la creme hydratante et apaisante apres le rasage
il a du mieux mais je trouve que ma peau accroche bcp trop!! je voudrais que la mousse accroche le moins possible a ma peau et par contre plus sur mon poil!!
j'ai l'impression que je me raserai mieux si je mettais la mousse sur ma peau seche avant la douche et en essayant d'obtenir une mousse assez fluide avec une consistance du type "oeuf en neige" (je sais c'est contraire a ce que je dis plus haut avec la mousse qui n'accroche pas a la peau)
je suis desolé je n'arrive pas a etre plus clair , aussi j'espere que les cadores du cc pourront dechiffrer mon message!

et aussi je voulais savoir pourquoi sur toute les videos que j'ai vu sur le net, les mecs a la fin de la troisieme passe ne se rince jamais a l'eau clair mais s'essuient le visage avec une serviette pour enlever le restant de mousse?

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:44

Ajoute un peu de glycerine avant de monter ta mousse, tu devrais améliorer la glisse .
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:51

ca se vend comment en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:17

oui en pharmacie, tu prend un flacon et tu en met un peu dans ton bol avant de monter ta mousse.
par contre j'avoue ne pas avoir tout compris dans ton poste... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:25

C'est quoi ton savon à barbe ? C'est peut-être là qu'est le problème

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:27

oui en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:27

C'est l'Occitane semble-t-il.

Pas un mauvais savon en soit, avec un rapport qualité/prix convenable. Mais on trouve quand même nettement mieux dans le même ordre de prix : Proraso, crèmes TOBS, crèmes Palmolive/Wilkinson, savon Tabac par exemple sont des produits clairement un cran au-dessus de l'Occitane à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:57

Disons qu'entre les impressions personnelles et les différences entre les mousses et les crèmes... Ce n'est pas toujours facile.

Je te conseillerais d'abord d'essayer d'avoir une mousse la plus ferme possible puis petit à petit d'ajouter quelques gouttes d'eau (et avec certaines crèmes une goutte peut faire une sacré différence) jusqu'à tu trouves la consistance qui te parait la meilleure. Fais des essais!

Ensuite, ton visage, si tu le prépares à l'eau (gant de toilette avec de l'eau chaude), il faut que tu essayes de doser ce qu'il reste sur ta peau (inutile de monter une mousse ferme si tu l'étales sur un visage qui dégouline). Personnellement, je chauffe mon visage puis je le tamponne...
Il y a un équilibre à trouver entre l'eau, la mousse et ta peau.

Si tu veux une mousse assez ferme, je pense que tu dois t'orienter vers les crèmes. Avec ma faible expérience, je trouve que la crème la plus dense et la facile à monter est la Trumper (tu mets très peu d'eau) et juste derrière la Toobs (ma préférée). Avantage cela part assez bien avec la lame et cela dégouline moins... La Proraso est très bien aussi (juste plus moins très bien). Ensuite avec le blaireau masse bien en étalant...

Certains ici préfèrent des mousses plus fluides, suffit d'ajouter un peu d'eau mais cela, curieusement, risque de sécher plus vite... Auquel cas, savonnes en plusieurs fois.
Si tu as la consistance sans la glisse, la glycerine... mais dans la plupart des crèmes il y a déjà ce qu'il faut dedans..

Pour les savons, c'est souvent un peu plus technique, (j'ai eu du mal à choper le coup avec mon scodioli), mais même principe....

C'est parti pour les expériences...

* En passant, es tu sur aussi de l'affutage de ton CC? Parce que parfois quand cela ne glisse pas ce n'est pas la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:22

Nathiel a écrit:
crèmes Palmolive/Wilkinson
Ahaaaaaaaaah enfin une mission pour super antipalmoman! bounce
La Palmolive, c'est le mal. Le genre insidieux: celui qui jette des pneus dans une rivière, mange des bébés grenouilles vivants et coupe en lanières le slip d'esspic.
J'en fais super trop? Normal je suis super antipalmoman!

PS: nan mais quand même, la palmolive... tigrou

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:54

Pour pas trop cher, il y a quand même moyen d' essayer des crèmes meilleures que le savon occitane :
Welleda (oui, je sais, tout le monde n' aime pas ... Rolling Eyes ) : perso, je la trouve très bien, et elle ne m' apporte aucune irritation ni rougeurs;
Avène, en parapharmacie (sensée être hippoallergénique)
institut Karité (pas facile à trouver) : excellente au niveau glisse (merci le Karité ...)
Proraso : de toute façon, crème ou savons, tout glisse, chez Proraso !!!
Tabac : en Allemagne, moins de 4 euros le tube, et franchement, une réussite ! drunken
Et j' en passe, au rayon homme des parapharmacie (à l' huile d' argan, etc ... )
Sois curieux, fais des essais, ou même des échanges avec tes voisins (si tu as des membres pas loin de chez toi).

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:57

Mon point de vue, qui sera sans doute contredit, mais l'important c'est le nombre d'expérience différente.

Arrête les crèmes préparatoires et autres savons chimiques.

Tu parts sur une peau saine de tous traitements qui la rend plus ou moins grasse (ton poil aussi d'ailleurs)
Tu te lave le visage au savon d'Alep avant le rasage, perso, après je sent vraiment une différence entre ma eau et mon poil.

Achète des savons ou crème que te conseille Rem.44.
Ensuite, trouve le bon accord entre ton visage et ta mousse : +/- humide etc....

Bien sûr, la base étant d'avoir un rasoir bien affilé !!!

Je résume, commence sur une base neutre, puis quand tu auras trouvé la bonne sensation, libère ton SAC pour tester toutes ces crèmes avant/après et after shave qui te plairont.

Amuse-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:10

ben justement comme j'utilise du savon j'ai commandé une creme pour voir la difference (c'est la plisson en tube)
mais demain matin je vais quand meme essayé de passer mon savon sur ma peau seche pour voir quel resultat cela donne et si je n'arrive pas a avoir satisfaction j'irai acheter de la glycerine!
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:18

ha oui j'avais oublié de vous dire, que ma peau devient vachement elastique et accrocheuse apres le passage a l'eau chaude!!!
du coup le rasage devient plus difficile et irritant que si j'avais la peau completement seche !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:21

C 'est marrant, mais autant pour le savon que pour la crème, tu ne prends pas les moins chers ! Shocked
Crois moi, on trouve aussi bien, voire largement mieux, pour beaucoup moins cher : Proraso en est un excellent exemple. Very Happy
Essaye la Palmolive : à moins de trois euros en grandes surfaces , tu ne risques pas grand chose ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:26

mon avis


1) la base marche pour depanner : wilki, palmo, williams ... ça coute pas trop cher en général 3 eu le tube c'est rien .

2) des musts : proraso n'est pas chere et marche tres bien a peine 5 eu , meilleur rapport qualité prix du forum je pense

3) mon coup de coeur : mon frere m'a offert un après-rasage christ. dior : eau sauvage , j'adore le parfum
j'ai acheté la crème qui va avec , et je dois dire que c'est une merveille d'onctuosité et de glisse ...

mais ca se monnaie aussi cher que les cremes de barbier des vieilles maisons anciennes ... genre 30 eu le tube .

4) les produits bio : savons méthode à l'ancienne genre martin de candre sans produit chimique ni rien . pas testé

Là si certains me connaissent un peu je vais me faire combat
j'aimerai bien tester le martin de candre , mais pour l'instant mes sous vont ailleurs


Mais comme toujours avec le cc , et je rejoins beaucoup de mes 'soss' (représente le cc) du dessus :

c'est toi qui goute, et c'est toi qui dis si t'aimes king
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:51

donc ce matin j'ai essayé d'etaler la mousse sur ma peau completement seche au saut du lit!!
ca va mieux et en plus meme pas de feu du rasoir apres !!
par contre la mousse a sechée vitesse grand V j'ai pas du mettre la bonne quantité d'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:18

Eh ben voilà, ça fait plaisir.

Continue et fais toi plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:21

j'attends de recevoir ma creme pour pouvoir comparer quand meme!
mais bon il y a quand meme du mieux par rapport a ce que j'ai connu meme si ca reste pas encore le top!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:37

bullit a écrit:
Eh ben voilà, ça fait plaisir.

Continue et fais toi plaisir. Wink

Et tout le monde sait que le plaisir, c'est le bien Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Adodonicoco

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:41

ha ben justement chewbacca!!! j'ai regardé tes videos j'ai vu que toi aussi tu appliquais la mousse sur la peau seche et qu'a la fin tu essuyais juste la peau avec une serviette !!! donc durant tout le processus tu ne mets pas d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:42

au fait j'ai acheté de la glycerine !!! demain matin je teste ca!!!
ca va peter!!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:46

Essaie un autre savon. Pour un rapport qualité / prix imbattable, je te conseille Proraso ( vert ou blanc ). Pour moi, l'Occitane, que j'ai essayé à mes débuts, n'est pas un savon adapté.
D'autre part, un avant / après rasage ne serait peut-être pas du luxe. Essaie également celui de Proraso.
Enfin, ne lésines pas sur l'eau chaude pour la préparation de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:51

je doit recevoir d'ici peut de la creme de rasage plisson comme ca je verrai bien!!
si ca vient du savon il part directos a la poubelle!!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:24

Les problèmes de rasage qui accroche ou qui brule viennent la plupart du temps d'une lame mal affilée.
Pas du savon.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:21

ca ne vient pas de la lame mais de ma peau qui devient elastique et qui accroche une fois que je me suis douché le matin .... du coup le rasage devient delicat et chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter une mousse avec une crème
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» [Vidéo] Monter une mousse avec un savon Le Père Lucien
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Crème de mousse à raser DERBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: