Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes cc shave boucher

Aller en bas 
+2
Paul47
Vinzbull
6 participants
AuteurMessage
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:36

Salut à tous.

Bon voilà ça fait peu de temps que je suis parmi vous et me voilà avec pour l'instant 4 cc.

Oui ben j'ai aussi pris le virus d'en avoir pleins !

J'en ai encore plusieurs qui arrivent pour la restauration...

Celui qui me tarde le plus de récupérer, c'est celui que j'ai réservé à Tcharpé ! Vivement octobre!

Bref !

Ce matin je décide donc de viré ma barbe avec mes 4 cc en les essayant un après l'autre.

Des 4, c'est celui que j'ai acheté à Snake qui va le mieux, un Royal Canada.

Bon les 3 autres va vraiment falloir que je les passes des centaines et des centaines de fois au cuir, car ça rase mais alors façon boucher ! affraid

Pour une première expérience c'est pas le top..

Je pense que je vais me concentrer sur un seul cc à la fois, car là c'est en train de me dégoûter tellement ça fait mal...

Bon voilà deux photos de mes cc de ce matin.

Mes cc shave boucher 20180925
Mes cc shave boucher 20180926
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 14:34

Ce matin je me suis rasé avec le même Grelot 6/8 que tu as en bas de ta photo. J'en ai encore le sourire au lèvres tellement que c'était bon.

J'arrive enfin à donner à mes grelots un aussi bon tranchant qu'à mes filas. Supebe coupe mais tout en douceur et sans toucher à la peau.

Envoie si tu veux, je te le laisse nickel.

Ps: je viens de me rendre compte que t'es tout nouveau. Commence doucement le temps que la peau se fasse. Et ça prends un temps de trouver le tranchant qui te vas bien. Un SR pour un, n'est pas forcément SR pour un autre. Il faut chercher et trouver ce qui te vas bien...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 15:18

Vinzbull a écrit:

Bon les 3 autres va vraiment falloir que je les passes des centaines et des centaines de fois au cuir, car ça rase mais alors façon boucher ! affraid
Le cuir c'est simplement pour adoucir, par exemple si on finit l'affilage sur une 15k on peut déjà se raser sans que ça arrache. Tu as sans doute besoin de faire 2 ou 300 passe sur un cuir enduit de pâte à l'oxyde de chrome avant de passer au cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:11

Salut.
Essai un autre savon,le proraso rouge me donne l'impression qu'il me durci le poil,c'est une plaie pour moi de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:34

A condition que le fil soit fait... whistle whistle whistle
Car sinon, tu auras beau leur mettre des centaines de passes à la pâte verte et au cuir, tu n'obtiendras rien que de la boucherie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Qui plus est, si jamais tu souhaite suivre le conseil de barbe-à-truc, pense au savon made in Tcharpéland, dont je viens de faire une nouvelle fournée, qui pourra t'arriver dans le même colis que le Spartacus, ça t'économisera des FDP !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:58

J'ai le même proraso rouge est c'est pas mal. La fin du pot semble meilleure que le debut ou on as du mal à prendre assez de savon.En proraso, je préfère tout même le blanc!

Mais c'est sur, si tu peux avoir du tcharpe, fonce, on as pas tous la même chance!

Et je renouvelle, si tu veux un affutage, envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 21:53

Ok merci pour vos conseils les gars.

Là je me focalise sur le Grelot médaille d'or 1931 et je lui ai mis 300 passe à la verte sur le strop tendeur Herold et ensuite je lui en mettrai autant voir plus du côté cuir nu.

Pour le proraso rouge je trouve qu'il sèche vite et na pas une super glisse comparé à l'échantillon de savon que m'avait fournit Snakeplissken avec le cc que je lui avais acheté.

Pour ton savon Tcharpé, j'en veux bien un dans mon colis.

Cc + savon made in Tcharpé ça le fera sûrement ! Wink

Pour le fil, je pense qu'il est fait,
Je l'ai repris à la 1000/3000 puis au coticule avec boue en dilution.

En tout cas c'est très sympa à vous de me proposer de me l'affiler mais j'aimerais y arriver seul car je me suis lancé dans la restauration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 23:29

Si je puis me permettre, je ne suis pas sur qu'une lame passée à la 1000 3000(de quelle qualité on ne sait pas) puis coticule qui si je ne m'abuse ne monte qu'à à peu près 10k. Puis affilage par une personne n'ayant à priori que très peu d'expérience, puisse arriver à un niveau de confort optimal. Tout cela sans compter bien sûr sur une inexpérience du rasage voir peut être du montage de mousse. Prends ton temps et tu y arrivera sans aucun doutes. Mais, Paris ne c'est pas fait en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 0:42

Domi a écrit:
Si je puis me permettre, je ne suis pas sur qu'une lame passée à la 1000 3000(de quelle qualité on ne sait pas) puis coticule qui si je ne m'abuse ne monte qu'à à peu près 10k. Puis affilage par une personne n'ayant à priori que très peu d'expérience, puisse arriver à un niveau de confort optimal. Tout cela sans compter bien sûr sur une inexpérience du rasage voir peut être du montage de mousse. Prends ton temps et tu y arrivera sans aucun doutes. Mais, Paris ne c'est pas fait en un jour.

Oui la coticule monte jusqu'à 8k environ.
Ma pierre 1000/3000 est bonne et de marque japonaise Suehiro.
j'attends avec impatience l'arrivée de ma 15k galloise, comme ça je pense passé directement au cuir nu.

Pour ce qui est de l'aiguisage affilage lustrage, ça fait 30 ans que j'adore aiguisé mes ou des couteaux, et c'est quand même un peu plus technique, car il faut respecter le biseau de la lame.

Un cc tu le pose à plat, donc il y a déjà une contrainte de moins Wink

Pour le montage de la mousse je me suis pas mal entraîné et beaucoup regarder des vidéos de rasage au cc sur YouTube.

Mais pour le savon, c'est comme le cc, il faut trouver celui qui convient à soi-même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 1:27

Bon voilà je viens de finir les 600 passe sur cuir nu du paddle herold .

Je pense en faire aussi une centaine sur mon strop Parker, car plus lisse que le cuir du paddle herold.

Je verrai ça dans 3 ou 4 jours si il rase correctement.

Et si c'est pas bon, ben je recommence du début pale mais j'attendrai de recevoir ma dark gray 15k je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 2:21

Ça veut peut-être rien dire mais mon fil est bien droit et sans dents déjà...

Grossissement 60xMes cc shave boucher 20180927
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 9:15

Effectivement ton fil a l'air très propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 13:43

Domi a écrit:
Effectivement ton fil a l'air très propre Wink

Oui je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 15:20

A la loupe, si je vois une ligne blanche le long de l'apex, je sais que je suis pas encore rendu. Sur les rasoirs qui me rasent bien, le tranchant ne reflète aucune lumière, qu'elle que soit l'orientation de la lumière. 

Méfie toit des grits avec les pierres naturelles. J'ai des coticules moins fines que ma King 6000, et une plus fine qu'une lune ou une thuringe. Selon la literature de référence, ça vas d'équivalents approximatifs 4000 à 16000. Tout dépend de la pierre ou comment on s'en sers.

Parcours très semblable. On en finit jamais. Pendant pas mal de temps il y avait toujours une pierre plus finne a trouver qui allait me donner le rasage parfait. Malgré une belle collection, je n'en utilise plu que deux, dont un coticule, et c'est en les aprenant par coeur pendant des mois que j'arrive aux rasages que je cherchais.

J'ai pas utilisé les pâtes longtemps. Je trouvais que ça donnait du mordant, mais pas forcément du tranchant. 

Raconte comment ça se passe avec la dark gray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cc shave boucher Empty
MessageSujet: Re: Mes cc shave boucher   Mes cc shave boucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cc shave boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le CC du Boucher
» Boucher les trous des châsses
» Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!
» after shave
» after shave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: