Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sensations et première fois

Aller en bas 
+10
Alunni
mni
gabin59
staxbassman
pascal13692
Reinhold
Yo Wan
Kinnor
El Bretón Andaluz
cedx
14 participants
AuteurMessage
cedx

cedx


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Vaugneray
Date d'inscription : 16/01/2019

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:09

Bonjour, j'ai effectué plusieurs rasages, pas encore complets mais ça avance doucement. Mes questions aux experimentés du forum:
-Quelle barbe est la plus facile à raser surtout pour les débutants, tous les jours, les deux jours, moins souvent?
-la sensation d'un rasoir qui coupe comme il doit le faire c'est équivalent à une lame de rasoir de sécurité?
Voilà mes questions du moment, niveau sensation c'est encore un peu hésitant, ça manque de métier mais on ne lâche pas l'affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:21

Au début on a ce qui est appelé le feu du rasoir et qui a une durée qui dépend de la peau de chacun, normalement c'est quelques jours. Bien sûr ce n'est pas agréable mais je pense que si tu te rases tous les jours la peau s'habituera plus vite. Ne fais qu'une passe au début et surtout n'appuie pas, c'est une faute de débutant qui pensent qu'en appuyant ça coupe plus mais c'est une erreur. Ne cherches pas àe être super bien rasé avant que ta peau soit habituée et que tu puisses faires plusieurs passes (de haut en bas, de travers et à contre poils)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:25

cedx a écrit:
-Quelle barbe est la plus facile à raser surtout pour les débutants, tous les jours, les deux jours, moins souvent?

Il est préconisé lorsque tu commences le rasage au coupe chou de se raser tous les 2 jours afin de laisser reposer sa peau.
tu peux faire plus ou moins, après tout est une histoire de ressenti, de sensations.

Moi je privilégie une fois le week end bien reposé, au calme et de bonne humeur, et une fois si je trouve le temps en milieu de semaine.
Je n'ai pas d'exigences au travail d'être impeccable tous les jours, pour cela.

Il y a tellement de facteur pour avoir un bon rasage : le moment de la journée, l'humeur, la préparation de la peau, du rasoir, pas trop d'assurance, pas d'enfant dans les parages, et j'en passe ...

cedx a écrit:
la sensation d'un rasoir qui coupe comme il doit le faire c'est équivalent à une lame de rasoir de sécurité?

Personnellement, je trouve qu'un rasoir de sureté donne l'impression d'être bien plus agressif et de ce fait l'impression de couper / raser plus q'un coupe chou.

d'ailleurs on dit sureté pas sécurité me semble scratch

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:31

Puisque tu viens du DE, tu peux te raser tous les deux à trois jours. Quand j'ai débuté, j'ai déterminé une fréquence de 1 jour et demi.
Soit lundi matin mardi soir, jeudi matin, vendredi soir, dimanche matin, lundi soir etc.

Revenir en haut Aller en bas
cedx

cedx


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Vaugneray
Date d'inscription : 16/01/2019

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:41

Merci pour les réponses!!! La difficulté aussi je trouve c'est l'angle de coupe... Je fais un truc, mais je ne sais pas si c'est bien, lorsque j'ai fini de vraiment me raser avec le rasoir de sécurité je recommence avec le CC pour m'habituer à la sensation, aux angles, à la prise en main...Je trouve que l'on peut bien sentir sans se préoccuper du côté rasage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:05

cedx a écrit:
Je fais un truc, mais je ne sais pas si c'est bien, lorsque j'ai fini de vraiment me raser avec le rasoir de sécurité je recommence avec le CC pour m'habituer à la sensation, aux angles, à la prise en main...Je trouve que l'on peut bien sentir sans se préoccuper du côté rasage ou pas.

Humm... Perso je trouve qu'ainsi tu martyrises de trop ta peau.
Venant moi aussi du DE - que je continue d'utiliser en déplacements - , à mes débuts au CC je faisais la 1ere passe dans le sens du poil avec le CC et je terminais par le DE ; puis, avec plus d'assurance, les passes dans le sens du poil et à l'horizontale au CC, pour finir dans le sens contraire du poil avec le DE. Puis, enfin, les 3 passes au CC.
J'avais vu ce système sur un autre forum, et j'en ai été très satisfait. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:15

D'accord avec Reinhold.
De plus pour trouver le bon angle, tu poses le rasoir à plat sur la tempe, puis tu descends vers les mandibules en ouvrant l'angle. A un moment tu sentiras que les poils sont coupés, tu auras trouvé ton angle.
Il faut évidemment le faire avec un peu de barbe.
Quand tu arriveras au contresens, il faudra fermer l'angle sinon la lame s'accrochera aux poils et elle entaillerra la peau.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Ven 1 Fév 2019 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:55

Je pense que Reinhold t'a donné un excellent conseil que tu devrais suivre pouce
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:47

El Bretón Andaluz a écrit:
Je pense que Reinhold t'a donné un excellent conseil que tu devrais suivre pouce

J'ai procédé aussi par étapes et mes premiers rasages n'étaient pas executés à 100% au CC. Il faut prendre le temps d'expérimenter successivement plusieurs angles de coupe et angles d'attaque car la cartographie pileuse est assez différente d'un individu à l'autre. Comme proposé dans ton post de présentation, je suis prêt à t'accueillir à la maison pour en discuter et on peut même envisager un rasage de démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: conseils sur le rasage   Sensations et première fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 8:29

BONJOUR

Comme il a été dit au début deux fois par semaine c'est suffisant histoire que la peau s'habitue à ce mode de rasage et que les rougeurs disparaissent
Pour l'angle de rasage avec l'expérience et le ressenti tu vas vite le trouver surtout se raser dans le calme sans stress
Ne pas appuyer sur le rasoir et ne pas repasser dans le début plusieurs fois au même endroit
Moi je me rase 5 fois semaine sans aucune rougeur
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:57

Personne j'ai suivi cette "méthode" ici. (peut-être déjà évoquée sur le 3C).

Elle ne fait pas de miracles mais elle pourrait t'apporter une autre manière de progresser.

Quant aux fréquences j'avoue que tous les jours ce n'est encore/toujours pas possible, au troisième j'ai la peu très fragile et sensible. Je suis sur un rythme de deux-trois fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:01

A chacun sa méthode.Comme tout le monde,ta peau doit s'habituerdonc plus tu te rase.... même en une passe seulement.Surtout,évite de l'échauffer
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78

Pascal78


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/12/2018

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:48

Du haut de mon mois d'expérience, je comprends parfaitement les questions lol
De mon côté j'ai utilisé la méthode: 1ère passe dans le sens du poil au coupe chou, puis le DE pour finir. Et petit à petit j'ai de moins en moins besoin du DE. Côté "peau", je n'ai pas eu de problème (à part des coupures) avec cette méthode et je me rasais au coupe chou plusieurs fois par semaine (je n'ai pas toujours le temps le matin et je préférais faire l'impasse quand je n'avais pas assez le temps), je dirais donc en moyenne 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3.
Par contre en ce moment j'essaie une méthode pas mal (après plusieurs lectures/vidéos sur ce sujet): la 1ère passe à contre sens du poil. Ben il reste plus rien sur les joues après cette passe. Du coup ça peut limiter le feu du rasage car il n'y a pas besoin de plusieurs passes. Ca dépend bien sûr aussi de ta peau et de tes poils, donc je ne peux pas dire si ça sera bien ou pas pour toi, mais ça me semble intéressant à essayer.
Bon, ce sont des conseils d'un débutant à un débutant, donc ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:48

Et puis aussi surtout ne soit pas avare de passes sur le cuir, même si la moyenne est de 50, il m'arrive de faire le double si je sens que ça rape et c'est le jour et la nuit.
Je me suis fumé quelques fois juste parce que je me disais "user error", mauvais angle etc alors qu'en fait j'avais juste mal préparé ma lame. Mais c'est délicat au début pour les débutants comme nous de se rendre compte de la raison du fumage. Smile

Et quand je suis pressé il m'arrive de faire les arrêtes de la mâchoire au DE (ca doit faire deux mois que je me rase deux / trois fois par semaine au CC et le reste des jours au DE avant d'aller bosser, je ne vais pas encore assez vite au CC).
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:12

Aegdar a écrit:


Et quand je suis pressé il m'arrive de faire les arrêtes de la mâchoire au DE (ca doit faire deux mois que je me rase deux / trois fois par semaine au CC et le reste des jours au DE avant d'aller bosser, je ne vais pas encore assez vite au CC).

Même quand je ne suis pas pressé les arrêtes et le cou ne présentent pas encore un bon résultat comme au DE . Ce qui m'ennuie c'est que l'angle du DE je ne peux pas (me semble-t-il) le reproduire avec le CC (because la taille de la mae). En travers toutes dans le cou, de sous les oreilles vers la glotte.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:54

mni a écrit:
Aegdar a écrit:


Et quand je suis pressé il m'arrive de faire les arrêtes de la mâchoire au DE (ca doit faire deux mois que je me rase deux / trois fois par semaine au CC et le reste des jours au DE avant d'aller bosser, je ne vais pas encore assez vite au CC).

Même quand je ne suis pas pressé les arrêtes et le cou ne présentent pas encore un bon résultat comme au DE . Ce qui m'ennuie c'est que l'angle du DE je ne peux pas (me semble-t-il) le reproduire avec le CC (because la taille de la mae). En travers toutes dans le cou, de sous les oreilles vers la glotte.

Si tu atteins la glotte, t'es mort. C'est à l'intérieur.
La pomme d'Adam peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:56

Yo Wan a écrit:

Si tu atteins la glotte, t'es mort.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:09

Yo Wan a écrit:
mni a écrit:
Aegdar a écrit:


Et quand je suis pressé il m'arrive de faire les arrêtes de la mâchoire au DE (ca doit faire deux mois que je me rase deux / trois fois par semaine au CC et le reste des jours au DE avant d'aller bosser, je ne vais pas encore assez vite au CC).

Même quand je ne suis pas pressé les arrêtes et le cou ne présentent pas encore un bon résultat comme au DE . Ce qui m'ennuie c'est que l'angle du DE je ne peux pas (me semble-t-il) le reproduire avec le CC (because la taille de la mae). En travers toutes dans le cou, de sous les oreilles vers la glotte.

Si tu atteins la glotte, t'es mort. C'est à l'intérieur.
La pomme d'Adam peut-être ?

Bah non, vers la glotte, aucune intention de l'atteindre. Very Happy

Comme aller vers la mer, pas obliger d'y plonger.

Ceci étant je dois rester honnête, j'utilisais probablement le mauvais terme... Je ferai attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud F




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2016

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:47

En plus de ce qui a déjà été dit, il ne faut pas oublier la préparation de la peau et le fait de bien tendre celle-ci lors des passes.
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:58

Ahahahaha Yo Wan. Smile Moi je m'étais imaginé la lame dans la bouche, genre qui rase le palais direction la glotte.
Enfin on a bien compris ce que tu voulais dire je pense, c'était juste histoire de chambrer un peu je suppose. Razz

C'est vrai que les arrêtes de la mâchoire je suis obligé de les faire en tirant le peau au maximum juste au dessus de l'arrête, ça me permets de faire l'arrête et le début du cou sous l'arrête. Deux parties que je ne peux pas faire autrement, en plus j'ai une lame à nez droit, donc la seule fois ou j'ai essayé de passer sous l'arrête je me suis bien rapé avec le bout du nez ahahahah, j'avais l'air con avec ma longue trace rouge dans le haut du cou. Smile N'empêche qu'on se marre bien avec le CC.

Après il y des gens qui n'ont pas des arrêtes trop anguleuses, les chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
cedx

cedx


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Vaugneray
Date d'inscription : 16/01/2019

Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:09

Bon je suis pas encore mort, ça progresse lentement...mais ça progresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations et première fois Empty
MessageSujet: Re: Sensations et première fois   Sensations et première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations et première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Ma première fois
» Première fois
» première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: