Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes pierres

Aller en bas 
+3
Thor79
Kinnor
Akabane Kurodo
7 participants
AuteurMessage
Akabane Kurodo

Akabane Kurodo


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Bart
Date d'inscription : 29/03/2019

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:59

Je vais mettre mes pierres dans un seul sujet pour ne pas polluer le forum!!!

je ferai de même pour mes cuirs.

donc voici mes pierres qui viennent de Rasoir Sabre, Ertan m'avait conseillé d'avoir ces pierres qui sont très efficaces, je n'ai pas en photo une autre pierre qui est pour la création du fil je crois qu'elle est en 1000 si je ne dit pas de bêtise.

j'avais envie de les mettre en valeur et surtout les proteger donc j'ai arrangé une jolie boiboite!!! Very Happy Very Happy


Mes pierres  20180511


Mes pierres  20180512


Mes pierres  20180513

Ertan a noté sur les pierres le grid pour ne pas l'oublier.

Mes pierres  20180514

Une envie d'exotisme et surtout un gros coup de coeur, j'ai trouvé une magnifique Nakayama et trois Naguras chez anthony. J'ai fait pareil que mon autre boite de rangement, jai fait quelque chose de sobre et surtout j'ai eu la chance de trouver une boite qui va bien pour ranger mes pierres!!!

Mes pierres  20180515


Mes pierres  20180516


Mes pierres  20180517


Mes pierres  20180432


Mes pierres  20180433
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:02

super tout ça !

par contre veille à ce que tes pierres soient bien bien sèches avant rangement car ça pardonne pas.

J'ai bien la première boite drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:11

Du beau matériel, les boites sont bien pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:47

Si c'est Thor qui te le dis, il doit avoir Raison... lol!

Oui, très joli tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Akabane Kurodo

Akabane Kurodo


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Bart
Date d'inscription : 29/03/2019

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:47

Merci beaucoup, je laisse toujours sécher tranquillement mes pierres après utilisation pour être sûr de ne pas les laisser humides, ertan me l'avait répété pas mal de fois, par contre je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser ma Nakayama, j'espère bientôt, je viens de trouver sur eBay de très jolis rasoirs de barbier japonnais dont un en tamahagané, il me tarde de les recevoir et de m'occuper d'eux comme il faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:39

Sapasspa a écrit:
Si c'est Thor qui te le dis, il doit avoir Raison... lol!

Oui, très joli tout ça!

Thor a rarement tort, c'est bien connu... biggrin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:34

Et même si c'était le cas: au vu de l'avatar, on ne doit pas lui dire souvent... whistle
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:34

Hé mais la voilàà!! J'ai fantasmé sur cette nakayama pendant plusieurs mois, et quand enfin je me suis senti prêt à l'accueillir, elle avait disparu!!
Elle a l'air vraiment chouette... mais tu auras besoin de quelque chose pour la surfacer et la chanfreiner. Perso j'utilise une atoma 400, c'est pas trop cher et ça dure super longtemps.. avec du papier abrasif aussi c'est possible.. La surface se déforme plus vite qu'on ne le croit!

Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 17:19

raskolnikov a écrit:
Hé mais la voilàà!! J'ai fantasmé sur cette nakayama pendant plusieurs mois, et quand enfin je me suis senti prêt à l'accueillir, elle avait disparu!!
Elle a l'air vraiment chouette... mais tu auras besoin de quelque chose pour la surfacer et la chanfreiner. Perso j'utilise une atoma 400, c'est pas trop cher et ça dure super longtemps.. avec du papier abrasif aussi c'est possible.. La surface se déforme plus vite qu'on ne le croit!


400 c'est pas trop grossier? Simple question hein, je n'ai jamais surfacé de jnats...
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 17:21

Sapasspa a écrit:
Et même si c'était le cas: au vu de l'avatar, on ne doit pas lui dire souvent... whistle

L'habit ne fait pas le moine...c'est peut-être un grand sentimental sous ses airs farouches... flower lol!

N'empêche...ces boites sont bien pensées... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:43

Non 400 c'est parfait! Au début, neuve, c'est sur que la plaque laisse des marques. Mais peu profondes elles disparaissent rapidement à l'usage, en frottant des naguras. Une fois un peu usée (il suffit d'aiguiser un ou deux couteau), plus de marques du tout! et pour être sûr d'avoir une surface bien polie, on peut toujours frotter un tomo un peu dur, délicatement. Je le faisais au début, mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:42

"Akabane Kurodo" Attention ! Il y a tamahagane et tamahagane....
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:52

raskolnikov a écrit:
Non 400 c'est parfait! Au début, neuve, c'est sur que la plaque laisse des marques. Mais peu profondes elles disparaissent rapidement à l'usage, en frottant des naguras. Une fois un peu usée (il suffit d'aiguiser un ou deux couteau), plus de marques du tout! et pour être sûr d'avoir une surface bien polie, on peut toujours frotter un tomo un peu dur, délicatement. Je le faisais au début, mais plus maintenant.

C'est bon à savoir. Pour mon trio gallois (rien à voir avec une Jnat...) j'utilise une DMT 1200 pour aplanir et faire la boue. Evidemment c'est assez lent... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 19:13

Très jolies Boîtes en effet !

c'est quoi cette pierre # 10000 ?

tu aurais une autre photo de celle ci ?

on dirait un coticule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Mes pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres    Mes pierres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pierres
» Les pierres du zz
» Pierres de VG
» Pierres
» Mes Pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: