Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1ere experience

Aller en bas 
+8
Sapasspa
Walter92
smuirph
Kinnor
pascal13692
Pascal78
Tcharpé
Manox
12 participants
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1ere experience Empty
MessageSujet: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:42

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis avec un mélange de jalousie et d'admiration.

Comme indiqué dans ma présentation, je suis le possesseur d'un Super-Gnome de chez T.I, effileur acheté une misère sur eBay (le manche est d'ailleurs en affreux plastoc de brosse à dents) et qui m'est arrivé S.F (Shave Forbidden)....  Razz

En clair et sans vous mentir, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai pris la voie boueuse et caillouteuse. Je me suis lancé dans la restauration de ce couteau à beurre.  Suspect

Pour cela, j ai investi...
Un strop à tomber de chez Chewbacca, trio de pierre galloises taillées sur mesure, huile minérale, pierre d'argent, têtes de ponçage d'acier pour perceuse, pâte verte puma, raquette et pierre non identifiee prise à un retraité.

Ensuite, rêvant à mon rasage partiel (je suis barbu), je me suis dit qu'il me faudrait un blaireau et du savon. Qu'à cela ne tienne, un badger Silvertip de chez Texugo sur Amazon et un MP au très sympathique Tcharpé, que je remercie au passage pour sa gentillesse et la qualité de tout ce qu'il fait (pas encore goûté la bière cela dit).

Bref, 200€ d'équipement plus tard.... Me voici à tenter l'impossible, en première expérience redonner vie à un rasoir et finir par faire mon contours de barbe avec.

Après 10 jours d'erreurs, d'approximation, de test sur mes poils de bras, de cuisse... Plusieurs passages à la pierre,, à la pâte verte, au cuir... Puis à nouveau à la pierre.... Je me suis dit que mon rasoir devrait être SR. Pour m'en assurer, test du cheveux, passage du rasoir à 3mm de la peau sur mes bras.... Ce doit être bon, il est 3h00 du matin j'y ai passé mon vendredi soir...

Aujourd'hui, jour de la Saint Marcelin, par temps calme et après avoir mis femme et enfants à la sieste, je me suis lancé.

La savon (miel lavande) à pris dessuite dans le bol à petit dej "1983" offert par ma belle mère , pardonnant mes gestes maladroits. J'ai pris énormément de plaisir à l'appliquer précautionneusement sur le tour de ma barbe.
J'ai débuté, pas toujours sur de moi, et cela a marché du tonnerre...

Au final, le résultat est très satisfaisant.
Pas de coupure, un point rouge, trois ou quatre poils restants autours des narines... C'est positif.

Je tenais à partager avec vous, qui avez activement contribué à sa réussite, ce temps fort de mon existence.

Dans ces conditions , j'ai la ferme intention de m'équiper désormais d'un coupe choux decent afin d'approfondir l'expérience. En outre, il faut vraiment que j'aille voir le Smuirph... Je suis sur que mon geste a la Pierre peut être amélioré et qu'il saura m'aider à trouver ce que je recherche.

Merci d'avoir lu.
Ne faites pas comme moi, écoutez les membres du Forum.
J'aurai eu le même plaisir avec un kit débutant à moins de 100 balles... Et j'aurai un vrai coupe choux et pas uniquement cette espèce d'antenne radio de 405 affûtée... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 16:45

Belle démonstration !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Pascal78

Pascal78


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/12/2018

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:23

Belle persévérance en tous cas! Bravo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:28

Ahhh, si tous les newbies pouvaient t'écouter et suivre ces simples conseils Rolling Eyes

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:31

tout est dit, patience persévérance, et bien lire et écouter.

Merci pour ce retour !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1ere experience Empty
MessageSujet: : Re: 1ere experience    1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:48

:zen:

j'ai attendu , attendu de tes nouvelles :spamafot:

bref , il est toujours temps de faire les choses bien Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:01

Ces erreurs, je crois qu'on les fait tous et au final on fini chez le Smuirph.


N'hésite pas, appel le, c'est un puits intarissable sur le CC et de gentillesse jap.



Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1ere experience Empty
MessageSujet: : Re: 1ere experience    1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:06

jap

tout les chemins mènent au SMUIRPH lol lol lol

Le plus rapide c'est le TEL 06 11 42 72 33

tu trouveras ton bonheur dans ma collection de CC et affileurs jap
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:43

Huile minérale?... scratch

Selon ton explication (ou tout du moins ce que j'en ai compris) il y a eu beaucoup d'hésitations et de tâtonnement.
C'est normal, si tu débutes avec peu d'infos.

Ce qui es étonnant c'est que tu sembles être arrivé à un bon résultat malgré une finition sur la pierre...? king

Chapeau! J’espère que tu n'as pas trop abîmé ton CC, trop de pierre tue le dos du CC et donc l'angle du fil. sourcils

cheers Félicitations en tous cas pour le résultat (rasage agréable) et pour ta persévérance. jap

Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:59

Merci pour vos encouragements...
@Tcharpé : Merci encore pour la madeleine de proust qu'est le miel lavande... J'ai passé une partie de la soirée à mettre le blaireau en cours de séchage sous mon nez....

@Pascal78: ouaip, ce n'était plus de la persévérance, mais de la sainteté...

@Pascal13692 : c'est que cela peut être têtu un noob...

@Kinnor : Merci à toi. Si nous sommes pas loin, il nous faut aller boire une bière...

@Smuirph : Je sais... Je sais... Je suis dans l'erreur quand je vois le panneau Colombes sur ma route sans bifurquer... Je vais arranger cela cette semaine'

@Walter92: je sais bien... On peut tenter de se raser seul, mais on ne se rase jamais plus pareil après une visite chez le Smuirph.

@Sapasspa : huile minérale pour protéger l'affileur de la rouille... J'avais aussi failli en mettre sur le strop de chewbacca, comme le conseillait un américain dans une vidéo... Mais heureusement, j'ai interrompu mon geste. Le wookie m'en aurait voulu...

Pas tout à fait une finition à la pierre, mais il m'est arrivé plusieurs fois de refaire le rituel car en cours d'affilage, je me rendais compte que l'affût âge n'avait pas été suffisant...

Pour le CC rien de grave, c'est mon CC martyr... Celui qui paye le prix de l'innocence. Je ne pense pas le conserver, sinon pour le souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 23:09

Bien joué en tous cas!
Dernière question, qu'appelles-tu "l'affileur" que tu dois protéger de la rouille?
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 23:41

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 0:23

Mon super gnome extra (que je pense être un 3/8eme) ne mérite apparemment pas l'appellation de Coupe-Choux, mais plutôt d'affileur ou d'effileur (j'ai vu les deux)...
Mais bon... Je ne suis pas encore rodé sur le vocabulaire technique...
Du coup, pour protéger la lame de la rouille, j'étais parti sur une huile de vaseline, mais l'huile minérale 100% me semble mieux. Après je crois savoir que chacun a sa paroisse sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 5:35

A d'accord. Je pensait que tu utilisais un "Affileur" qui es une machine pour redresser et affiler les instruments tranchants. A ne pas confondre avec "Effileur" qui lui est ou bien le coiffeur, ou bien l'instrument qui permet d'affiler les cheveux. D'où ma question... Smile J'ai pensé qu'en plus de tes pierres tu utilisait un instrument pour affuter les couteaux... J'était un peu perdu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 9:12

Si le rasoir est stocké au sec et sert régulièrement (apparemment c'est le cas) nul besoin d'huile pour protéger la lame de la rouille.
Vaseline ou minérale, les 2 huiles sont bien. Ce qu'il faut éviter ce sont les huiles végétales qui peuvent rancir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:36

bonjours les pirates manox tu as prix un risque énorme sans voir le smuirph question affûtage et autre pour ma part je me défens a ma manière si tu veut qu'ont ce voit envoie un MP on pourras échangé nos idées et progrèssé ensemble le forum sont la pour toi manox tu n'est pas seul et prêt a t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 11:32

Merci encore pour vos conseils Sapasspa et Pascal13692.
Karim, je sais qu'il faut passer par la case Smuirph, mais au plaisir de boire une bière avec toi. Je t'envois un MP.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

1ere experience Empty
MessageSujet: 1 er rasage   1ere experience Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:44

BONJOUR

Fais toi plaisir avec un CC dans les P.A préparé aux petits oignons par un grand chef cuisto tu verras surement la différence
Revenir en haut Aller en bas
fgcausse




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2019

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 14:58

Ravi d'avoir des retours d'expérience comme le tient.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1ere experience Empty
MessageSujet: : Re: 1ere experience    1ere experience Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:08

jump J-1 pour toi MANOX Razz Razz Razz Razz
demain le grand jour Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:05

J'ai tellement hâte d'y être... Je te préviens, je viens avec mon porte monnaie... Parler de coupe choux avec un passionné... Ça pousse au SAC... Demain sera un jour néfaste pour la finance, mais glorieux pour le rasage... À demain !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1ere experience Empty
MessageSujet: : Re: 1ere experience    1ere experience Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 6:57

Sache que je refuse souvent de vendre mes lames à ceux qui ne sont pas prêt :spamafot:
ou des lames non adaptés
de plus la permanence n'est pas un lieu obligatoirement de vente
mais un espace de partage et de convivialité jap
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 7:49

C'est tout à ton honneur et je suis d'accord avec toi, la vraie valeur est celle de l'échange de paroles et de bons sentiments... Et cela n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere experience Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience   1ere experience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 1ère
» 1ere restauration
» Ma 1ère victime...
» 1ère fois !
» Site Web: 1barber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: