Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1ere restauration

Aller en bas 
+5
rem.44
nounounounou
erjdecharente
Choucas
boem23
9 participants
AuteurMessage
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:37

bonjour a tous ! je viens de recevoir un cc thiersrazor pierre gueriton garanti et je pense que je vais devoir changer la chasse car elle est vraiment trop endomagée. je m'explique, elle est casser d'un coté et en meme temps la chasse dans son ensemble est gondolée. DOnc je voudrais savoir où je peu me procurer une chasse de couleur noir ou ivoire merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:30

En ébène ou corne blonde (laguiole actiforge)
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:01

le moin cher ! avec une préférence pour l'ebene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:06

ben idealement c'est de la bricoler soir même.
En plus vus tes activitées, tu doit pouvoir faire des chasses de folie, non?
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:26

oui bien sur mais l'artisanat et l'art son quand meme sensiblement différent meme si je commence a me forger des lame et me bricoler des manches en bois c'est a la portée de tous de fabriquer cela mais j'aimerais avoir quand meme un materiaux relativement noble et neutre comme de l'ebene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:44

boem23 a écrit:
je commence a me forger des lame et me bricoler des manches en bois c'est a la portée de tous de fabriquer cela

il est mignon le ptit lapin !
forger une lame a la portée de tous, j'aimerais bien moi !

pour ce qui est de trouver du bois, tu devrais trouver ton bonheur chez un revendeur de bois vers chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:52

un billot une enclume un marteau une forge et des bras cela suffit pour forger ! mais je suis plutot machette que cc sur la forge donc bon ! en meme temps si tu veux t'eclater tu vas chez bricomarché tu chope une dizaine de brique refractaire un gros bruleur a gaz et tu branche ça sur le butane de ta maison et roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:03

forgeage ...pas si simple il faut un bon contrôle des température qui si le forgeron n'est pas expérimenté (mesure de température a l'oeil sur la couleur de l'acier etc...)ne peut se faire que par instrument de mesures, puis après y'a la/les trempe a eau/huile, avec températures spécifiques et durées de trempe du même bois etc...
donc c'est quand même pas a la porté du premier venu sauf si on veut faire des trucs de déco...la la température de forgeage n'as pas autant d'importance et les recuis sont pseudo inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:33

bein entendus mais mais moi j'ai preciser que je bricole lol ! mes lame ne sont pas solide et j'en suis conscient pour ce qui est de la trempe c'est quelque chose de trés difficil a mettre en place.cependant en y allant a taton il y'a moyen de faire quelque chose de pas mal
Moi perso je bricole avec cela c'est plus pour mes sculpture que j'utilise ça mais je n'ais pa les capacité de fabriquer un cc tro compliquer au niveau de la trempe et du choix du metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:37

Et puis honnêtement, il n' y a pas que la forge pour faire une lame qui coupe fort ! Une bonne vieille lime bien rouillée, chouravée dans l' atelier de grand-papa, un chalumeau, voire un barbecue et un sèche cheveux pour détremper puis retremper la lame, des bonnes limes, du papier de verre de différents grains, et c' est parti pour quelques après-midi de bricole !!! Laughing
Et pour les accrocs, il y a aussi des sites de fondus pour trouver plein de conseils : http://coustil.free.fr/home_fr.html , et forge.fr

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:11

Tu l'as eu sur la bay ? Il me plaisait beaucoup pour la lame... je suis pas très doué encore pour les enchères tu as été plus fort que moi Sad

Quelques photos peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:54

il est pas mail en effet je rechercher une lame guillochée et pour rien te cacher je pense qu'il est un peu usé et qu'il a deja bien servi la chasse est naze donc je pense qe sa va etre mon premier cc a restaurer histoire de me faire la main un pti peu je vais mettre des photos en ligne bientot je suis en train de le retaper un peu , les inscriptions ne son pas trés lisibles mais j'ai réussi a recupéré les incrustations en laiton avec du coca redoutable d'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:07

Shocked Pour le coca, ne te fais pas d' illusions ! Si ça décrasse les gravures, ça a eu tôt fait d' attaquer le tranchant, en l' émoussant gentiment !
Mais de toutes façons, je pense que tu comptais le repasser à la pierre, après avoir restauré la lame !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:15

je ne savais pas que sa attaquer autant mais dans ledoute je n'avais pas plongé la lame dans le coca j'ai juste recupéré les incrustation dans la chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:49

boem23 a écrit:
j'ai réussi a recupéré les incrustations en laiton avec du coca redoutable d'efficacité !
Shocked
Dire que ça se boit ce truc !...il y en a qui aime vivre dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:21

Comme médicament après une bonne bouffe, c'est TOP Smile

L'estomac a un pH encore plus acide ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:42

pour info l'effet corrosif du coca est fortement diminué par l'adjonction de whisky, j'ai vérifié ça marche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:49

Pour le CC ou l'estomac ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:44

fabou a écrit:

L'estomac a un pH encore plus acide ...

lol!

C'est tout à fait juste , mais c'est moins commode pour faire tremper ton CC lol! lol!

Moi pas être affaleur de sabres
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ere restauration   1ere restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere restauration
» ma 1ére restauration
» 1ére restauration
» 1ere restauration
» 1ère restauration J.A. Henckels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: