Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le troisième rivet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beauleo




Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/11/2009

Le troisième rivet Empty
MessageSujet: Le troisième rivet   Le troisième rivet Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:51

Bonjour,

Je viens d'acheter sur ebay un rasoir pour remplacer mon second couteau dont une chasse s'était fendue.
Cet achat ebay m'est parvenu, mais je suis étonné que le 3ème rivet, bloque le crochet, m'empêchant d'ouvrir le rasoir au-delà de 180 degrés. Or j'aime me raser avec le rasoir ouvert au-delà, c-à-d en V.
Tous les rasoirs à trois rivets bloquent-ils le crochet ou suis-je tombé sur un cas particulier ?
Merci de me répondre, et sinon, je limerai un peu le crochet pour qu'il passe l'axe du mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://fruges.lecorbusier.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le troisième rivet Empty
MessageSujet: Re: Le troisième rivet   Le troisième rivet Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:30

Bonjour

Aucun de mes CC avec 3 rivets ne sont bloqués au niveau du crochet. Fort heureusement d'ailleurs !!! Comment fait on pour se raser avec un CC plié ou ouvert à 180 ° maxi Shocked
Mon avis est que ton CC a été """restauré """ avec un 3eme rivet mal positionné ou la lame n'est pas appareillé avec la chasse d'origine et que celle en place ne convient pas à cause de çà .
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le troisième rivet Empty
MessageSujet: Re: Le troisième rivet   Le troisième rivet Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:37

beauleo a écrit:
Tous les rasoirs à trois rivets bloquent-ils le crochet ou suis-je tombé sur un cas particulier ?

Bah moi je n'ai pas vu assez de CC dans ma vie pour être catégorique mais ton truc à l'air assez inédit.
D'une part parce qu'en général le crochet et plus court que la soie, donc le 3ème rivet qui normalement doit être très proche du talon doit laisser passer le crochet.

Le troisième rivet Nomenclaturedurasoircopbb2

Le troisième rivet Mewacschlieper

D'autre part je ne pense pas qu'un fabricant puisse faire cela sans voir les exemplaires revenir pour "défaut de fabrication". On se rase en remontant la chasse au dessus de la lame pour ne pas être gêné (en la faisant tourner grosso-modo de 270°).
J'ai l'impression que c'est un particulier qui a apporté cette modification. A ta place je ne limerais pas le crochet, je ferais "sauter" le rivet ou je changerais la chasse. Enlever de la matière sur le métal de la lame c'est que pour l'affutage, rechaper une lame...c'est mal. ( clown )
Bon tu peux te consoler en te disant que cela (l'ouverture à 180°) lui donne un air de kamisori (rasoir japonais). geek
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Le troisième rivet Empty
MessageSujet: Re: Le troisième rivet   Le troisième rivet Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:56

Spécial assurément Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
beauleo




Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/11/2009

Le troisième rivet Empty
MessageSujet: Le troisième rivet   Le troisième rivet Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:16

Finalement, j'ai donné le petit coup de lime. 1,5 mm plus tard, tout rentrait dans l'ordre.
Avec ce forum, je découvre de vrais fadas du rasoir. Moi j'y suis venu naturellement quand mon père en 70 me piquait en douce le Braun sixtant S qu'il venait de m'offrir : enfin un électrique qui rase mon poil dur s'est-il exclamé. Je lui ai répondu qu'on ne mélangeait pas plus les rasoirs que les brosses à dents, et on a fait l'échange des méthodes et du matériel définitivement.
J'ajoute que, en tant que vieil écolo, je commence à trouver un auditoire au sein de mes associations solidaires etc : le meilleur argument est encore le débat sur le gaspillage des jetables de gillette, bic, wilkinson, etc.. non recyclés (voir site : http://www.goodplanet.org/conso/Anti-produit/rasoirbicecolutions.html

A bientôt et longue vie au fil de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruges.lecorbusier.free.fr
Contenu sponsorisé





Le troisième rivet Empty
MessageSujet: Re: Le troisième rivet   Le troisième rivet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troisième rivet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est il possible que l'acier ait un rôle quant a sa qualité de tranchant ?
» Les rasoirs de sabreur.
» Troisième rasage...
» [Lyon 22/01/2011] La troisième.
» deuxième et troisième resto (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: