Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des soucis avec mon petit français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GregoireB




Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2018

Des soucis avec mon petit français Empty
MessageSujet: Des soucis avec mon petit français   Des soucis avec mon petit français Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 2:00

Bonjour à tous !
Voici maintenant plus de 7 mois que suis passé à l'art du CC ! Tout se passe sans soucis, mis à part une vilaine balafre que je m'étais faite à la main les premiers jours ! Je ne me rase que le cou (puisque je peux malheureusement faire une jonction entre mon torse et ma barbe...) et les contours de barbe.
Actuellement au Canada pour 3 mois, j'ai pu emmener mes 2 CC dans la soute pour ne pas perdre le coup de main. Parmi ces deux CC, l'on retrouve un Ro Delorme fourni par Yo Wan, le premier avec le quel j'ai pu m’entraîner.
Le second est un Thiers Issard, appelé "Le petit français", il m'a été offert par ma compagne, avant même le Ro Delorme mais comme m'a dit Yo Wan "mieux vaut apprendre à conduire une clio pour en ensuite passer sur un ferrari !" ahah
J'ai donc suivi ses conseils et attendu pas loin de 6 mois avant de tester le nouveau joujou, très beau et très raffiné, je m'attendais à un rasage exceptionnel ! Je m'étais assuré auprès du site (Art Du Barbier) qu'il était bien SR, donc je m'attendais à pouvoir foncer.
Malheureusement, ce rasage n'a clairement pas été agréable, avez vous déjà essayé de vous raser avec une cuillère ? C'est la sensation que ça m'a apporté, j'ai directement repris le Delorme et j'avais cette fois ci l'impression de glisser du la neige !

Je me suis directement rendu sur le 3C, en quête d'informations. Il semblerait en effet, que même si il est SR, il faille parfois le retravailler quelque peu. J'ai donc appris la technique pour la pâte verte, pas plus compliqué que l'entretient habituel. Cependant, même avec toute la volonté du monde, cela n'a pas amélioré grand chose. Je viens donc vers vous, pour savoir ce qu'il convenait de faire.

C'est plus que frustrant d'attendre 6 mois, en pensant que l'on pourra apprécier son cadeau, pour finalement s'arracher la peau avec...
Heureusement, le fidèle Delorme fonctionne toujours bien, me permettant de garder mon mal en patience.
Je vous remercie d'avance de vos conseils !

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Des soucis avec mon petit français Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec mon petit français   Des soucis avec mon petit français Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 5:53

Salut.
Combien de passe a la pâte verte as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Des soucis avec mon petit français Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec mon petit français   Des soucis avec mon petit français Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 7:32

Je suis sur Angers , contactes moi en MP , si tu le souhaites.
On peut voir çà à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Des soucis avec mon petit français Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec mon petit français   Des soucis avec mon petit français Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:44

Mouais, le SR des rasoirs neufs...c'est rarement top... tinostar tinostar

Et préparer un CC neuf à la pâte verte...perso je n'accroche pas du tout, surtout que beaucoup (trop) de passes font pire que mieux dans certains cas...
Revenir en haut Aller en bas
GregoireB




Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2018

Des soucis avec mon petit français Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec mon petit français   Des soucis avec mon petit français Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 21:58

Merci pour vos réponses !
Richpa c'est très gentil de me proposer cela, même dans l'éventualité ou le problème serait résolu d'ici la, je serais ravi de te rencontrer pour échanger la dessus Smile

Concernant le nombre de passes, de souvenir j'en ai fait 200 sur la pâte verte et une centaine sur le cuir nu.
J'ai pas voulu insister après les tests, car j'avais en effet peur de faire plus de mal que de bien.

Certains parlent du test du cheveux comme test, je reste très dubitatif la dessus. Le delorme ne l'a jamais passé et pourtant j'ai jamais été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Des soucis avec mon petit français Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec mon petit français   Des soucis avec mon petit français Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 7:39

Richpa et Thor ont tout dit... Un petit passage à la pierre me semble utile, si possible par un membre experimenté... Évites les couteliers, et le côté SR d'un rasoir neuf s'obtient rarement auprès des commerçants...
Enfin, la pâte verte est efficace pour l'entretien, mais ne saura jamais remplacer une bonne pierre et le geste sur d'un passionné.
Peut être y a t il des membres outre Atlantique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis avec mon petit français Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec mon petit français   Des soucis avec mon petit français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis avec mon petit français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La préparation d' un CC neuf
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Petit soucis d'affûtage
» Petit SAC Artisans Français…
» petit soucis d'entretien et question sur mon cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: